ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 19 Fév 2015 02:37

Bon, je ne sais pas si on peut vraiment parler de bug, toujours est-il qu'à ce jour j'ai toujours plusieurs cours différents qui s'affichent dans des cas de figure variés. La côtation IG web est parfois lente à se coordonner, et PRT est encore plus lent.

Ci-dessous, deux screenshots, j'ai entouré en jaune les cours qui se contredisent, je vous laisse juger par vous-même:





Aussi, cela viendrait-il du PC? À priori non: composant haut de gamme pour un pc assemblé en janvier (i7, carte mère "military class", 32go de RAM overclockés à 2400mhz, SSD samsung 850 pro).

De la connexion internet? Elle est pourtant correcte (entre 5 et 6mb en téléchargment, ping à 17). De plus, si le cours actuel apparait à un endroit, c'est qu'il a bien été envoyé de la source et reçu par le PC, alors qu'attendent les autres tickets pour être mis à jour?

Applications 32 bits pour système 64 bits? Je pense avoir mis tout en place pour fonctionner en 64 bits, notamment en utilisant Waterfox (le firefox 64 bits), et un Java à jour.

Vous l'aurez compris, je recherche une solution, donc si certains d'entre vous rencontre le même souci, qu'ils publient, ou s'ils ont trouvés la solution, qu'ils m'aiguillent :mercichinois:

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 19 Fév 2015 09:06

comme la dernière fois que tu en as parlé, tu es le premier en 4 ans que le forum existe qui a ce problème.

Il faut installer les versions 32 et 64 bits de java, shockwave...

Je plaide pour ta connexion, 5 à 6 MB c'est très peu de nos jours, c'est vraiment la base, ma mère au fin fond d'une zone rurale à 8 10 MB... tu dois être en bout de ligne => perte de paquet. La vitesse n'est rien si tu as de grosses pertes de paquets à l'arrivée. Tu as surement beaucoup d'erreurs FEC par exemple. Si tu es chez Free retire absolument le mode "patate" et ça va bien t'aider :)

A quelle distance es tu du central ? Si tu es prêt et que tu as l'adsl, tes lignes cuivres sont peut-être pourris ou il y a un condensateur que tu dois retirer et là miracle tu vas passer de 5Mo à 15 Mo et plus aucune perte :lol2: (possible si tu es dans une vieille maison ou immeuble des années 60 70 80)

Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 19 Fév 2015 10:25

Sauf erreur j'ai les versions 64 bits. J'y ai même fait très attention à l'installation du pc pour éviter cette erreur.

Pour ce qui est de la connexion, je suis chez free, j'ai même le technicien qui passe tout à l'heure pour régler un problème avec le wifi. Je suis en mode fastpath donc risque de perte de paquets possible.

Je suis éloigné du central d'environ 3,x km, et dans le coin on a pas les installation pour avoir la fibre ;) La maison date de 82, il faudrait que je demande à mon père pour le condensateur. Je vais cuisiner le technicien tout à l'heure pour que tout soit au clair :twisted:

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 19 Fév 2015 10:31

Il faut que tu installes aussi les 32 bits tu peux avoir un programme qui appelle la version 32 bits de temps en temps

1980 : tu n'as pas de condensateur à mon avis


Passe en mode sérénité sur free tu auras beaucoup moins de fec (perte de paquets) et cela devrait résoudre ton problème. A 3.x kilomètres, tu perds énormément de données... tu es en bout de ligne en plus si tu es en zone rurale les paires de cuivre n'ont pas du eter changé depuis 40 ans...

Ton ping ne doit pas être le bon, c'est le ping entre ton pc et le modem et non le central à mon avis (sur si tu es en wifi)

N'utilises JAMAIS de wifi malheureux pour le trading !!! Un four micro onde et tu vas perdre des donénes :lol2: C'est pas "stable" en débit continu

Tu as une ligne pourrie... à 3.x kilomètres, tu es à la limite de ne pas avoir d'adsl ;)

Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 19 Fév 2015 10:44

Aussi Benoist je voulais vérifier sur tes vidéos si tu n'avais pas le même souci sans que tu ne le vois à l'aide de tes vidéos de scalps, seulement sur la zone filmée il y a un ticket DAX et un graph DOW, donc je ne peux rien en déduire. Je vous invite tous à vous positionner, le doigt sur impr/écran, et vous appuyez dès que vous voyez la côtation se colorer dans la liste IG, ensuite vous collez le résultat dans paint par exemple et vous comparer la liste et le graph. Je saurai enfin si je suis le seul et dernier :lol:

Benoist > là, le wifi ne marche plus, c'est plus simple (depuis x semaines d'où le passage du technicien) :lol: je suis co en CPL pour le PC seulement sur cette prise. Aussi, je corrige mes affirmations, j'étais en fastpath, ping à 17, toujours co en CPL débit correct, mais avec le bug du Wifi l'assistant m'a mis en sérénité, ping à 50 si ma mémoire est bonne, le wifi était reparti mais vitesse pourrie (il m'arrive de jouer en ligne à super smash bros 3ds pour les connaisseurs ;) ) donc très ralenti, à la limite injouable. Alors j'ai remis en mode normal, wifi ko (donc pas de jeu du tout), mais ping un peu meilleur. Les données:


Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 19 Fév 2015 10:46

Et les 32 bits aussi sont installés, c'était d'ailleurs beaucoup plus facile à trouver ;)

Précision de taille: Pour l'instant je fais tourner PRT sur 2Go de RAM, alors que je peux lui en réserver 8 sans problèmes. Mais si c'est pas 2 ça ne se lance pas, j'avais commencé à fouillé sur le forum car je suis sûr que la réponse y ait. Je ferai d'autres tests à ce moment là mais je risque de retrouver le même problème je pense.

Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 27 Fév 2015 09:01

Je n'ai toujours pas trouvé à solutionner mon problème, et il persiste même en utilisant PRT en 64 bits avec plus du 8GO.

Pour rappel, lorsque j'ai contacté IG à ce sujet, la seule réponse que j'ai eu c'est que "peut être" il s'agirait de l'action de mon anti-virus qui filtre tant qu'il ralentit le flux, ou encore, que le graphique flash étant plus long à charger, il est donc normal qu'il existe un décalage. Mais bon, ça me fait une côtation en quatre temps: 1) liste + ticket de sortie 2) graph 3) liste des positions 4) graph PRT.

Depuis la dernière fois la box a été changé et fonctionne normalement.

J'en appelle aux âmes de bonne volonté: entre 8h et 9h, la volatilité est un peu moindre et donc le nombre de côtation est moins important, il serait intéressant de faire un test dans ces conditions. Sur l'écran, il faut un graph, et sa côtation sur l'interface web IG par exemple, dès que cette dernière clignote ou plutôt dès que le fond de la côtation se colore, appuyez aussi vite que l'éclair sur "impr écran syst", collez le résultat dans paint et dites moi ce que vous voyez si vous pensez avoir été assez rapide.

Avec un GRAND merci :mercichinois:

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 27 Fév 2015 09:42

Pour la ram sur PRT il y a 20 posts sur le sujet et même une réponse officielle de PRT c'est tout à fait normal que tu ne puisses par mettre plus de 2 gigas. J'en ai 8 gigas avec 64 giga de ram. Il y a l'explication sur le site de prt... Le bon sens si tu n'as que 8 gigas ce qui est très peu de nos jours tu ne peux pas en mettre 8 alors que Windows en a besoin de plus de 4 pour tourner avec difficultés.

Pour ton problème tu es le seul depuis que le forum existe. J'ai tradé sur 10 ordinateurs différents dans 4 pays différents avec des débits extraordinaires et nuls et jamais eu ce soucis.

Si tu es en cpl c'est pire que le wifi pour les pertes de paquets. Va sur ta télévision et tu verras que free te donne les pertes fec. Pour ton problème je pencherai plutôt pour une ligne adsl pourrie et tu perds beaucoup de paquets ce qui semble correspondre avec ton test de débit. D'ailleurs je ne sais pas si tu peux avoir la télé ? Il est tellement faible... La dernière fois que j'ai vu un test pareil c'était un gars en Auvergne au fin fond d'un village de 60 habitants :lol:

Donc ce qui t'arrive est normal et je peux te dire qu’avec une telle ligne tu perds la moitié des ticks quand ça bouge un peu... Tu cumules tous les handicaps : ligne pourrie à la limite de ne pas avoir l'ADSL (tu dois être à plus de 2 voire 3 kilomètres du central...) et CPL :roll: Pour moi tu n'as pas de solution technique... Tu peux avoir le meilleur pc du monde avec 128 gigas de ram cela ne changera rien. Donc Ligne pourrie en cpl... Relis toi en direct avec la box même un câble de 20 mètres fera x fois mieux. Si en plus tu es dans une maison ou appartement où tu n'as pas les dernières normes électriques, tu perds encore énormément de paquets en plus... mais bon tu n'auras jamais une solution satisfaisante... si le ping est un peu meilleur tu perds beaucoup plus de paquets, si tu as un ping elevés, tu eprds encore des paquets. Quand il y aura pa smal de volatilité ça risque même de freezer, ta ligne sera totalement saturé et les paquets n'arriveront pas dans le bon ordre...

A mon avis déménage ;) Tu perds des centaines de milliers de paquets de données par jour, j'en fais le pari. Donnes nous tes pertes FEC et ta distance du central ;)

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 27 Fév 2015 10:07

je peux te faire une vidéo de 12 heures si tu veux ;)



Arrêtes le CPL déjà, j'ai essayé le CPL dans mon appartement aux normes BBC livré en décembre 2012; le top de ce qui fait actuellement, le CPL était nul pour trader :roll: Pour regarder la télé HD aucun souci mais pas pour scalper c'était plus lent qu'un bon câble en direct (le plus court possible et la meilleure qualité possible (blindage antimagnétique etc)

Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 27 Fév 2015 10:10

Alors en fait, je disais que c'était réglé pour la RAM grâce à Andlil ;) J'ai 32Go dans la bécane et PRT se lance en +8go, là dessus tout ca bien.

Après c'est vrai qu'il n'y a que sur ce pc que j'ai fait le test et à cet endroit. La connexion mobile me donne aussi toujours un décalage entre côtation et graph partout même en 4g mais bon c'est le téléphone je n'essaye même plus de trader avec. Je vais chercher au niveau des façons de connecter le pc et les pertes de paquets. Par contre pour la ligne, elle tourne en fastpath, permet de jouer en ligne de façon fluide pendant qu'elle donne la télé hd et le pc qui côte en même temps. Mais, j'ai jamais eu l'occasion d'être branché à un meilleur débit donc niveau comparaison je suis un peu court...

Aussi, je suis un gamer, c'est peut être pour ça que j'ai fait attention à ce détail, au début je ne faisais pas attention, puis j'ai eu un doute, alors j'ai regardé à mi chemin entre la côtation et le graph, les deux dans le champs de vision, et c'est là que j'ai vu que c'était d'abord la côtation qui changeait. Je vois la frame :lol:

anonyme99 > merci c'est top :top: (même si ça veut dire que je suis maudit) c'est marrant l'interface pour ta liste web ig tu es sur quel navigateur?

Benoist > merci pour le screenshot je vais tenter la connexion en ethernet directement voir ce qu'il me retourne

Articles en relation
cotations ig
par Benoist Rousseau » 25 Nov 2015 18:31 (13 Réponses)
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 Sep 2011 19:25 (5 Réponses)
Où télécharger les cotations du dax en UT1 min ?
par LEROGER » 06 Jan 2015 23:04 (2 Réponses)
Cotations IGM pas toujours précises
par GOLDS » 04 Juil 2013 14:29 (15 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 Sep 2013 21:26 (5 Réponses)
IG : question sur les cotations simulées H24
par Rogue » 18 Avr 2014 13:43 (5 Réponses)
Retard sur les cotations de IG Markets
par DarthTrader » 20 Mai 2014 10:52 (6 Réponses)
Cotations contrat Futures et cfd à risque limité sur le DOW.
par Benoist Rousseau » 24 Nov 2015 14:54 (3 Réponses)
prix cotations entemps réel
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 Déc 2015 22:59 (2 Réponses)
Quelle base pour les cotations CAC et DAX hors sous jacents
par Mister Hyde » 21 Déc 2014 23:12 (3 Réponses)

ProRealTime