Pratiquant le golf depuis quelques années, je me suis interrogé sur les similitudes que pouvez avoir ces deux activités : le golf et le trading.
Pourquoi tant de personnes se mettent au golf et aiment le pratiquer alors qu'elles sont mauvaises et ne progressent pas dans ce sport ?
Est-ce un simple divertissement ?
Ou bien est-ce parce que c'est une activité à la mode ?
Ces questions peuvent aussi bien être posées au sujet du trading, en tout cas je me les suis posées.
Au golf, quelle que soit la raison qui motive le joueur à pratiquer ce sport, chacun s'arme de son club afin d'envoyer la balle dans le trou, même sans être un professionnel.
Au trading c'est également la même chose, beaucoup de traders sont là par plaisir, ils veulent jouer en bourse, j’utilise exprès ce mot de jouer car j’ai compris comme le précise Benoist, que ce mot est à bannir du vocabulaire d’un trader digne de ce nom, et ils ne sont pas suffisamment sérieux et discipliné pour mener une carrière de trader ou plus simplement pour ne pas perdre d’argent.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont à ranger dans la catégorie des 90% des traders qui ne gagnent pas d’argent.
Au golf comme en trading, vous avez une poignée de joueurs professionnels et amateurs avertis qui deviennent maîtres en la matière et une grande partie qui reste dans la catégorie des amateurs qui ne progressent pas.
Les professionnels du golf vous diront qu’une fois la technique plus ou moins maitrisée, sa pratique est tout simplement une guerre psychologique contre soi-même et qu'il faut tout simplement savoir saisir et aborder correctement l’opportunité lorsqu'elle se présente. Cette patience que le trader doit aussi avoir

Le trading comme le golf sont deux disciplines qui demandent de la pratique et beaucoup d'expérience.
Le manque d'expérience dans ces deux disciplines vous poussera à votre autodestruction.
La meilleure chose à faire au sujet du trading comme du golf est de s'entraîner. Nul besoin d'être le plus futé des traders ou des golfeurs pour réussir dans ces domaines, n'importe quel homme d'intelligence moyenne qui est doté d'une certaine patience réussira à devenir suffisamment expérimenté pour faire partie de cette poignée de gagnants qui perdure dans sa discipline.
Préparez vos clubs car demain nous partirons faire un dix-huit trous.