Apple et Tesla font douter le Nasdaq mais la tendance haussière est préservée

6 6 2022 - 3 commentaires
ProRealTime

Après le très beau rebond de la fin du mois de mai, les machés financiers restent bien orientés. Les indices européens, Cac 40 et Dax 40 en tête, sont proches de leurs sommets de la semaine dernière. Il y a une appétence assez forte sur les titres européens car la politique des taux de la BCE est particulièrement favorable aux entreprises européennes.

analyses des marches 1024x576

Analyses des marchés

Je reviens en détail dans le Good Morning Trading sur la politique des taux de la BCE qui vise à favoriser les entreprises, protéger les Etats européens au détriment du consommateur européen. A l'opposé de la politique du FOMC.

Le Good Morning Trading

Apple et Tesla font baisser le Nasdaq et Wall Street par Benoist Rousseau

Nous avons donc un gap de concurrence qui commence à s'installer lentement mais surement et qui profite aux indices européens.

Notons aussi que la politique européenne visant à "uniformiser" les chargeurs USB serait un très mauvais coup à Apple sur sa rentabilité. De plus un courriel du PDG de Tesla Elon Musk a fuité : d'après Reuters, la société se montrerait pessimiste pour l'avenir et elle envisagerait de licencier 10% de son personnel.

Ceci a pour conséquence logique de freiner la progression du Nasdaq qui reste de plus l'indice le plus impacté par la remontée de taux aux USA.

Cette semaine nous n'avons pas de statistiques majeures et tous les regards commencent à être tournée vers la réunion du FOMC qui aura lieu la semaine prochaine.  Cela devrait freiner les ardeurs des nombreux intervenants dans l'attente de la décision sur les taux. Un marché de range cette semaine ?

En vous souhaitant une belle journée,

Benoist Rousseau

2.3/5 - (7 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Apple et Tesla font douter le Nasdaq mais la tendance haussière est préservée

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning ! belle semaine de trading à toi.

  2. Benoist Rousseau dit :

    merci à toi aussi

  3. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.