ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Convertir des devises avec Interactive Brokers

par Chris77 » 11 janv. 2021 16:51

Salut les amis,

J'ai une petite question, est-ce qu'on peut utiliser ib pour faire des échanges de devises à bon taux?
Pour faire court je voudrais changer des USD et EUR en MXN pour une entreprise d'export basée au Mexique, les banques proposent des Taux de change à la limite du vol, les services du type XE ou TransferWise n'acceptent pas les entreprises mexicaines, du coup je me sens bloqué.
J'espère que ce n'est pas une question stupide... j'essaie de penser à toutes les possibilités :roll:
:merci: d'avance!

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par wxc789 » 11 janv. 2021 17:43

Le plus simple est de leur demander. Mais cela impliquerait un double compte (un dans la devise EUR et l'autre en MXN) donc ça m'étonnerait.

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2021 17:44

oui sans soucis, au taux interbancaires, après vérifie que le MXN est bien pris en compte, je convertis juste des euros dollars yen et yuon

la devise mexicaine je ne sais pas

Tu peux avoir 5 10 15 comptes en devises différentes avec ib sans soucis, il te suffit de convertir

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par Chris77 » 11 janv. 2021 18:34

Merci beaucoup! :top:

Oui l'idée c'est d'avoir un multi compte dans les devises USD, EUR et MXN et pouvoir rapatrier en MXN à bon taux. Niveau fiscal ça devrait encore plus compliquer la chose mais ça ferait une sacrée différence au final.

A priori avec ib on peut investir dans la bourse mexicaine donc ça doit pouvoir se faire un compte en pesos, je vais creuser et je vous tiens au courant, dès fois que quelqu'un aurait la même idée :lol:

Passez une bonne soirée les amis! :top:

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2021 18:36

Donc c’est bon pour le pesos. Dès que tu trades un actif d’un pays il te crée automatiquement un compte dans cette devise si tu ne l’as pas. Et comme ib couvre presque tous les pays tu peux avoir un comptes en monnaie indienne chinoise brésilienne européenne etc sans aucun surcoût.

Quand je trade le nasdaq je suis crédité sur mon compte en dollars. Après je fais la conversion quand je le souhaite vers la devise principal de mon compte qui est en euros

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par Chris77 » 11 janv. 2021 18:40

Super merci beaucoup Benoist :top: j'avais peur que si je faisais un transfert vers une autre devise je devais forcément le rapatrier au final. Le peu de gens que je connais qui font la même chose que moi passent toujours par les banques, même aux taux préférentiels ça fait très mal :x

Ça faisait un moment que je cherchais une solution, je savais bien que mon expérience du trading me servirait un jour :D

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2021 18:45

Non tu peux la stocker ad vitam. J’ai des wons et des yens depuis 15 ans sur mon compte ib 😂

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par Chris77 » 11 janv. 2021 19:01

C'est bien faut diversifier on ne sait jamais :P

:merci:

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par Chris77 » 12 janv. 2021 00:05

Comme dit wxc789 le plus simple c'est de demander :P
Donc bon c'est fait, d'après le commercial c'est tout à fait possible et à des taux défiant toute concurrence :top:
C'est à dire que quand on pense à ib on pense plutôt trading et pas forcément agent de change...
Merci à vous pour vos réponses :top:

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par BAB » 12 janv. 2021 07:39

Bonjour toutes et tous
Est ce qu'ig fait la même choses ?

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par falex » 12 janv. 2021 07:44

Non ig t’ouvre un compte dans ta devise « adresse fiscale »
Si tu trades des contrats dans une autres’ monnaie que celle de ton compte, le change st fait soir : à la fermeture du ticket,
Soit globalement le soir à 23:00

Mais en aucun cas tu peux utiliser ig Pour faire du change.

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par BAB » 12 janv. 2021 08:00

Merci flex

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par wtangsiri » 22 juin 2021 18:52

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?


Voilà, j'ai remarqué que je trade uniquement des actions US, et des indices US
Serait il préfèrable de tout convertir mon compte euro chez ib, en USD ?

Merci beaucoup et bons trades à tous

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par falex » 22 juin 2021 20:24

Ça dépend. Si tu réinvesti tes gain : oui vaut mieux avoir un compte en usd pour éviter le change.
Si tu fais du Cash extraction … c’est à voir en fonction de ta monnaie d’extraction et de la fréquence.

Pendant longtemps j’avais gardé le réglage ou ig chantais mes usd en fin de journée au lieux de le faire à chaque clôture de ticket . Sur le long terme ça ne change rien car certains jour tu perds un peu et d’autre tu es légèrement gagnant …
Ce qui était pouilleme comparé aux gains/pete réalisé en bourse.

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par wtangsiri » 22 juin 2021 20:35

Oui Falex, je réinvestis mes gains en USD, et touours achat d'actions US et indices US
Donc, c'est préfèrable de tout convertir en one shot mes EUR en USD
N'est ce pas ?

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par falex » 22 juin 2021 21:52

En fait je vois plutôt deux trucs:
Ce que tu gagnes en use et que tu réinvesti tu le laisse en usd.

Par contre si tu fait une augmentation de capitale, idéalement fait le en plusieurs fois pour loser le Taux de change sauf si tu as des frais de change énorme par rapport au taux de conversion

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par wtangsiri » 23 juin 2021 14:16

:top: Merci @falex pour tes conseils :top:

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par Chris77 » 24 juin 2021 19:21

Bon, juste pour mettre à jour mon topic, au final j'ai eu une commerciale qui m'a répondu "Oui aucun problème" et m'a envoyé toutes les infos pour créer le compte. J'ai essayé de la recontacter pour une question et j'ai eu l'autre commerciale qui m'a répondu grosso modo "Non, on ne veut pas de clients comme vous chez ib", et le sujet n'est plus d'actualité donc j'ai laissé tomber. Conclusion: ça ne fait pas avancer les choses mais j'avais promis de donner des nouvelles :lol:

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par falex » 25 juin 2021 10:56

et si tu appels un 3ième commerciale tu auras peut-être une 3ième réponse du genre "pourquoi pas mais unqiueemnt si vous faites aussi du trading en //" ???

Re: Convertir des devises avec Interactive Brokers

par Chris77 » 25 juin 2021 15:38

@falex: il n'y a que 2 représentants amérique latine pour les entreprises, sinon j'aurais essayé :D en gros c'est ce que m'avait conseillé la première, d'en faire un minimum pour ne pas avoir de souci

Sujets similaires
Devises Devises
par salador » 01 juin 2015 16:21 (8 Réponses)
CME: Interactive Brokers vs Metastock
Fichier(s) joint(s) par corentin » 26 déc. 2013 16:45 (18 Réponses)
Interactive Brokers
par trader26 » 08 janv. 2014 15:46 (17 Réponses)
Interactive Brokers et compte démo
par chifounou » 20 oct. 2015 21:47 (21 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement
par FlashBoy » 24 févr. 2018 11:41 (6 Réponses)
Fiabilité du broker Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par Clém08 » 12 sept. 2018 09:15 (15 Réponses)