Un début d'exubérance irrationnelle en bourse sauf sur le Cac 40 ?

31 8 2021 - 5 commentaires
ProRealTime

Sommes-nous dans un début d'exubérance irrationnelle en bourse aux USA ? Jour après jour, le Nasdaq et le S&P 500 battent record historique sur record historique. Apple s'est envolé de +3% battant son record historique. L'exubérance irrationnelle est cependant portée à bout de bras par les déclarations de Jerome Powell, le président de la Fed, qui sont extrêmement accommodantes.

Vendredi dernier, il a bien insisté sur le fait qu'il ne faisait pas une obsession du tout de l'inflation et que sa priorité était la vigueur de l'économie américaine. De ce fait, sans donner de calendrier, il repousse la possibilité d'une augmentation des taux, ce qui profite à toutes les entreprises endettées comme les valeurs technologiques. Je le répète depuis plusieurs jours, si ce n'est semaine, il n'est pas bon de se mettre à vendre même sur des plus hauts historiques. Cela semble vraiment trop risqué. De ce fait, des achats sous repli, quand il y en a, sont à privilégier à mon avis.

Autre phénomène marquant, le CAC 40 reste collé à son range. Il n'y a plus de carburant et cela peut sembler inquiétant pour les prochaines semaines. En effet, s'il ne monte pas quand les indices américains sont proches de l'euphorie, que se passera-t-il quand ils se mettront à baisser ? Il est alors de plonger plus rapidement que les autres indices.

Je vous laisse regarder le Good Morning Trading qui a été diffusé en direct à huit heures comme tous les jours

L'Exubérance irrationnelle ? sauf sur le cac 40 par Benoist Rousseau - Andlil.com

Calendrier boursier du jour (ce qui est réellement important)

UE
11h00
Inflation IPCH
1re estimation sur un an
Consensus Précédent
+2,7% +2,2%

Belle journée de trading,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Un début d'exubérance irrationnelle en bourse sauf sur le Cac 40 ?

  1. José dit :

    Dear Benoist, It is always a pleasure to read you. Lets see what it could happened when de bubble explode.
    Have a great trading day... all the best

  2. lybas75 dit :

    Bonjour, le CAC est en avance sur le DAX alors que d'habitude c'est le contraire il suffit de regarder les % ..donc je ne sais pas si l'on peut dire quel e CAC stagne

    CAC40
    Variation au 1 janvier +20.46%
    Variation 1 an +33.67%
    Variation 10 ans +111.64%

    DAX
    Variation au 1 janvier +15.81%
    Variation 1 an +21.90%
    Variation 10 ans +181.49%

  3. Benoist Rousseau dit :

    Merci beaucoup pour ton commentaire, je dis qu'il stagne et qu'il range sur un graphique sur la semaine, c'est très net encore aujourd'hui. Je pense qu'on ne parle pas du même horizon de temps. Je parle en "day trader"

  4. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour le good morning !

  5. Anonyme dit :

    effectivement cela dépend de l'échelle temps...car en performance il est en avance..et s'il est en avance et que l'on se réfère à l'historique il serait normal qu'il stagne..il fait même mieux que le dow jones et le nikkei depuis 1 an..mais ce qui a été vrai ne le sera pas forcément à l'avenir..

    dow jones
    Variation au 1 janvier +15.53%
    Variation 1 an +24.38%
    Variation 10 ans +204.48%

    nikkei
    Variation au 1 janvier +3.67%
    Variation 1 an +22.96%
    Variation 10 ans +214.00%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.