ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Arbitrage Contrat future / Cash

par Chouini l'ourson » 12 avr. 2019 18:46

Bonjour à tous,
J’aurai besoin d'un éclaircissement.
Ci-dessous la cotation de l'indice italien:
Image3.jpg
Image3.jpg (24.21 Kio) Vu 856 fois
Je pourrais tout à fait vendre 1 contrat cash à 21.865 et acheter 1 contrat future à 21.349 pts
La différence entre les deux est de 516 points soit 2.580 €
Si je conserve jusqu'au bout et en partant du principe que le jour de l'échéance le cash et le future cotent pareil, alors j'encaisse un gain de 2.580 €.
Comme je ne suis pas trop novice en cfd à risque limité, je sais que je vais payer des frais overnight sur le cash:
Image1.jpg
Image1.jpg (88.35 Kio) Vu 856 fois
Image2.jpg
Image2.jpg (35.63 Kio) Vu 856 fois
Si je considère les frais overnight annuels, on peut estimer que je vais payer 3% de frais annuel (je me place dans un cas défavorable).
L'échéance ayant lieu dans 70 jours (21 juin 2019), je vais payer 632 € de frais: 22.000 pts x 3% / 365 jours x 70 jours x 5€ = 632€

Gain final = 2.580 €-632€= 1948€

Comme je ne crois plus vraiment au père Noel, je veux bien un éclaircissement qui me laisse sceptique...je me coucherai mon bête.
Merci d'avance.

Re: Arbitrage Contrat future / Cash

par Chouini l'ourson » 12 avr. 2019 19:15

Bon, dans 5 minutes, je considère que personne n'a d'arguments contradictoires et je balance 10.000€ sur l'indice italien :D

Re: Arbitrage Contrat future / Cash

par Jim » 12 avr. 2019 20:55

Il y a peut-être des frais sur le "future" cfd à risque limité (il me semble que non mais tu nous diras...)

Ton calcul me paraît correct mais il y a une vérité cruelle en bourse : no free lunch...

Je suivrai cette file avec grand intérêt. J'ai des euros qui dorment chez ig :)

Re: Arbitrage Contrat future / Cash