ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Santé-Fitness » 26 Fév 2019 12:38

Même les gros poissons sont des pigeons parfois.

Mais c'est leur contribution aux autres professionnels, parfois on a une perte et ça n'a aucune importance car le prochain ou les prochains trades recouvrent la/les pertes.

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Benoist Rousseau » 26 Fév 2019 12:41

Pensez que vous êtes la contrepartie des autres est une des explications d éméchés des traders. Il n’y a pas d’arnaque. Il n’y a pas de manipulation. C’est avijr un ego cela. Personne ne sait que nous existons. Le requin ne sait même pas que le zooplancton existe. J’ai rencontré des gens gérant olus de 1 milliards d’euros. Personne ne pense comme cela. On n’existe pas. Croire le contraire c’est etre la souris qui se prend pour un éléphant.

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par MrWayne » 26 Fév 2019 15:45

Benoist moi je ne parle pas des "gros" mais des sales ****** qui sont en dessous de nous même qui vendent du rêve à des gens désespéré comme les charlatans le font pour le cancer !

Je suis même tomber sur un site qui disait vendre des robots de trading assurant une haute rentabilité ! En lisant les conditions générales ils dégageaient leur responsabilité en cas de dysfonctionnement de leur robot ! C'est quoi ça ?! C'est comme si que je vend des choses dans ma boutique et que j'ai un tatouage sous le t-shirt qui dit "je vous arnaque" qui va penser à regarder sous le t-shirt ! Ras le bol de la France incapable de se bouger……

Un type se prends pour Warren Buffet sortant de HEC où bien d'Harvard alors qu'il est de ma ville je le connais il n'a même pas été en terminal ! J'ai envie de l'étrangler surtout lui, je lui réserve des surprises…. Les gens font des formations chez lui ils ne deviennent pas rentable mais disent du bien de lui si lui ait apte à ouvrir une "ecole" (terme que je déteste) alors moi aussi et pleins d'autres membres du forum aussi lui Benoist pourrait carrément ouvrir un campus voir une île du trading. Ras le bol de ces arnaqueurs, les gens m'énerve à tomber dans le panneau !

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Florian » 26 Fév 2019 15:47

C'est comme ca. Il y en a de partout et pas que dans la finance Wayne ;)
Il faut être intelligent et tu tomberas pas là dedans.

Je ne te vise pas Wayne, je dis cela d'un point de vu général :)

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par MrWayne » 26 Fév 2019 15:53

C'est pas pour moi Flo mais je penses à des gens des "RANDOMS" qui débarque comme si c'était des grands noms profite du bon père de famille qui place ses économies pour faire cette formation et espéré changer de vie lui et ses enfants. Même Benoist ne se permet pas de vendre !! J'aurai vraiment aimé avoir le coaching avec lui hélas je ne suis pas passé par le lien donc sa na pas été possible ! Il a refusé de me vendre un coaching. Si Benoist ne se permet pas de nous vendre je ne vois pas pourquoi des gens totalement inconnu se permettrai de nous vendre soit disant qu'ils savent lire 1 ou 2 chandelier et connait les figures techniques par cœur !

On vît dans un monde où le petit naïf n'a pas sa place..

PS Par contre Benoist quand il sort un livre les "pigeons" ne se jettent pas dessus voir ils le piratent même pas un encouragement par contre des gens qui descendent pleins de bouteilles en boîte de nuit là les "pigeons" paye leur formation légalement. Pour moi c'est comme financer le terrorisme donner pas votre pognions à ces gens !

Et puis de toute manière maintenant les formations en ligne est un effet de mode, je trouve de tout "comment faire ses lacets" "comment plaire aux femmes" " comment faire pour que votre chiens vous aimes" "comment monter un business"
C'est fait pour les gens qui ne veulent pas se fouler et devenir milliardaire.. ;) (Mais toujours des gens innocent dans des situations précaire qui tombent dans le panneau.)

C'est pas du léchage ce que je vais dire mais Benoist si il avait pas de scrupules il aurait tellement pu se faire une tonne d'argent sur notre dos parce que ON a confiance en lui et il n'a jamais exploité ce filon. Merci encore Benoist de me prouver que tout est possible tout en gardant certains principes ! Avant de te connaître je pensais que les seuls personnes qui sont riche sont des gens qui ont "vendus leur âmes" Tu m'as prouvé que non ! Et aujourd'hui je sais pourquoi les gens ne sont pas riches justement ils s'appauvrissent eux même voir s'empêche de devenir aisé et de réussir..

Je m'excuse à nouveau pour la ponctuation mais dans le feu de l'action je m'excite sur mon clavier ! :lol2:

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par antares45 » 26 Fév 2019 20:27

Bonsoir ca fait longtemps que j'ai pas ecrit de messages.

Tout comme l'amf fait avec les brokers indésirables, il leur suffirait de forcer les brokers à leur donner les resultats des soit disant trader formateur afin de savoir s'ils sont gagnant de leur trading.
Si ce n'est pas le cas blacklist et obligation de fermer leur site de formarion et interdicrion de vendre des formations.

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Santé-Fitness » 26 Fév 2019 20:29

Y'a 6 ou 7 ans déjà j'ai fait une formation avec un trader millionnaire avec qui j'ai déjà mangé et qui montre ses résultats.

Il fait les formations parce que ça lui rapporte un paquet d'argent supplémentaire en plus de son trading.

Question d'opportunités et de passions.

Y'a de tout.

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Eversa » 26 Fév 2019 21:43

Il y a même des formateurs qui n'ont jamais tradé de leur vie.
Avec tout ce que je lis depuis le début sur ce forum et ce que lirai encore, dans quelques années, je peux me déclarer formatrice: tout en théorie, rien en pratique.

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par kondor7 » 26 Fév 2019 21:52

Hum je serais plus nuancé .. Et je me permet de répondre pour SF.
Ca peux lui rapporter moins en argent mais lui apporter autre chose sur le plan personnel : échange / partage de connaissance , côté social (qu'on néglige mais face à son écran on est quand même bien seul).

J'ai l'exemple de Carlos Ghosn qui donnait cours à un executive MBA à Stanford. Décalage horaire oblige, il faisait cours au milieu de la nuit au Japon pour les étudiants en Californie. En rongeant sur son temps de sommeil avant d'attaquer son vrai boulot. Tu penses vraiment que c'est le cachet de Stanford qui le faisait se lever ? Quand tu touches 13 millions annuellement, la réponse est non. Il y gagne autre chose que tu ne peux pas chiffrer.


Je te concède évidement qu'on a plus l'habitude de voir des marchands de formations dont le contenu n'a pas de plus-values. Important d'enfiler sa culotte "critique" quand on se balade sur le net ;)

Articles en relation
Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commencer?
par Lepassant » 05 Nov 2016 14:12 (13 Réponses)
POUR LES NOUVEAUX INSCRITS
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 12 Aoû 2013 08:03 (0 Réponses)
Nouveaux horaires dax futures
par Stan Baumer » 03 Nov 2018 12:52 (15 Réponses)
Dix nouveaux satellites découverts autour de Jupiter
par apj » 20 Juil 2018 09:33 (7 Réponses)
Tout à savoir sur la bourse
par Eversa » 04 Sep 2012 18:16 (14 Réponses)
Mon tout petit parcours
par sobear » 25 Avr 2014 10:42 (5 Réponses)
Forex sur ig et tout début
par chad » 26 Jan 2015 20:08 (17 Réponses)
... On ne peut pas tout avoir ...
par plataxis » 14 Mar 2015 08:07 (8 Réponses)
Reprendre tout à zéro
par tontondubled » 17 Jan 2016 13:50 (9 Réponses)
Est-il primordial de TOUT connaître ?
par Pierre-trading » 10 Aoû 2016 17:19 (5 Réponses)

ProRealTime