Définition de la validité de l'ordre

Qu'est-ce que la validité d'un ordre ?
Sommaire
La validité de l'ordre est la date de validité de celui-ci lors d'un passage d'ordre en bourse. En effet lorsqu'on passe un ordre en bourse auprès de n'importe quel broker, une date de validité est demandé pour qu'il ne reste pas dans le carnet d'ordres à jamais. Plusieurs échéances sont donc proposés sur les marchés.
Validité à révocation
Ce type de validité prévoit que l'ordre reste valide un mois. Un mois boursier pour les ordres passés sur le marché primaire et un mois civil pour les ordres passés sur le marché au comptant.
Validité à la journée
Dans ce cas l'ordre passé sur le marché financier prendra fin à la clôture du marché. Une fois le marché clôturé l'ordre tombe s'il ne s'est pas réalisé dans la journée, il disparait alors du carnet d'ordres. Cette durée de validité est la plus utilisée dans le trading. Ces ordres sont aussi connu sous le nom d'ordre DAY
Validité GTC
Les ordres GTC ou Good Till Cancelled ont une durée de validité d'un an et peuvent, comme les autres ordres, être annulée à tout moment par l'investisseur.
Lexique Bourse : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
![]()
Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ? Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?
Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !
Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel
Aucun Commentaire pour Définition de la validité de l'ordre Soyez le Premier !