ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 03 Sep 2015 00:21

Oui j'ai pensé à créer des crons, mais plutôt pour relancer les scripts à minuit par exemple.
Oui j'ai pu observer sur les logs que le script se reconnecte à lightstream, mais je n'ai pas eu à le refaire manuellement jusqu'à présent. le script se reconnecte, ça crée juste un blanc de quelques secondes. Je n'ai pas eu besoin de recourir au cron pour ça pour l'instant, mais peut être que les tests sur plusieurs jours vont m'y obliger.
J'ai testé les 8 récupérations en même temps sur la même clé API, sans soucis, je ne connais pas la limite du coup :-)

Pour l'instant, j'ai mis un rafraichissement à 1 seconde.
Toute les secondes, le tableau est rafraichi. Chaque case va piocher dans un fichier son cours et l'affiche. C'est vraiment très light en ressource requise.
La je suis à mon travail, je surfe avec la connexion de mon téléphone en 3g que je partage en wifi. Et avec cette connexion, j'ai pu faire la petite modif de tout à l'heure tout en récupérant les 8 cours en même temps et me l'afficher sur 3 navigateurs différents. et je n'ai pas rencontré de problème de lenteur.

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais y prêter une attention particulière :-)

par jized » 03 Sep 2015 00:39

Les limites sont dans la faq : https://labs.ig.com/faq
En fait on peut aller jusqu'à 40 souscriptions... ça laisse de la marge.
Il me semble que c'était beaucoup moins avant, ou alors je confonds avec autre chose, ce ne serait pas la première fois :oops: .

par Benoist Rousseau » 03 Sep 2015 09:34

j'ai fini d'installer le serveur je t'envoie les infos sevice

merci jized pour ton aide

par Epitaf » 03 Sep 2015 11:51

Merci Benoist,

Bon je ne suis pas en terrain conquis, c'est du red hat, j'ai plutôt l'habitude de travailler sur du ubuntu, debian / squeeze et wheezie.
En même temps j'ai 3 heures de sommeil seulement, je vais manger et faire une sieste.

Jized tu es à l'aise sur du red hat ? ou n'importe qui d'autre ? il vaut mieux un qui sait plutôt que 100 qui cherchent

par Benoist Rousseau » 03 Sep 2015 14:00

red hat ?

non c'est centos 6

prends ton temps il n'y a pas urgence

merci pour tout

par Epitaf » 03 Sep 2015 19:05

Oui mais centos est basé sur du redhat -> wiki.centos.org/fr

Bon, Jized, ton récupérateur de cours utilise Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. ?
J'ai installé python, ça ok,
Différent module, mais visiblement pas de module Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. pour redhat / python 2.7 : http://www.wxpython.org/download-2.6.4.0.php
Je vais essayer de virer ce module du script CTR au pire

par DarthTrader » 04 Sep 2015 05:39

tant qu a faire des modifs, on pourrait pas avoir l heure de NY London Paris et Tokyo, utile pour savoir quoi trader en fonction de l heure à laquelle on se log

par chifounou » 04 Sep 2015 07:33

idée partagée! intéressant pour ne pas passer à côté des changements d'horaire été/hiver face à l'étranger
heure Paris est-ce nécessaire ? et sinon la date juste avant ?

==> Jeudi 4 septembre 2015 New York hh:mm | Londres hh:mm | Paris hh:mm | Tokyo hh:mm

par DarthTrader » 04 Sep 2015 07:48

Paris oui on est pas tous en france, la date c est compliqué parcequ'il faudrait la rajouter a chaque horaire puisqu'on est pas tous au même jour et donc sa chargerai beaucoup l affichage, ou alors juste la date sur London GMT

par jized » 07 Sep 2015 02:20

@sevice et benoist
Désolé, je ne peux pas aider en python, car c'est un langage que je ne connais peu et dont la logique m'échappe, tout comme wxwidgets.

Le programme que j'utilise pour récupérer les cours est assez basique, mais correspond plus ou moins à ce que tu veux faire, si j'ai compris. C'est du java, car au début j'étais parti des exemples de ig. Comme ça marche, je le garde tel quel, même si pour monotrade je suis passé en c++ avec qt, ce qui me plaît beaucoup plus.

Si ce n'est pas trop lourd, je peux modifier ce programme pour l'ajuster aux besoins.
Il récupère les ticks en temps réel et les stocke dans des fichiers texte, c'est tout. A priori il suffit de préciser la liste des epics et le format des fichiers.
Il crée déjà un fichier par jour et par produit (1 simple ligne par tick avec
heure à la ms, bid et ask : 16:56:32.148 9996.2 9997.2).
Pour un fonctionnement autonome il faut juste avoir un interpréteur java et un accès aux crons.
Je peux aussi me charger de l'installation sur un serveur (ça serait d'ailleurs le plus simple car je ne me sens pas le courage d'expliquer en détail).

Il faut être raisonnable sur le nombre de produits suivis.

Par contre, la seule chose que je demande c'est un peu de temps, car j'ai un planning complètement saturé.

Articles en relation
Statistiques en temps réel sur le forum avec API iG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 Aoû 2015 10:55 (14 Réponses)
Récupérer les cours avec l'API IG Market et Python
par layzard » 24 Juil 2016 12:09 (54 Réponses)
temps d'activation du ticket de passage d'ordre L3
par Benoist Rousseau » 01 Mai 2016 18:00 (5 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 Jan 2015 14:39 (8 Réponses)
Récupérer les cours des marchés IG sous Excel
par LPhilippe » 22 Aoû 2015 16:25 (10 Réponses)
Créer serveur Raspberry récupération de cours
Fichier(s) joint(s) par falex » 24 Sep 2015 09:09 (48 Réponses)
Outil permettant d'énoncer les cours par synthèse vocale
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Aoû 2017 12:53 (12 Réponses)
IG python : distinguer working order - position en cours
Fichier(s) joint(s) par Nomade » 11 Déc 2017 19:14 (6 Réponses)
Utilisation des API IG avec C#
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 04 Juin 2015 08:36 (27 Réponses)
Utilisation Excel avec API IG
Fichier(s) joint(s) par VK_Trader » 14 Mai 2015 23:16 (79 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé