Fin du Swing Trading Dax et grosse frustration sur le Dow Jones

6 2 2019 - 4 commentaires
ProRealTime

Retour sur la journée d'hier. Clôture du swing trading en gain et un trade massif à l'achat sur le Dow Jones qui s'est fait sortir flat et le cours du Dow Jones 30 est reparti plein nord.

maxresdefault 300x169

Le trading c'est la frustration et son acceptation en permanence. Hier la journée de trading m'a rappelé cela. Sentant l'agacement, j'ai préféré faire une petite journée et couper les écrans.

Fin du Swing Trading Dax et grosse frustration sur le Dow Jones

Il y a quelques années j'aurais continué de trader et la journée de trading aurait surement fini dans le rouge. Maintenant j'arrive à m'écouter et à ne trader que quand je suis parfaitement disponible mentalement. La priorité est à la régularité. C'est toute la difficulté du métier de trader, avoir la capacité à s'analyser, avoir du recul sur son trading. c'est un métier à double casquette, on est à la fois le joueur le football (le trader) et l'entraineur du joueur. Un double métier où il faut en permanence avoir le recul sur soi et son travail.

En fait la satisfaction de ce métier est bien au delà des sommes gagnées ou perdues. C'est sa capacité à se réguler.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Fin du Swing Trading Dax et grosse frustration sur le Dow Jones

  1. Christelle PUYRAUD dit :

    Benoist,, j'ai aussi passé une journée de trading frustrante car j'ai râté plein d'opportunités dont certaines que j'ai prises trop tard et qui ont fini en perte.

  2. Christelle Puyraud dit :

    Benoist, je ne me rappèle plus si je t'avais laissé un commentaire pour cet article-là, mais j'ai à coup sûr regardé cette vidéo où tu parle de la frustration en trading. Hier, j'ai eu justement aussi une journée de trading particulièrement frustrante car j'ai râté beaucoup plus d'opportunités que d'habitude et aussi car j'ai clôturé en perte des trades qui auraient fini gagnant très peu de temps après. Aujourd'hui, je commence par un gain de deux pips. Je préfère çà !

  3. Benoist Rousseau dit :

    tu es reparti positiovement !

  4. Christelle Puyraud dit :

    Merci Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.