ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

DAX Scalping du 22 juillet 2015

par moumoune » 21 juil. 2015 23:16

Bonjour à tous,
Je vais faire bref aujourd’hui. En fait il y a une série d’articles que j’aurais aimé avoir le temps de synthétiser ici, mais je n’en ai pas le temps, et probablement pas la compétence… trop long, trop complexe. Donc je vais vous livrer ici un résumé « vas-y comme j’te pousse » avec les liens vers les articles en question. A chacun d’en tirer quelque chose… ou pas

Avant de commencer : le calendrier éco :
6h30 indice activité industrielle du Japon
8h45 confiance de l’industrie française
10h30 minutes de la BOE
15h00 indice FHFA du prix des maisons aux US
16h00 Ventes de logements existants au US

Bon trades à tous, soyez prudent. N’oubliez pas les robots qui grimpent, ni les gaps béants sous nos pieds.

Bises à tous.


Allez, c’est parti pour la sélection d’article dont je donnerai la suite demain.

Ce premier article essaie de nous expliquer comment les qe ne provoquent pas de l’Inflation comme on pourrait l’attendre, mais plutôt une Déflation, en tous cas sur certains marchés. Si je comprends bien , l’idée de base est que les liquidités nouvellement disponibles sont entre les mains d’investisseurs qui n’ont d’autres choix que d’investir dans les actifs risqués pour trouver du rendement : actions certes, mais surtout les obligations à fort rendement alias le marché du HY (High yield) credit.

En l’occurrence aux USA, une bonne part des investissements été auraient réalisés dans un marché très la mode jusqu’en fin 2014 : la Shale oil industry, l’extraction de pétrole. Comme toujours, quand il y a trop de liquidités disponibles les investissements sont de plus en plus douteux. Mais tant que tout le monde y croit et que les liquidités affluent tout va bien. Evidemment, plus l’argent afflue, plus les investissements dans l’extraction sont nombreux, plus la production augmente jusqu’à ce que mi 2014 on commence sérieusement à parler de l’indépendance énergétique des US.

Un des effets du qe US aurait donc été d’aboutir à une abondance de production de pétrole….. sauf comme souvent quand une ressource devient abondante, un jour où l’autre le prix de cette ressource s’effondre.
http://www.zerohedge.com/news/2015-04-26/when-qe-leads-deflation-look-confounding-global-supply-glut

Et là forcement, ça pique un peu du côté de l’industrie du pétrole US qui n’est rentable que avec un prix du baril élevé. Il y a certes un début de faillite mais pas de panique. Beaucoup d’investisseurs espèrent que le prix du pétrole va rebondir et ont investi massivement dans le secteur du pétrole dont la performance a été bien moindre que celle du SP500, et ils espèrent bénéficier d’un rattrapage. Donc pour le moment, cet argent frais permet aux producteurs de redonner un meilleur visage à leur bilan.
http://www.zerohedge.com/news/2015-06-01/how-wall-street-helps-us-oil-producers-extend-and-pretend

En effet, ces producteurs ne sont pas des ânes et ont des couvertures contre la baisse du prix du pétrole. Ces couvertures auraient été prises en 2014 et protègent globalement nos producteurs contre une baisse du baril en dessous de 85/90$. Une part non négligeable des revenus de certains producteurs seraient issus de ces indemnités versées par les assureurs. Sauf qu’apparemment, les couvertures arrivent à échéance en octobre 2015.
http://www.zerohedge.com/news/2015-07-02/shale-drillers-about-be-zero-hedged-loss-protection-expires

Encore une chose, les producteurs ont des lignes de crédit ouvertes auprès de leur banque. Si j’en crois cet article, la prochaine review de lignes de crédits par les banques aura lieu justement en octobre. Les banquiers sont parait-il cupides ( à mon avis comme presque tout le monde) mais aussi intelligents ( c’est ça qui les différencie de beaucoup de monde ) : sachant que les assurances sur le prix du baril s’arrêtent en octobre, vont-elles accepter de renouveler les lignes de crédit ?
http://www.zerohedge.com/news/2015-05-12/shale-revolver-raids-resume-october-when-rubber-meets-road-hy-energy

Jusque là tout va bien. Mais si le prix du baril ne remonte pas, si il est vrai que les assurances cessent en Octobre, et si il est vrai que les banques font la review de lignes de crédits en octobre… il pourrait y avoir quelques difficultés pour quelques acteurs du secteurs. Et si les récents investisseurs qui espéraient faire une bonne affaire avec un rebond du pétrole, se retrouvent pris face à la peur du défaut de paiement des producteurs ( pas le défaut, juste la peur du défaut )…. Cela pourrait créer du remou sur cette partie du marché du HY credit… ou pas. L’avenir nous le dira.
Par contre, j’ai cru comprendre qu’il y a avait une faiblesse dans le marché des HY credit. On en parlera demain.

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par moumoune » 21 juil. 2015 23:17

finalement pas si bref que ça :lol:

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par falex » 22 juil. 2015 02:16

Effectivement c'est court :)
Dans le raisonnement tu pourrais aussi rajouter un autre facteur : l'Iran et l'arrêt de l'embargo donc exportations de pétrole plus forte donc ... Certainement un maintien du prix des barils vers le bas.

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par Thierry80 » 22 juil. 2015 07:04

Bonjour à tous et merci moumoune :)

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par swapping » 22 juil. 2015 07:05

bonjour

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par Bluelagon » 22 juil. 2015 07:23

Bonjour à tous.

@moumoune ( en passant le surnom que donnent mes enfants à leur maman).

Intéressant ta phrase "sachant que les assurances sur le prix du baril s’arrêtent en octobre, vont-elles accepter de renouveler les lignes de crédit ?"

Si les couvertures sur cours du Pétrole ont été intégrées dans les covenants (conditions obligées incluses dans les contrats de facilité de trésorerie), effectivement cela risque de poser problème si elle ne sont pas remises en place,

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par Bella Swan » 22 juil. 2015 08:01

Bonjour à toutes et tous ! Merci Moumoune pour ton open très technique sur les qe (questions existentielles ?).

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par Kev » 22 juil. 2015 08:02


Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par Bluelagon » 22 juil. 2015 08:12

Rappel. Gap sur CAC à 5059 sauf erreur de ma part.

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2015 08:37

bonjour rapide, connexion internet HS mes deux box ne synchronisent plus, il va falloir être patient, problème au central surement

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par nono06510 » 22 juil. 2015 08:48

Bonjour a tous
Merci benosit pour cette article
fort interessant

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par nono06510 » 22 juil. 2015 08:50

J espere qu Il y en a qu on fait des points sur le rebond des 11500
c etait presque cadeau :D

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2015 08:54

j'aurai bien aimé mais juste un iphone je ne peux rien faire :mur:

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par Anonyme01 » 22 juil. 2015 09:00

Bonjour à tous. En espérant que cela va bouger un peu plus qu'hier ;)

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par Richix » 22 juil. 2015 09:03

Bonjour à tous,
au passage aujourd'hui publication de boeing et coca cola

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par esyfinances » 22 juil. 2015 09:15

bonjour à tous, faire je viens faire un peu de dax pour le début matiné

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par SURFEUR » 22 juil. 2015 09:16

Bonjour à Tous

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par herr maxxx » 22 juil. 2015 09:17

salut à tous, je vous souhaite plus-values et sérénité ;)

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par esyfinances » 22 juil. 2015 09:19

ca commence mal -4 pts, mais repris un short, ça bouge vite pour moi qui fait du cac

Re: DAX Scalping du 22 juillet 2015

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2015 09:20

15 17.5 +2.5 pas facile en iphone

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)