ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Analyse scalping Strategie benoist rousseau

par Cortex38 » 04 oct. 2019 09:39

J'ai écrit un premier message qui n'a pas bousculé les foules qui s'intitule "stratégie benoist rousseau".

Je me permet un autre message sur une question sur un trade de ce matin, voici l'image :

Au centre de la photo donc on arrive sur le Ms3H c'est le début de journée et donc le premier passage journalier sur ce point pivot. J'aime attendre que le cours soit en dessous du support mais dans le cas du premier passage c'est rarement le cas donc ma question est la suivante :

Est-ce ok de prendre un achat a 11930 sur le support ici comme c'est le premier passage ou doit on attendre que la loi de dow apparaisse et prendre position vers 11940 ?

Dans ce cas la loi de dow fonctionne mais souvent on pars en dow sur 2 premières bougies pour repartir travailler le point pivot et je me fais souvent sortir sur ce genre de cas quand le cours plonge trop loin au dessous du support.

Merci de vos conseils et si vous pouvez jetez un oeil a mon premier sujet j'analyse un autre trade et j'ai des questions sur les stop loss, risk reward sur cette strategie de scalping.
Fichiers joints
scaaalp.gif
scaaalp.gif (149.53 Kio) Vu 1512 fois

Re: Analyse scalping Strategie benoist rousseau

par Amarantine » 04 oct. 2019 10:01

Cortex38:
Pour te répondre:
Si je puis me permettre, tu t'y prends mal.
Je pense que les titres "Analyse scalping Strategie benoist rousseau" ou "stratégie benoist rousseau" n'attireront en effet pas les foules parce que ce qu'on préconise sur ce forum, c'est de trouver sa méthode personnelle. Si on cherche à imiter la méthode d'un autre, aussi performant soit-il, on court à l'échec.
Si tu as lu son livre, tu l'as bien entendu, compris.
Je te propose plutôt d'ouvrir ton journal de trading afin d'y relater les trades que tu as pris et les questions que tu te poses à propos de ces trades sans mentionner un nom de trader, même si tu t'inspires de la méthode de tel ou tel trader.
Tu comprends que l'approche est totalement différente.
Les journaux de trading sont lus, des conseils sont donnés sur les trades passés, mais on ne t'encouragera pas à reprendre ou imiter la méthode d'un autre.
De plus, le livre a été écrit pour cesser de répondre aux centaines, milliers de questions qui étaient posées aux traders rentables, pour éviter qu'ils soient harcelés.
Ouvre ton journal de trading et tu verras que tu obtiendras des réponses, mais il faudra patienter parce que beaucoup de journaux sont ouverts chaque jour.

Re: Analyse scalping Strategie benoist rousseau

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2019 10:18

Cortex38 a écrit :J'ai écrit un premier message qui n'a pas bousculé les foules qui s'intitule "stratégie benoist rousseau".
et quand on lit cela alors que Zaphy t'a répondu dans un long message qui a du lui prendre 30 minutes avec screen shoot, que tu n'as même pas eu la politesse de le remercier, on a pas vraiment envie de te répondre. Très mauvais départ dans une communauté. :twisted:

Sinon je t'invite à relire mon livre et à visionner les vidéos, je réponds à ces questions précisément... c'est pour cela que tu as peu de réponses, tu as les réponses déjà.

Le livre a été fait pour que je ne réexplique pas 5000 fois les mêmes choses comme je l'ai fait depuis 10 ans. Une petite recherche sur le forum et tu verras que j'y ai encore répondu encore très récemment en détails il y a 15 jours.

Enfin le livre est pour que vous deveniez autonome en ne singeant pas ma méthode, ma façon de faire n'est qu'à titre indicatif pour vous aider à trouver VOTRE méthode, je l'ai écris 500 fois dans le livre :mercichinois: Donc tes interrogations avec un peu de recul tu trouveras TA réponse.

Si j'avais voulu arnaquer les gens le titre aurait été "ma super méthode", mais comme dis 500 fois dans le livre, chaque trader rentable a SA méthode unique, on ne peut pas copier les gens, on peut s'en inspirer au mieux mais en l'adaptant à sa personnalité, capital, moyens techniques, de sa psychologie, de disponibilité etc

Re: Analyse scalping Strategie benoist rousseau

par Cortex38 » 04 oct. 2019 13:08

J'ai crée ce sujet avant que zaphy me réponde je n'aurais bien évidement pas écris cela si j'avais vu sa réponse et je vais bien sur le remercier dans le post original.

Je prend note aussi du journal de trading je ne connais pas bien le forum et je ne savais pas que c'était l'endroit adapté pour cela. Merci Amarantine :merci:

Pour ce qui est de la stratégie je ne pense pas que ma question soit si idiote que ça. Encore une fois j'ai bien lu votre livre et relu les passage sur la technique pure j'ai passer des semaines entière à regarder et reregarder l’intégralité des vidéos, je ne pense pas être trop limité intellectuellement donc si je me pose cette question c'est peut être qu'il y a un léger flou et que d'autres personnes sont susceptibles d'avoir les mêmes interrogations. J'avais vu une de vos vidéos ou vous avez analysé un trade que vous qualifiez de parfait car vous avez attendu la deuxième Bougie acheteuse avec la loi de dow pour rentrer en position cependant certains de vos trades ne sont pas effectués de la même manière avec une entrée avant la loi de dow.

Je voulais juste savoir quels sont les éléments qui vous font attendre ou non cette loi de dow.

Si vous avez répondu a cela il y a quinze jours alors je vais fouiller un peu le forum je trouverais surement ma réponse désolé d'avoir déranger ...

Re: Analyse scalping Strategie benoist rousseau

par Baechler » 04 oct. 2019 13:18

A mon avis la vidéo qui inclue les interdiction de citation n'a pas été visionner

pourtant tous est expliquer dans le message de bienvenue :?

Svp les nouveaux inscrits faite un petit effort :prier:
Spoiler:
ca sera agréable pour tout le monde :top:

Re: Analyse scalping Strategie benoist rousseau

par Amarantine » 04 oct. 2019 13:37

Baechler... :top: Je voulais justement le signaler et j'ai effacé la double citation.

Re: Analyse scalping Strategie benoist rousseau

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2019 13:55

Cortex38 a écrit :JSi vous avez répondu a cela il y a quinze jours alors je vais fouiller un peu le forum je trouverais surement ma réponse désolé d'avoir déranger ...
et oui c'est une file ÉNORME on ne voit que cette file depuis 15 jours :lol:

Sinon je ne vais pas insister mais je l'ai écris dans le livre, dis dans la vidéo et répondu 500 fois sur le forum ;) Donc je ne répéterai pas, le mode perroquet je l'ai fait pendant 10 ans, maintenant cela suffit et c'est pour cela que j'ai écrit le livre ;)

Belle journée et bonne recherche.

Sujets similaires
Analyse technique Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par TraderLibre » 18 févr. 2023 15:17 (8 Réponses)
Analyse technique Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Cime » 25 févr. 2023 09:25 (6 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 mars 2019 11:56 (32 Réponses)
Bravo à Benoist Rousseau
par FaiseurDeFortune » 27 mai 2015 11:57 (4 Réponses)
Benoist Rousseau, 118 218, oui bonjour ?
par alexandre511 » 31 juil. 2015 10:59 (2 Réponses)
Nouvelle video Interview Benoist ROUSSEAU 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 oct. 2015 19:01 (48 Réponses)
L'article où Benoist Rousseau parle de son siège balle
par Florine » 16 janv. 2017 11:06 (10 Réponses)