Non pas vraiment de risque, à l'époque j'étais en levier 3 en moyenne 5 max, mais ça va vite les pertes en valeur quand tu as du capital. 150k de perte c'est juste 5% en levier 3 quand tu as 1.000.000€ de cash par exemple ou 15% sans levier. Sur 7 ans c'est juste -2% par an
Mes pertes sont venus essentiellement du
nq, sur FCE j'étais positif. Je tradais à l'époque Fce, YM, N225m et j'étais positif sur les 3, seul le
nasdaq m'a bien planté (90% de mes pertes en gros), je finis tous les mois dans le vert depuis que j'ai arrêté de m'obstiner à trader le
nasdaq
Mais bon cela ne me dérange pas, c'est comme un crédit impôt, j'ai 10 ans pour récupérer cette somme et depuis 18 mois avec le trading cfd à risque limité dax + quelques positions swing sur le Fce une partie de la perte est déjà récupérée. C'est juste pour te montrer que le
trading futures sur le Dax c'est du sport de haut niveau à 25€ le point, du moins pour moi, la pression est trop forte alors que je n'utilise même pas de levier. A 5€, je me ballade sur le dax et pourtant il n'y a pas de différence intellectuelle, la prise de position est la même, c'est juste la psychologie qui ne suit pas.
Moins cher il y a le fce à 10€ sur futures, ça coute moins cher qu"un cfd à risque limité dax à 5€ mais bon c'est pas l'éclate pour le
scalping, j'ai d'ailleurs découvert
les cfds à risque limité parce que pour scalper le Fce c'est devenu moribond je trouve, on a plus de
volatilité interne, parfois j'ai du attendre 3 4 minutes pour me faire prendre mon
ask en août 2011 alors que j'étais le seul sur la ligne du CO, là j'ai craqué lol... ça bougeait pas assez et j'ai découvert
les cfds à risque limité et surtout le Dax. Pour du swing le Fce ça va, pour du day si on est pas trop exigeant, ça peut passer le Fce.
Normalement en 2013, si je trade pas trop mal et tous les jours j'aurai remonté la somme perdue. L'année dernière quand ma boite ne marchait pas, j'avais le temps de trader, je me faisais 5k à 7k par mois avec une petite pointe à 15k en décembre 2011 (si je revendais mainteant + xx0.000€ lol, j'ai acheté le Dax sur 5000 pile). Maintenant que ma boite tourne et quelle rapporte plus que si je tradais chaque mois (et c'est du sur... pas comme le trading), je ne trade presque plus faute de temps.
Mais en 2013 changement, trading plus régulier, je laisse ma société tourner, elle a moins besoin de moi, j'aimerai tester en 2013 2014 si je peux devenir trader à temps plein (quelques heures par jour) et faire un tour du monde en 2015 tout en tradant un peu. Ah les projets...