Adieu aux cfds à risque limité? Nous devrons connaître son coût
Eurex: DAX et EuroStoxx MICROFUTURES à 1€.
et surtout la liquidité, car il peut-être à 1€ mais si le Bid et le ask est de 2 à 3 points... c'est un Carnet d'ordres, donc cela fluctue en permanence. Actuellement il est plus avantageux de trader à 1.2 point fixe sur cfd à risque limité que sur le mini dax ou dax lot normal qui varient entre 1 et 2 voire 3 (voire 5 à 8 avant une news importante comme hier).
Et vous perdez la certitude d'être exécuté, les améliorations de cours et les stops garantis qui sont les 3 points forts des cfds à risque limité.
Sur le nasdaq la question ne se pose pas, les futures > cfds à risque limité
mais sur le Dax, cfds à risque limité > futures
c'est pour cela qu'il faut avoir 2 comptes, un cfd à risque limité et un futures pour bénéficier du meilleur de chacun
Et vous perdez la certitude d'être exécuté, les améliorations de cours et les stops garantis qui sont les 3 points forts des cfds à risque limité.
Sur le nasdaq la question ne se pose pas, les futures > cfds à risque limité
mais sur le Dax, cfds à risque limité > futures
c'est pour cela qu'il faut avoir 2 comptes, un cfd à risque limité et un futures pour bénéficier du meilleur de chacun
ça sera à beaucoup moins de 1 euros car chez ib je paie 0,80 cts d euros le mini dax donc faut s attendre à un prix dans les 0,20 cts
oui c'est ce que je dis, il faut attendre. Sur le mini dax c'est correct mais ce n'était pas le cas au départ. De toute façon il ne faut pas se précipiter et laisser les premiers essuyer les plâtres
mais pour un débutant les futures seront toujours plus compliqués à gérer (Carnet d'ordres, échéances, beaucoup les oublis la première fois quand ils ne se font pas assigner avec 1 lot wti...) :roll:
mais pour un débutant les futures seront toujours plus compliqués à gérer (Carnet d'ordres, échéances, beaucoup les oublis la première fois quand ils ne se font pas assigner avec 1 lot wti...) :roll:
c est lundi le démarrage du micro dax futures , hâte de voir tout ça
Tu nous diras. Compare le avec le micro et le lot normal.
je vais le comparer pour voir la liquidité et si y a un spread serré ou pas et je vous ferai un retour
Merci je ferai une vidéo d’ici 2 3 semaines le temps qu’il soit installé.
bon pour l instant y a un spread de 30 points lol , on ne va pas le condamner trop tôt c est un nouveau né .. je surveille
oui il faut attendre 2 3 semaines mais s'il est à 30 là c'est pas bon signe du tout
tu es bien sur l'échéance de juin ?
tu es bien sur l'échéance de juin ?
oui sur juin mais en ouvrant les graphiques y a même pas de bougies , que des traits
c'est quoi le code si tu es chez ib ?
conid : 482033796
je ne le trouve pas, merci je chercherais un peu plus tard
ok sinon plus simple tu tapes dax sur un ligne de favoris de la tws tu vas avoir un menu et on te proposera les contrats à terme et tu sélectionnes juste le multiple ( 25 , 5 , 1 )