Pour choisir un broker pour le
Forex si on est débutant, il faut impérativement regarder plusieurs points importants:
- Levier raisonnable avec marge correspondante => 1 à 2 % du
total du dépôt
- Le broker doit proposer des lots de petites tailles ( mini-lot ou micro-lot) ou comme mon broker un nombre X à déterminer soi-même
- Si possible, pas de frais d'entrée et sortie pour les quantités minuscules
- Le
spread n'est pas le plus important mais doit correspondre à la moyenne des brokers " Fiables"
- Les dépôts mais surtout la vitesse des retraits sont pour moi un des critères les plus importants pour choisir un broker "
Forex"
Pour faire simple et mouillé mon maillot, je suggère comme broker:
- Le mien pour sa vitesse de retrait et le faible
Effet de levier (1:50/1:100)
spread parfois plus élevé que d'autres mais comme c'est un institutionnel (banque) c'est garanti et un établissement en dur est à portée de mains
- Saxo qui est en fait une plateforme similaire à la mienne et dont tout le monde connait ses avantages et inconvénients => Levier un peu haut et pour les petites quantités: frais d'entrée et de sortie. Je pense que c'est un broker "sérieux"
-
ig Market qu'on ne présente plus et qui propose des mini-lots mais qui a pour moi (en visitant le site uniquement) 3 défauts majeurs: le levier important (1:200 ou 1:250), augmentation du levier plus on prend de lots et peu de paires proposées. Avantages: Petits lots, broker sérieux (je pense) et stop garanti ? (A confirmer par Benoist pour le
Forex)
- Pour les autres brokers => Les recommandations d'usage
Je n'aime pas proposer des brokers car c'est un peu comme les mobylettes, chacun ses goûts et certaines mobylettes ne sont pas homologuées car trafiquées
Pour les débutants et même les autres, éviter à tout prix les brokers qui proposent des leviers monstrueux du style 1:500 ou 1:1000 => C'est de la folie
J'essayerais d'expliquer dans mes termes (français et autodidacte) les principales caractéristiques et possibilités du
Forex, des devises et tout ce qu'il faut maitriser pour débuter => Dans la partie
Forex