Dépenses liées à la dépendance ou aux frais d'hébergement

Quelle est la réduction d'impôt pour les dépenses liées à la dépendance ou aux frais d'hébergement ?
Contrairement à une idée reçue cette réduction n'est pas fonction de l'âge du contribuable puisque vous pouvez la demander à n'importe quelle période de votre vie. Pour cela vous devez justifier de frais liés à la dépendance et l'hébergement tel qu'une maison de retraite (EPHAD) ou une section de soins de longue durée. Cette réduction est valable pour tous les établissements européens.
Le montant de cette réduction est de 25% des dépenses engagés avec un plafond de 10 000€. Dans ces frais engagés vous devez déduire les frais de soins et les éventuelles aides versées.
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
1 Commentaire pour Dépenses liées à la dépendance ou aux frais d'hébergement
Pourquoi l'emploi d'une aide ménagere ,l'utilisation de protections hygiénique pour une personne agéee en résidence d'autonomie ne sont pas considérées comme frais de dépendance Budjet minimum 120euros /mois en plus des frais d'hébergement