ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Différents produits financier

par kapistar » 12 Juil 2013 21:52

Je suis loin de connaitre tout les produits financier mit à notre disposition afin d'investir, spéculer, miser ou dilapider notre argent. c'est pourquoi je fait appel à vos connaissance pour essayer de trouver celui qui me convient le mieux.

Il me faudrai un genre de cfd à risque limité au comptant c'est à dire, un cfd à risque limité que j'achète en entier, sans emprunter de l'argent à mon broker. J'acheterai donc un CAC pour 3800 euros ou un S&P pour 1600 dollars, il faudrai que je puisse le vendre avec la même faciclité qu'un cfd à risque limité. Prendre la PV et me barré pour du vrai avec la PV.


Ceci dans le but:
de ne pas payer de frais over-nigth
de ne pas trader avec de l'argent que je n'ai pas
de ne pas utiliser de levier et de rester à 1 euro le point (ou 2 si j'achète 2 fois l'indice)
de profiter enfin des gains, car pour le moment ils sont tous bouffés par mes MV latentes
de garder les pieds sur terres et de trader de manière rationelle

Il me faut un truc que je peux garder en portefeuille sans que ça me coute d'argent au fil des jours et qui m'enpêche d'en reprendre encore et encore si je suis en perte latente en blocant mon capital.

Enfin c'est un peu brouillon ce que je raconte :? mais voilà si quelqu'un à une idée.

merci ;)

Re: Différents produits financier

par Benoist Rousseau » 13 Juil 2013 10:30

Si tu gardes des positions en MV que tu ne fermes pas tu seras toujours en MV... quelque soit l'instrument et donc tu seras tenté d'en reprendre encore et encore... voir de recapitaliser ton compte...

C'est pas trop l'instrument qu'il faut changer, c'est peut-être ta façon de trader... Tu ne dois pas te trimbaler avec des MV pendant x semaines, mois... il faut savoir prendre ses pertes pour libérer ton capital.

Tu peux aller voir les ETF au comptant, mais tu vas hurler pour les frais + le spread déguisé. Donc là c'est pour du swing trading, day trading au mieux. Je ne vois que cela et tu refuses les leviers. Sinon tu as les actions au comptant mais il faut ouvrir des comptes sans levier, tu refuses le SRD par exemple, tu exiges qu'on te le fasse à 1 de levier.

Mais même là tu sais, rien ne t'empêchera en un coup de téléphone de faire passer ton levier à 2 3 4 voire 5... de rajouter des fonds... c'est ta pulsion qu'il faut contrôler, c'est le plus gros travail du trader... Là, c'est un peu nier ton problème, il n'y a pas de parade, d'instrument financier te canalisant, tu auras toujours un biais pour faire du levier etc.

Sinon tu as les assurances vies bloquées pour X années avec détachement de % trimestriels par exemple, mais là tu n'es plus un trader actif, tu confies ton argent à d'autres.

Re: Différents produits financier

par Rogue » 13 Juil 2013 11:11

Kapistar, je pense également que tu n'as juste pas encore effectué ton profil psychologique.

Tu pourras prendre n'importe quel support, tu auras toujours des biais psychologiques qui te feront faire des erreurs.

Ce que tu dois faire est simple en soi, mais très compliqué car il s'agit de se faire face à soi-même :
1. prend une feuille de papier
2. note tes qualités et tes défauts en trading
3. face à tes défauts cherche des solutions pour les améliorer ou les contourner
4. traduit ces solutions en méthodologie

Exemple :
Défaut : j'insiste dans le mauvais sens, je ne sais pas couper mes pertes
Réponse : couper sa perte
Méthode : quand j'entre en position, je place un ordre stop automatique et je me casse de devant l'écran

Il n'y a que comme ça que tu pourras avancer.

Ensuite, une fois que tu auras corrigé ces biais, tu pourras t'intéresser au produit, à l'actif qui te convient le mieux.

C'est comme si tu étais en train d'essayer un tas de paires de chaussures mais qu'aucune était à ta pointure donc trop grandes ou trop petites. Commence par connaître ta pointure et alors tu pourras essayer les chaussures que tu veux : c'est sûr que courir un 100m en bottes c'est pas génial, mais vaut mieux le courir avec des bottes à sa taille plutôt qu'avec des baskets trois pointures trop petites.

Re: Différents produits financier

par Rogue » 13 Juil 2013 12:54

Pourtant le levier n'est pas un ennemie, c'est parfaitement maîtrisable et paramétrable. C'est dans votre tête, je vous dis que c'est complètement psychologique.

Tu veux investir 1000, ton broker a un levier de 5, il te suffit de "bloquer" mentalement 5000 de capital pour que ton levier soit de 1. Tu t'interdis de prendre toute autre position, sauf à avoir 5000 autres brouzoufs de capital de disponible.

Mais très sincèrement, cela vous bloquera psychologiquement.

Sinon, la solution les actions au comptant. C'est pas mal aussi et au moins ton levier est de 1.

Re: Différents produits financier

par kapistar » 13 Juil 2013 14:17

merci pour vos réponses,

Les actions, je suis dedans pour le moment, je suis dans le vert et liquide, j'ai vendu cette semaine ma dernière ligne, je me met donc à chercher quelque chose :arrow: tout est haut! et ce qui est bas ou en correction est forcément mauvais fondamentalement puisqu'à contre courrant de la tendance. Mon monde s'écroule à nouveaux donc avant de faire des Bêtises, je réfléchi.

De plus, se planter sur action engendre un risque de ne jamais retrouver les niveaux d'achat et la faillite d'entreprise n'est pas à exclure. c'ets là où les cfd à risque limité sur indices sont géniaux!

Les ETF, gros frais, problème de liquidité et variation faible en % donc dur pour de l'ID.

Vous avez raison sur l'aspect psycho et j'y travaille. Il m'est par exemple impossible d'acter une perte, c'ets pas possible, c'est comme ça, j'essaye donc d'axer ma méthode autour de mes défaut. Je vais quand même faire le petit truc de rogue, ça ne mange pas de pain. J'ai aussi commencé à écrire mes directives.

Et je sais par contre que j'ai une volonté de fer et une rigueur à toutes épreuve sur certain paramètres.

La pulsion est effectivement un de mes défaut, c'est pourquoi il me faut des mécanisme pour la bloquer. C'est la où le fait de ne pas emprunter d'argent pour trader est primordial pour moi. Si je trade avec mon argent, ben quand tout est rouge et qu'il n' y a plus de fond dispo, je n'ai d'autre choix que d'attendre.

Je n'essaye pas de faire sauter la banque ni de vivre du trading, j'essaye de me faire des petits extras fin de mois et // rester zen, non-addict, diminuer le temps consacré et pratiquer confortablement.

Les cfd à risque limité c'est intensifs, illimités et vicieux et même si je pouvai gagner, je ne veux pas de la vie que j'ai eu pendant 12 mois pendant des décénnies.

;)

Re: Différents produits financier

par falex » 13 Juil 2013 14:30

Salut,

sans vouloir en rajouter une couche, quand j'ai lu ton premier message c'est exactement les propos de Benoist et Rogue qui me sont venu à l'esprit.
Au fond tu ne décris pas un souci de produit mais un souci de MV latente et de perte non prise ...

Travaille ces point là et ensuite tu trouveras le bon véhicule ...

car au final quand tu trade le CAC que ce soirt avec Tracker, warrrat, turbo, etf ou cfd à risque limité ou futur fondamentalement tu fais toujours la même chose : tu trades le cac ... et si le produit est en MV ce n'est pas sa nature qui y changera quelque chose.

Re: Différents produits financier

par kapistar » 13 Juil 2013 20:37

falex a écrit:car au final quand tu trade le CAC que ce soirt avec Tracker, warrrat, turbo, etf ou cfd à risque limité ou futur fondamentalement tu fais toujours la même chose : tu trades le cac ... et si le produit est en MV ce n'est pas sa nature qui y changera quelque chose.


ça c'est on en peut plus vrai :ugeek:

être en MV ne me dérange pas, mais comme dit Benoist, il ne faut pas en reprendre encore et encore... C'ets pourquoi je veux quelque chose qui, au moment ou je n'ai plus de liquidité, est impossible à négocier pour moi. Pas de bras, pas de chocolat en quelque sorte!

Les actions sont évidement toutes définies pour ça. Mais quoi de mieux qu'un indice finalement? De plus je n'arrive à rien sur le plan fondamental. C'est pour ça que je voudrait acheter les indices au comptant :?

Re: Différents produits financier

par Rogue » 13 Juil 2013 22:38

Très sincèrement je ne vois pas en quoi acheter les indices au comptant pourra modifier ton comportement de trading, il y a un truc qui m'échappe. En toute amitié hein. ;)

Il faut que tu travailles sur ce qui te fait insister dans le mauvais sens.

Re: Différents produits financier

par Eversa » 13 Juil 2013 23:17

Kapistar a dit clairement qu'il ne pouvait absolument rien faire pour changer son comportement et il essaie donc de trouver un moyen externe pour y pallier. Mais cela existe-t-il?

Re: Différents produits financier

par Rogue » 14 Juil 2013 10:04

Eversa a écrit:Kapistar a dit clairement qu'il ne pouvait absolument rien faire pour changer son comportement et il essaie donc de trouver un moyen externe pour y pallier. Mais cela existe-t-il?

Hélas non. Si tu ne travailles pas ton comportement, ce ne sont pas les marchés qui s'adapteront à lui. C'est inéluctable.

Articles en relation
Les differents types de risques
par Mister Hyde » 31 Juil 2014 08:39 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé