ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Bulle bitcoin

par kasparov » 30 Nov 2017 21:18

Bonsoir,

Est ce qu'une âme charitable aurait l'obligeance de m'expliquer avec des mots assez simple ce qu'est la bulle du bitcoin, car tout le monde dit "ouai de tt façon c'est une bulle" mais je suis persuadé que pas la moitié savent pourquoi ils disent ça :lol2:

Merci bonne soirée

Re: Bulle bitcoin

par BearIsDead » 30 Nov 2017 22:07

Salut Kasparov. Juste quelques éléments de réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_(%C3%A9conomie). Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses, ça fait quelques posts déjà qu'on élabore autour de ce sujet. Peut-être que les "investisseurs" ont raison et c'est la technologie de demain. Mais pour l'instant c'est juste une hypothèse spéculative, qui va en gonflant. Je te souhaite malgré tout bonne chance sur les cryptos. :) qui sait.

par BearIsDead » 30 Nov 2017 22:15

Finalement, il faut réaliser aussi que c'est un site de traders, et perso en tant que trader ce phénomène (qui est intéressant par ailleurs d'un point de vue technologique) ne m'intéresse pas, car ce n'est pas du trading.

par BillyRayValentine » 30 Nov 2017 22:18

J'ai une définition bien précise d'une phase de bulle.
Il faut une euphorie totale, tout le monde doit en parler, partout, à n'importe quel moment. L'instrument objet de la bulle doit être vu comme la solution miracle à tous les problèmes du vulgum pecus. Ca doit être l'obsession de l'homme de la rue, en être, ne pas rater l'opportunité d'une vie.
Il faut avoir accès au comportement des "gros" au initiés, aux "intelligents", ceux qui ont acheté quand l'objet de la spéculation était totalement passé de mode et ont accumulé à ce moment là. Dans une bulle, il se mettent à distribuer aux "petits", aux non initiés. C'est la caractéristique principale de toutes les bulles spéculatives de l’histoire du capitalisme. En phase finale de bulle, il y a une manipulation terrible de l'information pour permettre aux derniers "gros" de finir leur distribution. En 1928 le marché était complètement truqué. En 2000 on maquillait les bilans de sociétés machin.com pour introductions aux gogo.
Et enfin, le signal de krach, qui est toujours autoréalisateur, mais d'une rapidité fulgurante. La peur se répand comme une trainée de poudre, surtout chez le petits porteurs non habitués à l'art de la spéculation et est beaucoup plus rapide que l'envie.

Repérer les bulles, c'est du trading aussi, du dino trading à 50% net par an, en moyenne, depuis 120 ans.

par BillyRayValentine » 30 Nov 2017 22:20

Et pour en revenir au BTC, je ne dispose malheureusement pas de tous les outils ci-dessus, je n'ai que charles et l'OC, c'est moins facile que sur un indice boursier. Mais comme il ne repose sur rien, n'est reconnu par personne, contrôlé par personne, il est un object spéculatif particulièrement sensible à la folie des foules. Donc krach maintenant, à 100 000, 1.000.000 je ne sais pas. Mais krach, aussi surement que les précédents.
Et si il survit, bannissement intégral aux interface avec l’économie réelle à terme.
Par contre la technologie blockchain, bein évidemment, sera réutilisée dans un cadre plus "contrôlé". Comme internet en 2000 et l'électricité en 1929.

par Loorloop » 30 Nov 2017 22:38

Merci BRV (j'ai failli dire BHV... oops) pour cette explication de qualité :)

par BillyRayValentine » 30 Nov 2017 22:39

Du moment que tu dis pas DSK :lol:

par BearIsDead » 30 Nov 2017 22:46

:top: Billy. :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 30 Nov 2017 22:53

je t"invite à lire les krachs boursiers tu as des exemples historiques développés de bulles et de krachs.

Les grands krachs boursiers de l'histoire
Krach de la tulipe de 1637
La faillite de Law de 1720
Krach de la bourse de Vienne de 1873
Krach de l'union générale en 1882
Krach de 1929
Krach d'octobre 1987
Krach asiatique de 1998
Krach russe de 1998
Krach de la bulle internet de l'an 2000
Krach de 2008: Crise des subprimes
Crise des subprimes et responsabilité de la Fed
Flash Krach de 2010
Krach de 2010: Crise grecque
Krach de 2011: Crise de la dette souveraine

je n'ai pas eu le temps de tout développer mais tu as de belles informations

L'histoire t'enseigne les erreurs des êtres humains. En connaissant l'histoire tu es moins aveugle que 90% de la population

par Loorloop » 30 Nov 2017 23:00

Wow, merci Benoist, super articles :top:

BillyRayValentine a écrit:Du moment que tu dis pas DSK :lol:

:o :o :o :o

Articles en relation
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 Déc 2017 15:51 (0 Réponses)
Trader le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Fred417 » 27 Juil 2013 20:38 (1292 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Neonla » 27 Nov 2017 09:33 (3 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 Déc 2017 17:30 (21 Réponses)
ça chauffe sur le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 Jan 2018 17:30 (10 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 Nov 2017 05:05 (8 Réponses)
Manipulation du cours du Bitcoin
par Marthi Kahn » 16 Jan 2018 14:57 (13 Réponses)
Mon premier trade sur le bitcoin
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 12 Mai 2018 23:43 (7 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 Déc 2017 22:51 (4 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 Déc 2017 07:43 (69 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé