De Robert Kaplan à Jackson Hole, une semaine sous tension en bourse
Robert Kaplan, à la tête de la Fed de Dallas, a considérablement rassuré les marchés financiers vendredi. En effet, le chef de la coalition « Tapering » a indiqué qu’il était prêt à revoir sa position si le Covid mettait en difficulté le rebond de l’économie américaine.
Cette déclaration a bien entendu profité très largement aux valeurs technologiques. Je développe dans le Good Morning Trading de ce jour très largement les relations entre le Tapering, la montée des taux, la rentabilité et l’évolution des cours des entreprises technologiques.
Nous risquons de ranger dans une première partie de journée sur des niveaux « classiques » tels que le plus haut du mois précédent, le pivot mensuel… en attendant l’ouverture des marchés américains. Mais la chose la plus importante qui nous attend est bien entendu le discours de Jérôme Powell après la réunion de Jackson Hole. Nous vivons donc dans l’attente de ce vendredi libérateur…
le Good Morning Trading en vidéo, en direct à huit heures
Le calendrier boursier du jour, ce qui est réellement important
Allemagne
9h30
Les Indices PMI Flash (manufacturier, services et composite)
Union Européenne
10h00
Les Indices PMI Flash (manufacturier, services et composite)
Je vous souhaite une excellente journée de trading,
Belle journée à tous et toutes,
Benoist Rousseau
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
3 Commentaires pour De Robert Kaplan à Jackson Hole, une semaine sous tension en bourse
Morning Benoist, It is great to read and listen your opinion/analysis of the market and related stuff. Many thanks! Have a great trading day!
All the best,
José
Thanks José
merci Benoist pour le good morning ! Excellente semaine de trading à toi !