ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Choix d'un VPS.

par Trader#23 » 13 Jan 2017 07:58

Bonjour a tous, j'utilisais jusqu a present un serveur gratos propose par fxcm mais ayant quitte ce broker et meme si mon nouveau broker en propose un je prefere prendre un abonnement par moi meme.
Manque de bol je ne sais comment choisir ! je m'en sert pour avoir ma config sur tout mes ordis PC-Mac-Ipad et j'y heberge mon trade manager comme ca je peux ouvrir une position de n'importe quel poste et l EA sur le VPS se chargera de placer le TP/SL
Ci dessous l utilistation CPU/RAM qu utilise le vps fxcolo si possible trouver un peu mieux, j ai regarde l offre OVH dont j ai entendu parler sur le forum mais difficle de s y retrouver, je leur ai envoye un mail mais comme ils ne connaissent pas les besoins du trading j ai eu une reponse bateau ^^
Un petit coup de main serait le bienvenue :merci:
Fichiers joints

Re: Choix d'un VPS.

par falex » 13 Jan 2017 08:25

Le leader c'est amazon web service.

Testé et approuvé. C'est la que j'avais les meilleurs délais de connexion réseau avec mon brocker

Vu ce que consomme mt4 pas besoin de prendre plus que 1vcpu.

par Benoist » 13 Jan 2017 11:21

cpu usage 40% c'est trop s'il y a un pic de volatilité, j'essaye de rester vers les 10% maximum pour le trading

surout si tu as 40% en ce moment, c'est jours fériés sur jours fériés. Un peu de volatilité et tu seras en 100%...

par Trader#23 » 13 Jan 2017 12:07

Merci Falex je ne connaissais pas AWS, oui Benoist 40% ca semble trop mon PC est toujours tres en dessous de 10% meme avec plusieurs MT4 qui tournent, mais pour un vps je ne sais pas comment choisir, quels sont les criteres ? ce ne sont pas les machines que l on a a la maison et que ce soit sur AWS ou OVH les offres ne sont pas super lisibles pour quelqu' un qui ne connait pas :( c est pour ca que j ai besoin de conseil :)

par Edd » 13 Jan 2017 13:27

Salut, il faut désactiver tout ce qui utilise inutilement de la ressource système sur la plateforme. çà devrait déjà réduire le %

par falex » 13 Jan 2017 13:41

Chez AWS il y aun an de gratos avec une machine à 1vcpu.

Tu commences avec ça tui installes tout ton petit basard, tu regardes ce que ça donne en terme de conso.

SI ça ne suffit pas tu prends une nouvelle machine avec 2/3/4 vcpu ... y'a que toi qui pourras déterminer le sizing.

Bon conseil de Edd, faut tout désactiver.
Après les VM sont des versions Serveurs de Windows, donc côté graphqiue, y'a souvent que le strict minimum, donc pas grand chose à désactiver.

par Benoist » 13 Jan 2017 14:46

Tu installes et tu upgrades en cpu pour trouver le bon équilibre

par DarthTrader » 13 Jan 2017 17:55

les VPS OVH j utilise je les trouves bien la cpu c est du xeon sa toune sans pb tu, vas tourner sur quoi comme OS ? win, Linux ?
si tu n y connais rien en VPS mon conseil tu achette un raspberry pi que tu utilise en headless, ça tourne exactement comme un vps , comme ça tu pourra te faire la main sur le pilotage d une machine virtuelle et son administration et instalation, une fois que tu aura jouer avec tu pourra définir tes besoin avec plus de précision et surtout tu pourra faire une install simple et propore de ton VPS
j avais fais un tuto pour le RPi2 mais desorñais le RPi 3 est dispo installation-de-la-l3-scalping-sur-un-raspberry-pi-2-t11373.html

par Trader#23 » 15 Jan 2017 09:44

Voila merci a tous pour vos reponse, je fais un essai avec l offre gratos de AWS conseillee par Falex, bon l offre est monstrueuse dans le sens usine a gaz avec des tonnes d options, pas tres facile pour commencer, toujours est-il qu elle comprend un windows serveur 2016 avec 1 vcpu 2.7GH et 1 Gb de RAM.

@Edd a quoi penses tu exactement ? le windows est d origine j imagine qu il n y a pas trop de gadget dessus d origine surtout si ils sont optimises VPS ... ou me trompes je !

@Darthtrader c est pour du windows pour faire tourner MT4, le Raspberry je ne connaissais pas non plus, le truc c est que l avantage du VPS est de me garantir le suivi de mes trade par mon trade manager au cas ou je perde ma connexion sans compter une meilleures vitesses d execution sur mes OC.

@Falex cette offre est pas mal car elle permet d ugrader en vcpu ou Ram pour trouver le bon compromis, et pour MT4 j en ai aucune idee, chez moi j ai une grosse config du coup je n ai aucune idee de ce qu il faut reellement pour faire tourner MT4 d efacon tres correct.

par takapoto » 15 Jan 2017 10:43

Je confirme que AWS que j'ai également choisi suite aux conseils de Falex me donne entièrement satisfaction.
J'ai une offre sous Windows Server qui est extrêmement simple à monitorer via le bureau à distance.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé