Bilan des courses du mois d'aout :
Avant-propos :
Comme je l'ai indiqué dans la file
scalping DAy traindg, je backtest toutes les semaines l'historique (1 an glissant) que met à disposition
ig en UT15 sur le DAX.
De ce fait j'ai creuser/améliorer/réagi/corriger/changer certaines heures de trading par rapport à mon premier Post sur la stratégie n°3.
22 trades (-3 par rapport à juillet)
12 SL touché (+1 par rapport à juillet)
0 time-stopé (-1 par rapport à juillet)
10 TP touché (-3 par rapport à juillet)
Bilan en point : -112points
Dans les extrême je suis passé par +47pts et -112
Bilan en point ajusté à mon MM (variation du nombre de lot,
slippage, erreur de manipulation) : -134,7points
Moralité du mois d'aout:
- Le taux de réussite/échec est nulle !
- la
Consolidation n'était pas fini !
- ma stratégie de MM n'aura pas réussi à sortir un bilan positif, mais de toute façon avec 3 semaine de congé en plein milieu, je n'étais pas trop dispo pour réfléchir
Axes d'amélioration à venir :
- Renforcer la stratégie de MM car je pense qu'elle peut permettre de ressortir positivement quelques soit le résultat "brut" du nombre de point en fin de mois- > C'ets ce que j'ai fait en septembre en regardant les série de trads gagnants/perdants afin d'en sortir des règles pour augmenter le nombre de lots sans trop de risque.
- Affiner les trades du mardi car c'est là que j'ai le plus d'incertitude. : J'ai trouvé un compromis qui est une exception par rapports aux règles que je m'étais fixé : le TP est 2,5 fois plus petit que le SL !
Depuis mi-juillet j'ai ajouté 3ème stratégie en réel se basant sur ordres décalé (entrée X points plus haut/bas), qui me donne de bon résultat, en tout cas qui a palier au défaut de la stratégie 3 ces 2 dernier mois ...