Calendrier boursier du 1er août au 5 août 2016

1 8 2016 - 2 commentaires
ProRealTime

Le calendrier Boursier de la semaine

 

calendrier

calendrier bourse

Analyse du calendrier boursier

Cette semaine est marquée par un calendrier boursier que j'ai volontairement surchargé en y rajoutant quelques statistiques d'importance moyenne qui sont susceptibles de faire bouger un peu plus les indices que d'habitude. En effet nous ouvrons la première semaine du mois d'août qui est généralement, sauf exception (août 2011 avec la perte du triple A américain) sans grand volume. Beaucoup d'opérateurs sont en vacances, les volumes sont faibles, et parfois quelques statistiques d'importance moyenne vont faire bouger un peu plus les indices que d'habitude car les carnets d'ordres sont vides. J'ai rajouté les statistiques anglaises, qui généralement n'ont aucun impact sur les indices européens, par précaution, car elles seront analysées de près dans le climat post Brexit. Une semaine qui risque d'être lente en bourse, soyez patients et prudents.

===

Lundi 1er août  2016

3h00 Chine Pmi Manufacturier

9h55 Allemagne indice PMI Manufacturier (juillet)

10h00 Europe UEM : indice PMI manufacturier (juillet)

10h30 Royaume Uni : PMI Manufacturier (juillet)

15h45 États-Unis : Indice PMI Manufacturier

16h00 États-Unis : ISM manufacturier (juillet)

États-Unis : Dépenses de construction (juin)

===

Mardi 2 août 2016

11h00 Europe UEM : Prix à la production industrielle (juin)

14h30 États-Unis : Revenus et dépenses des ménages (juin)

===

Mercredi 3 août 2016

9h55 Allemagne + Europe : PMI des services (juillet)

10h30 Royaume Uni : PMI des services (juillet)

11h00 Europe : Vente de Détail (juin)

14h15 États-Unis : Enquête ADP sur l'emploi privé (juillet)

15h45 États-Unis : PMI des services (juillet)

16h00 États-Unis : ISM services (juillet)

16h30 États-Unis : Etats-Unis : Stocks de pétrole (hebdomadaire

===

Jeudi 4 août 2016

13h00 Royaume Uni : Décision de la Banque d'Angleterre

14h30 États-Unis : Inscriptions aux allocations chômage (hebdomadaire)

16h00 États-Unis : Commandes à l'industrie (juin)

===

Vendredi 5 août 2016

14h30 États-Unis : Taux de chômage et Demandeurs d'emploi (juillet)

États-Unis : Balance commerciale (juin)

 

Sur le calendrier boursier

Le calendrier boursier est toujours rédigé à la main en croisant 6 sources différentes et non pas par un flux RSS automatique sans aucune vérification humaine comme c'est souvent le cas, on ne garde que les statistiques vraiment importantes

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Calendrier boursier du 1er août au 5 août 2016

  1. floalsace dit :

    Il n'y a pas une erreur dans les dates?

  2. Benoist Rousseau dit :

    corrigé merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.