ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité ou Future ? Broker ?

par Evann » 04 oct. 2017 11:50

Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide. J’arrive dans le monde du scalping et je n’arrive pas à avoir réponse à toutes mes questions…
Désolé si cela peut vous paraître bête ou si quelqu’un a déjà répondu mais je n’ai pas trouvé ailleurs…

Pour faire simple, je n’arrive pas à bien comprendre la différence entre cfd à risque limité et Future et je ne sais pas trop sur quel broker m’orienter…
Je cherche à faire du scalping avec un petit portefeuille pour commencer (après entrainement sur un compte démo bien évidemment).

Merci d’avance ! :merci:

Re: cfd à risque limité ou Future ? Broker ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 11:54

avec un petit portefeuille => cfds à risque limité, sur futures c'est 5000€ minimum pour ouvrir un compte donc la question ne se pose pas pour toi à mon avis pour le moment

la différence est assez mince, les futures ont généralement un spread plus réduit (pas toujours) mais ne disposent pas de stop garantie qui est une sécurité très importante. L'idéal est d'avoir les deux futures + cfds à risque limité pour bénéficier des avantages des deux et prendre futures ou cfds à risque limité en fonction du spread du moment

tu prends un broker amf pour avoir toutes les garanties

je suis chez prt cfds à risque limité pour être chez le broker cfds à risque limité numéro 1 au monde (ig) avec stop garantis non payants si non exécutés + l'interface prt Premium que tu n'as que si tu es client chez prt cfds à risque limité. Il y a d'autres brokers amf à toi de te faire ton opinion

Re: cfd à risque limité ou Future ? Broker ?

par Evann » 04 oct. 2017 12:06

Les 5000€ ce n'est pas un problème, je pensais qu'on pouvait commencer avec moins mais ce n'est pas grave.
D'accord, je vais regarder pour prt cfds à risque limité.
Merci pour la rapidité de la réponse ! :)

Re: cfd à risque limité ou Future ? Broker ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 12:17

à mon avis commence par les cfds à risque limité à risque limité car stop garantis + possibilité de trader à 1€ le point pour apprendre.

Ensuite si tu es bon etc les futures c'est une autre étape mais comme je le dis l'idéal à terme c'est les deux pour bénéficier du meilleur spread au moment où tu veux entrer et de bénéficier des avantages de chacun

Mais pour commencer les cfds à risque limité à 1e le point + compte à risque limité + stop garanti c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis après un passage en paper trading compte démo bien entendu comme tu l'as mentionné

Re: cfd à risque limité ou Future ? Broker ?

par Evann » 04 oct. 2017 12:36

J'ai ouvert mon compte démo grâce à votre lien pour profiter par la suite de la formation :)
Merci beaucoup pour ces conseils ! Je file sur le compte démo de suite ! :p

Re: cfd à risque limité à risque limité ou Future ? Broker ?

par Juggler » 30 mars 2018 14:40

Bonjour,

Voici ci-joint la différence de P&L entre un cfd à risque limité et son Future sous jacent, pour un broker "sérieux" et un autre "moins sérieux".

Cordialement,
Fichiers joints
Différence de cotations entre un cfd à risque limité et son Future sous jacent
Différence de cotations entre un cfd à risque limité et son Future sous jacent
2018-03-30 (2).png (175.06 Kio) Vu 964 fois

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Future ? Broker ?

par Juggler » 05 avr. 2018 11:18

Juggler a écrit :En Intraday voilà ce que ça donne :

Cordialement,
Fichiers joints
2018-03-31 (2).png
2018-03-31 (2).png (76.78 Kio) Vu 868 fois

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Future ? Broker ?

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 11:36

intéressant sur le papier mais faux en pratique car tu ne peux pas détecter les variations de spread des futures qui ne sont pas fixe ni estimé si tu peux être exécuté ou pas ;)

exemple pile au moment où j'écris

cfds à risque limité 12140 12141 (je suis sur je rentrer et sortir à ce prix, spread fixe, exécution garantie)
futures 12139.5 12141 (j'ai un 1.5 de spread en ce moment sur le futures) (absolument pas sur d'obtenir ce prix, c'est un carnet d'ordre, je peux ne pas être exécuté sur ma vente alors que le cours est touché, retournement et me prendre -500€ alors que mon prix de vente a été touché. Combien de fois cela m'est arrivé ? Tous les jours pour un scalpeur :mrgreen: )

Quelques minutes avant les annonces le spread sur futures passe à 3, impossible de se placer ou sortit, le Carnet d'ordres se vide sur cfds à risque limité il reste à 1.

Donc c'est faux en pratique tes calculs ;) C'est pour cela que je trade avec les deux, pur avoir le meilleur spread quand je veux rentrer. s'il est de 1.5 sur futures je rentre sur cfds à risque limité par exemple.

Et sur le mini dax 30 le cfds à risque limité est plus intéressant
cfds à risque limité coût 1 point
futures coût 1 à 2 points + commissions... (le pas de cotation est de 1 en 1)

Le mini nasdaq 100 est plus avantageux sur futures
cfds à risque limité coût : 1 point
futures 0.25 à 0.50 + commissions (pas de cotation 0.25)

et il y a l'exécution bien sur. Sur S&p 500 futures tu as 80% de chance de ne pas être exécuté avec des milliers ou dizaines de milliers de lots prioritaire avant toi sur le carnet d'ordre au même prix que toi. Tu passes en dernier tu n'as pas payé une licence CME :) donc pour sortir tu es toujours obligé d'envoyer un ordre au marché par sécurité ce qui te fait repayer un spread

===

conclusion : cela dépend de chaque indice, s'il est mini ou pas, du pas de cotation etc
c'est pour cela que si tu es pro et pas un âne tu as les deux en même temps (ne serait ce que par sécurité) et pour bénéficier du meilleur de chaque.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Future ? Broker ?

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 11:43

En fait il faut trader pour le savoir mais à ce jour je n'ai pas rencontré beaucoup de traders pro qui connaissaient les deux marchés :) Bien dommage pour eux, ils ont les désavantages individuels de chaque marché sans compenser sur les avantages des autres. Une position swing sur futures ça me coute une blinde en couverture options par exemple, c'est chi..ant à pricer cela ne couvre pas à 100%, cela diminue le gain possible. Sur cfds à risque limité 1 point si le stop est exécuté, il est gratuit :)

Bref il faut choisir marché par marché comme montré plus haut

Le mini dax à 5€ est plus efficace et rentable sur cfds à risque limité que le futures
inversement
le dax futures à 25€ est plus efficace et rentable sur futures que sur cfds à risque limité (si on scalpe pour du swing cela ne changera rien)

mais c'est tellement des nuances de professionnels que cela passe au dessus de la tête de 99% des internautes

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Future ? Broker ?

par falex » 05 avr. 2018 11:53

Juggler = pub ?

Enfin quand on comprend que la VRAI différence ce n'est pas le cout de la transaction mais d'abord la liquidité et le fait de ne plus avoir de CO sur Cf D...

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Future ? Broker ?

par Zupa » 14 août 2018 07:59

j'ai vu sur le net(forcement) que la différence entre les cfds à risque limité et les futures:
l'un et le sousjacent de l'autre, c'est a dire si j'ai bien compris
que les cfds à risque limité sont un cours "fictif(une pale copie des futures) donné par ton broker sous jacent(donc aucune intervention sur le marché)
et l'autre : futures est un achat direct sur le marché,
par conséquent les cfds à risque limité peut etre plus facilement tronqué,etc etc

a vous de me dire si je suis dans le vrai mais je pas sure

merci

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Future ? Broker ?

par Benoist Rousseau » 14 août 2018 08:05

Oui mais les cours tronqués viennent des brokers illegaux qui ont pullulé pendant quelques années. Ils ont aussi des avantages. Liquidités garanties et tuboeux trader à 1€ le point pour 20$ minimum sur le nasdaq par exemple. Aucun broker sérieux ne peut tronquer les cours car il se base sur des cours connus

Sinon les futures sont aussi une pâle copie selon ton expression du cours du cash que personne ne peut acheter

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité ou Future ? Broker ?

par Zupa » 14 août 2018 12:34

Merci pour l'info

Je croyais que tu etait en vacances (Benoist)
Faut en profiter car le temps passe vite
Tu me dira ça mz regarde pas

Merci

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)