Calendrier boursier de la semaine

Semaine du 8 au 12 août 2016 - 8 8 2016 - 5 commentaires
ProRealTime

Le calendrier Boursier de la semaine

Analyse du calendrier boursier

Cette semaine est marquée par un calendrier boursier que j'ai volontairement surchargé en y rajoutant quelques statistiques d'importance moyenne qui sont susceptibles de faire bouger un peu plus les indices que d'habitude. En effet nous ouvrons la seconde semaine du mois d'août qui est généralement, sauf exception (août 2011 avec la perte du triple A américain) sans grand volume. Beaucoup d'opérateurs sont en vacances, les volumes sont faibles, et parfois quelques statistiques d'importance moyenne vont faire bouger un peu plus les indices que d'habitude car les carnets d'ordres sont vides. J'ai rajouté les statistiques anglaises, qui généralement n'ont aucun impact sur les indices européens, par précaution, car elles seront analysées de près dans le climat post Brexit. Une semaine qui risque d'être lente en bourse, soyez patients et prudents.

Calendrier boursier semaine 8 au 12 aout 2016
Lundi 8 août 2016
05h00 Chine : Balance commerciale (juillet)
08h00     Allemagne : Production industrielle (juin)

===

Mardi 9 août 2016

10h30     Royaume Uni : Balance commerciale (juin)
10h30     Royaume Uni : Production industrielle (juin)

14h30     États-Unis : Productivité - préliminaire (2T)
16h00     États-Unis : Stocks des grossistes (juin)

===

Mercredi 10 août 2016

16h30     États-Unis : Stocks de pétrole (hebdomadaire)

===

Jeudi 11 août 2016

14h30     États-Unis : Inscriptions aux allocations chômage (hebdomadaire)
14h30     États-Unis: Prix à l'importation (juillet)

===

Vendredi 12 août 2016

8h00     Allemagne : PIB - préliminaire (2T)

11h00 Europe : Production industrielle (juin)
11h00     Europe : PIB - estimation rapide (2T)

14h30     États-Unis : Prix à la production (juillet)
14h30     États-Unis : Ventes de détail (juillet)
16h00     États-Unis : Stocks des entreprises (juin)

===

Sur le calendrier boursier

Le calendrier boursier est toujours rédigé à la main en croisant 6 sources différentes et non pas par un flux RSS automatique sans aucune vérification humaine comme c'est souvent le cas et je ne garde que les statistiques vraiment importantes susceptibles de faire bouger les marchés financiers.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Calendrier boursier de la semaine

  1. Spagi dit :

    Je suis gagnant pendant l'année mais pas pendant Juillet Août, pouvez vous m'éclairer. Merci. De plus les mouvements sont incohérents.

  2. Lionel dit :

    Bonjour Benoist, de retour sur ton site, je vois que ça a bien avancé, ravi que tu aies repris les vidéos, je les regarde avec attention, merci à toi de partager tout cela.
    Merci pour le calendrier économique, j'ai coché les alertes sur ig.com (rappels sur téléphone ;-))

  3. Benoist Rousseau dit :

    De rien ça avance petit à petit 🙂

  4. Maniak Trader dit :

    C'est clair c'est la cata pour moi aussi.
    J'essaye de m'adapter du coup.
    Je joue les excès du RSI etc mais c'est très dur car les tendances n'offrent pas de répis des fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.