ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment identifier la tendance en début de séance?

par helio » 11 juil. 2020 17:33

Bonjour a tous

Alors je ne sais pas si je pose mes questions dans le bon endroit merci au modo de déplacé si besoin

Question tendance journalière de fond :
reconnaître une tendance journalière en clôture c'est très facile
mais quand on commence a trader le matin c'est très difficile de savoir ou le cours va

1/ a partir de quelle moment vous vous dite c'est une tendance haussière qui domine
ou baissière (j avoue me perdre suite a vendredi matin avant de réalisé a 12h que c'était haussier ...?


2/
alors désolé benoist explique parfaitement dans ca vidéo des points pivot la prise de position sous le point pivot 1er passage journalier
pour jouer le rebond

question y'a une astuce pour prendre position ? c'est a dire quelle timing c'est au feeling ?
y'a t'il des indicateurs qui doivent etre convergent ?

3/ une fois sur le rebond on coupe 1er Bougie rouge en 100 tic ?

Merci beaucoup

Re: Question de débutants

par jeanroger411 » 11 juil. 2020 17:53

bonjour,

pour identifier la tendance tu as différentes façons d'analyser les graphiques :

loi de dow par exemple : plus haut et plus bas de + en + haut => tendance haussière
// bas => tendance baissière

les phases de Weinstein : 4 phases, grosso modo c'est de l'accumulation/distribution avec éventuellement une phase de retracement (après je te laisse te renseigner pour plus de détails)

les phases de wikoff ou quelque chose comme ça, X en avait parlé dans un post

vagues d'eliott, vagues de wolff.... etc etc

Sinon, tu as les points pivots qui peuvent t'aider à repérer une tendance ou à cerner la force d'un mouvement : si on casse une R1 mensuelle au premier passage => signal haussier majeur (par exemple)

tu peux aussi t'aider des moyennes mobiles (moi j'aime pas du tout perso lol) ou des bandes de bollinger (et les 4 phases de bollinger)

tu as de quoi faire hahaha :)

Pour jouer les rebonds sur point pivot : tu identifies la tendance, si on est haussier tu rentres à l'achat sur un repli. Après tu peux coupler cela avec un niveau de prix symbolique, une divergence rsi etc etc

il faut savoir que au plus on passe de temps sur un support/résistance au moins ce support est solide et risque de casser

voilà sinon il n'y pas d'astuce particulière à part le fait de pratiquer énormément :D

bon travail :)

Re: Question de débutants

par Amarantine » 11 juil. 2020 18:12

@helio:
Spoiler:
:lol: Pas de veine! On a mentionné dans le message de bienvenue:
"Lorsque vous créez une file, pensez à écrire un titre explicite de plus de 2 mots si vous voulez obtenir des réponses. Un titre générique comme "cac 40" ou "questions de débutant" n’est pas un titre explicite et attire moins de réponse."
C'est à toi de voir, mais dis-moi si tu désires modifier ton titre et je te le changerai.

Re: Question de débutants

par alfbeaum » 11 juil. 2020 18:37

la plupart des gens ont ce besoin de complexifier les choses,pensant que ce qui est simple ne peut fonctionner...penses y souvent.

Bien qu'on ne sache de quel actif tu parles...en tradant déjà le matin(oublies tout indicateur,des graphiques nus),la tendance est établie déjà:

-cours actuel au dessus du cours d'ouverture(dès 01h):tendance haussière en séance
-cours actuel au dessous du cours d'ouverture(dès 01h):tendance baissière en séance
les achats sont à privilégier en tendance haussière et les ventes en tendance baissière.
Mais voici,les cours,meme dans une tendance,évoluent aussi(des mouvements)en sens contraire de la séance.
Ces mouvements,biens que contraires au sens général,sont aussi des tendances.

Les investisseurs(ceux qui font le marché)décomposent une séance en plusieurs phases(six),chacune montrant le sens ou ces derniers sont(6 bougies H4)

pour le timing,l'observation permet avec le temps de s'améliorer.

Développer sa méthode personnelle...choix personnel de ses ut

Re: Question de débutants

par helio » 11 juil. 2020 22:03

Merci infiniment pour vos réponses je vais lire ca a tete reposé
j'ai pas mal de notions mais je reprend tout a zéro après ma semaine pourrie
merci a vous encore une fois

pour le titre on pourrait mettre comment identifié la tendance en début de séance ?

Re: Comment identifier la tendance en début de séance?

par helio » 12 juil. 2020 02:14

Merci Amarantine, :mercichinois: et a vous pour votre aide j'ai relu plusieurs fois, merci c'est très clair
***
je remarque aussi que les futures peuvent être une indication importante
les niveaux de la nuit sur les futures sont parfois une indication importante
pour un rappelle aimant des prix créant des supports et des résistance

Sujets similaires
Identifier nature probable de la séance du jour sur le DAX
Fichier(s) joint(s) par Maxwell » 29 juin 2018 16:56 (27 Réponses)
Savoir identifier un retournement de tendance
par teg54 » 23 sept. 2012 22:31 (11 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
spreads à l'ouverture de la séance.
par Rogue » 15 mars 2013 18:43 (8 Réponses)
Rejouer la séance
par thierrybl80 » 13 oct. 2018 14:52 (8 Réponses)
Dernière bougie de la séance
par Stochastic » 02 févr. 2019 11:32 (4 Réponses)
Perf hOrs séance vs intraday
Fichier(s) joint(s) par Joe Gillian » 28 mai 2020 11:52 (16 Réponses)
Analyse post séance
par Ineedmoney » 09 nov. 2022 18:04 (3 Réponses)
Identifier des modèles chandeliers
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 31 oct. 2016 12:37 (21 Réponses)
Code ProRealTime pour identifier les heures officielles
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 13 déc. 2020 16:13 (13 Réponses)