ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en Break out

par BillyRayValentine » 17 Nov 2016 21:43

J'avais tenté l'exploitation du bruit en ordre limite sur du 1 minutes à 5 minutes barres quand j'étais chez tradestation en 2003 sur e-minis, sans succès, servi 1 fois sur 3 car pas prioritaire.
Mais là où tu as raison c'est que je ne regrette absolument pas mes 10 ans passés à chercher, mes XX.XXX€ partis en fumée dans des pelles et pioches de luxe. Ca m'a donné un sacré recul sur la nature du trading.
pour résumer en scalping tu trades le centre de la courbe en cloche, en trend following les queues de distribution non gaussiennes. pas les memes ut, pas les memes supports.

par plataxis » 18 Nov 2016 11:37

BillyRayValentine a écrit:pour résumer en scalping tu trades le centre de la courbe en cloche, en trend following les queues de distribution non gaussiennes. pas les memes ut, pas les memes supports.

C'est intéressant comme réflexion, car j'avais fini par avoir à peu près la même appréciation (alors que je ne sais faire ni l'un ni l'autre).

Pourtant, j'ai lu Benoist expliquer qu'il faisait grosso modo la même chose en scalp, day et swing trading (peut-être pas avec la même efficacité par contre).

par MTony » 18 Nov 2016 17:29

1 - Ça c'est la phrase que va te dire le trader lambda dans un webinaire en 240p avec un microphone d'une piètre qualité :D Ça ne se limite pas seulement à ça. Le but est de garder une equity curve exponentielle, un max dd correct, profit factor...

2 - Bien sûr. Après, ça dépend ce que t’entend derrière méthode de trading. Si c'est huit indicateurs techniques, où "la même méthode que...", ça vaut zéro. Pour moi, il y a rien de révolutionnaire à pondre, le trading s'adapte à la personne, c'est ça qui est top. Par exemple, je fais du Swing, je serais incapable de scalper. Je suis trop "immature" psychologiquement pour, je prends des positions toutes les secondes. Mais je m'en fiche car je suis sur les marchés pour gagner de l'argent et faut pas se voiler la face. Je suis profitable sur le long terme, je vais pas arrêter pour faire parti d'une pseudo-élite.

3 - Pareil, gestion du risque modulable. C'est pas par ce que Jean-Kévin a dit qu'il faut prendre 0,25% de taille de position par trade que c'est vrai. Je connais des personnes qui trade avec des 2% par trade et sont profitables et stables psychologiquement.

4 - Si tu prends pas de plaisir dans le trading, va travailler au McDo. Surtout pas à faire par contrainte...

5 - Je suis le mieux placé pour parler, je trade 10 min par jour. Quand je dis trader c'est vraiment checker mes marchés, et pourquoi pas prendre des positions. Je prends pas position tous les jours. Mais je passe beaucoup plus de temps à regarder les marchés. Donc si travailler: passer à l'action. Je vais pas dire le contraire, le trading permet de gagner de l'argent même quand tu dors. Après un scalper par exemple, peut passer une demi-journée sur ses écrans, donc pareil modulable.

Après c'est pas réellement ses questions là qui faut se poser c'est: est-ce que le trading est fait pour moi ? Je suis profitable si je fais quoi ? Quel est mon profil ? Vais-je tenir le choc émotionnellement ? (montée en puissance, ruine)

Par exemple, avec ma stratégie. Même si je perds 50% de mes trades. Mon profit factor mensuel est égal à 2 (précis). C'est pas le genre de performance que j'aime faire, et que je fais d'ailleurs, mais pour te dire qu'il faut te trouver ta stratégie à TOI, pas celle d'un mec qui vent des PDF en carton sur internet. Je tourne à 3,3 de profit factor chaque mois, et mon max dd sauvegardé sur l'année est de 3%.

par BillyRayValentine » 18 Nov 2016 21:29

Tu swing comment MTony ? C'est intéressant de connaitre les méthodes de chacun.

par DarthTrader » 18 Nov 2016 21:35

au final le plus sure pour éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse c ets de pas investir en bourse

le titre aurai du être

comment faire partie des 5% qui gagne en bourse :mrgreen:

par BillyRayValentine » 18 Nov 2016 22:07

Je sais pas plataxis. En tout cas moi je ne trade pas du tout pareil. Ce que je racontes sur les distributions n'est qu'empirique. Et MrTony a bien résumé la situation, le trading s'adapte à la personne.

par plataxis » 18 Nov 2016 22:13

DarthTrader a écrit:au final le plus sure pour éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse c ets de pas investir en bourse

C'était bien le sens de mon premier message ici, je préfères ta formulation.

par Benoist » 18 Nov 2016 22:40

Idem pour les 95% qui ne réussissent pas les concours sélectifs, les 95% qui ne réussissent pas leur société, les 99.9% qui écrivent et qui ne seront jamais publié, les 99.999% d'artistes qui ne seront jamais reconnus etc

Heureusement que l'homme préhistorique ne s'est pas dit cela. On serait encore dans des cavernes :)

par MTony » 18 Nov 2016 23:21

Je fais du Swing Forex sur toutes les paires et aussi commodités parfois. J'utilise beaucoup l'analyse technique, et très peu la fondamental. Contrairement à ce qu'on dit des personnes qui font du Swing. J'ai des critères bien spécifiques d'entrée avec un indicateur technique que j'ai reprogrammé à ma sauce: le stochastique. Il m'aide à valider mes entrées, sinon après rien de fou. S/R, figures chartistes, dojis, rien de révolutionnaires: mais ça marche. Après ça demande de la pratique et beaucoup de patience. C'est simple en soit, mais pareil: pratiquer, pratiquer, pratiquer.

par floalsace » 19 Nov 2016 00:33

Il serait intéressant de connaitre la répartition des gagnants entre swing trading, day trading, et scalping. Je n'ai aucun chiffre mais je pense en gros 75% en swing, 24% en Day traiding et 1% en scalping mais je peux me tromper, vous en pensez quoi?

Articles en relation
95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 05 Nov 2016 13:53 (211 Réponses)
S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?
par grandfurax76 » 31 Aoû 2016 20:26 (10 Réponses)
et si,il suffisait de faire "simple"...
par Air one » 14 Mai 2017 02:41 (13 Réponses)
Comment ne pas perdre?
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 11 Sep 2014 09:34 (6 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 Sep 2013 09:40 (4 Réponses)
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 Jan 2014 15:37 (14 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Eversa » 14 Mai 2014 23:14 (34 Réponses)
Comment savoir la volatilité des marchés
par Rogue » 15 Oct 2014 09:01 (16 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 Mai 2015 17:13 (33 Réponses)
la bourse un jeu d'échec ?
par Pierre-trading » 17 Jan 2017 14:51 (19 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé