ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Devenir un joueur de flûte traversière rentable?

par PipsValue » 02 août 2018 00:42

En cette heure tardive j'avais une petite pensée à partager avec vous...

Quand j'entend dire que 90 à 95% des traders particuliers finissent perdants, j'ai envie de répondre combien d'apprentis joueurs de flûte traversière, sont capables de devenir plus ou moins rapidement performants? Et surtout, combien d'entre-nous, citoyens du monde, vont s’intéresser à la flûte plutôt qu'à l'argent?

La réalité, c'est que vous choisirez la flûte par passion, l'argent, lui, par intérêt. JE pense alors qu'à moins d'être Warren Buffett, vous finirez par exceller dans votre passion, et donc, par devenir un excellent joueur de flûte.

Si vous ne voyez toujours pas ou je veux en venir, je vais simplifier. Laissez vous guider par votre passion, et vous allez développer un potentiel; car l'attention que vous portez à votre passion sera issue d'un riche investissement de soi, un investissement d'une valeur inestimable.

En revanche, laissez-vous uniquement guider par vos intérêts, et vous serez alors prêt à devenir n'importe qui et à faire n'importe quoi! Le trading dans son aspect global fonctionne de la même manière. La démocratisation "récente" du trading et du libre investissement en général a suscité l’intérêt de nombreux particuliers du monde entier.

Et c'est bien normal, la mécanique de l'argent qu'on le veuille ou non, est l'une des racines du système actuel mondial, basé sur le capitalisme et la "mondialisation". En d'autres termes, l'argent est au centre de nos vies, l'argent cible tout le monde, c'est un moyen commun (pour ne pas dire souvent unique) d'accès à la santé, à la nutrition, au confort; à un cadre de vie décent en diminutif. L'argent s'il n'est pas tabou partout, reste un complexe dans le monde, puisque les riches sont toujours plus riches, et les pauvres très, très, majoritairement toujours plus pauvres.

Quand j'écris que vous deviendrez n'importe qui et feriez n'importe quoi pour de l'argent, bien entendu que j'exagère, mais c'est pour signifier avec quel sérieux on traite l'argent, et l'influence qu'il a dans nos vies, surtout aujourd'hui au 21ième siècle.

Encore une fois, JE pense qu'une trop grande majorité des traders débutants, débarquent sur les marchés, en ne cherchant qu'une seule et unique chose: Faire travailler leur argent. C'est logique me direz-vous, mais l'illusion semble si intense, que personne ne semble saisir que l'on parle d'une réelle activité financière.

La danse, le foot, ou encore la flûte traversière sont également des activités (pas financières, certes). Mais la pratique de l'une de ces activités nécessite un engouement particulier, une volonté personnelle, une motivation grandissante, voir la naissance d'une grande passion. Et la réussite dans l'une de ces activités dépendra surtout de vous, et sera à l'effigie de votre volonté, au degré même de votre passion.

Le premier argument qui vous rend perdant, c'est de chercher à tout prix une solution viable d'indépendance financière, et avec la démocratisation du trading en ligne, nombreux sont ceux qui croient arriver dans les marchés pour faire de l'argent. Alors qu'en réalité, vous êtes maintenant là pour vous tester, pour vous former, pour perdre, pour gagner, puis tout reperdre dans la foulée. Vous êtes ici pour expérimenter, et goûter à quelque chose de totalement nouveau, petits pas par petits pas.

Imaginez-vous demain débarquer dans un pays dont vous ne connaissez rien, dont vous ne parlez même pas la langue. Votre adaptation va prendre du temps: des semaines, des mois, voir des années selon votre profil. Lorsque vous ouvrez pour la première fois un compte chez un broker, c'est exactement la même chose.

Si je devais conclure et donner une estimation je dirais que si le trader particulier se révèle gagnant au long terme dans 5% des cas; j'estimerai que le joueur de flûte traversière débutant lui, aura jusqu'à 100% de chance de devenir un excellent joueur de flûte, car les raisons qui le motivent à pratiquer de cette activité sont nés d'une passion réelle et non pas d'un intérêt potentiel.

Votre outil principal n'est pas un marché, ni un indicateur, ni même votre capital ou votre plan de trading. Votre outil principal, c'est votre passion, c'est un outil multifonction qui (si bien entretenu) se gratifie et évolue avec le temps. C'est cet outil là, qui peut vous guider vers ce que vous cherchez, et vers ce que vous n'auriez jamais découvert auparavant!

Re: Devenir un joueur de flûte traversière rentable?

par AgeOFforex2 » 02 août 2018 01:00

les statistiques ce n’est pas plutôt 60%-40% ?

Re: Devenir un joueur de flûte traversière rentable?

par Tonny47 » 02 août 2018 06:10

Le problème c’est qu’aucun trader vient en bourse par passion. Celui qui le prétend est un menteur.

Par contre, je suis persuadé que ceux qui réussissent sont ceux qui arrivent à transformer cette cupidité en passion.

Par exemple, la recherche du geste parfait et du respect de la méthode plutôt que du gain à tout prix.

Encore une chose, le trading est plus difficile que la flûte car il ne suffit pas de pratiquer pour devenir bon contrairement à 99% des choses qui nous entourent. Il y a un énorme travail sur soit à faire.

Exemple : La pratique du sport me rend fort. Plus je geek à Fortine, meilleur je deviens. Chaque heure à jouer de la flûte améliore mon geste.

En trading, tu peux être gagnant et devenir perdant du jour au lendemain car sans que l’on s’en compte on modifie les paramètres de notre set up en permanence. C’est à la fois indispensable et dangereux.

Le trading est contre intuitif sur bien des points. On le voit tous les jours, les meilleurs traders ne sont pas ceux qui passent 12h par jour devant leurs écrans. Bien au contraire.

Re: Devenir un joueur de flûte traversière rentable?

par Toto le Héros » 02 août 2018 07:51

Bonjour,
Tout çà c'est du pipeau... (LOL... OK, elle était facile).

Re: Devenir un joueur de flûte traversière rentable?

par takapoto » 02 août 2018 07:57

:P

Re: Devenir un joueur de flûte traversière rentable?

par Mouffti » 02 août 2018 09:32

Toto le Héros a écrit :Bonjour,
Tout çà c'est du pipeau... (LOL... OK, elle était facile).
:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Devenir un joueur de flûte traversière rentable?

par Amarantine » 02 août 2018 10:04

PipsValue: 100% d'accord avec toi et on le constate tous les jours depuis que ce forum est ouvert.
Tonny47 a écrit :Le problème c’est qu’aucun trader vient en bourse par passion. Celui qui le prétend est un menteur.
0% d'accord avec toi :lol: Quand on perd pendant des années et des années des sommes conséquentes comme certains ici, si on y revient, ça ne peut être que par passion et certainement pas par amour de l'argent.
Par contre, je suis d'accord que 99% des débutants y viennent dans l'espoir de faire de l'argent très vite. C'est pour cela que beaucoup arrêtent dès les 1ères grosses pertes.

Re: Devenir un joueur de flûte traversière rentable?

par ChristelleP » 02 août 2018 10:42

Personnellement, si j'étais pas passionnée, j'aurai abandonné depuis longtemps. Cà fait presque deux ans que je perd continuellement de l'argent alors que ma paie est déjà maigre. Ce qui me motive à continuer est la passion et le fait que mes pertes diminuent progressivement.

Re: Devenir un joueur de flûte traversière rentable?

par Scalpeur-Futures » 02 août 2018 10:53

Spoiler:
Être torse-nu avachi sur mon McRacer et ne pas devoir parler ni voir d'autres personnes en gagnant de l'argent c'est une passion de longue date :joker:

Re: Devenir un joueur de flûte traversière rentable?

par ChristelleP » 02 août 2018 11:10

A qui le dit-tu ! :mrgreen: :mrgreen:

Sujets similaires
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)
Devenir CIF / ALGO Rentable depuis 2 ans
par Benoist Rousseau » 08 mars 2020 18:07 (16 Réponses)
Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?
Fichier(s) joint(s) par Nico971 » 04 mai 2021 15:03 (148 Réponses)
Un joueur de poker sur le trading... :)
par mikos » 11 oct. 2012 10:14 (2 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Comment combattre son côté joueur?
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 05 juin 2015 13:37 (61 Réponses)
Benoist, petit joueur ?
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 24 juil. 2018 07:53 (3 Réponses)
Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...
par laurent074 » 06 juin 2015 12:07 (11 Réponses)
spread dax plus rentable que le cac
par falex » 12 juin 2015 22:46 (6 Réponses)
debutant sur PRT (abonnement rentable?)
par palladium » 22 janv. 2017 06:12 (15 Réponses)