ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Difficulté à me positionner à l'achat

par LYNX » 22 nov. 2015 23:36

Bonjour Ano782345

peux tu s'il te plait me fournir une copie écran prt de mise en situation qui explique graphiquement parlant ce que tu m'as expliqué

merci Yann

Je tradais avec bollinger 20 2 et le rsi 5 en scalping...et je prenais souvent des faux rebonds sur les extrèmes.

J'ai trouvé deux solutions pour y remedier (je prends tjr des stops hein...ce n'est pas miracle).

1) split : Je m'autorise un split sur un premier rebond....au niveau de mon stop...j'ai remarqué qu'il y avait très rarement plus de deux rebonds et que le split me permettait d'amortir largement les faux rebonds.

2) La volatilité : J'ai remarqué que les rebonds supplémentaires (les feintes) apparaissent quand la volatilité augmente très rapidement. En faite la volatilité fausse la qualité des bollinger car les 95% ne sont valables que si les conditions restent les mêmes.
Je me suis donc créé un indic simple qui me donne la variation de la volatilité en %.
Si la volatilité grimpe j'attends avant de prendre position.

Par la suite j'ai même modifié bollinger afin de prendre en compte la volatilité, je test encore cela en démo car selon l'actifs et l'ut je dois trouver comment adapter la chose....c'est un Mix BB / Keltner un peu...sur le Dax je commence à sortir de bons résultats avec :)

Re: Difficulté à me positionner à l'achat

par Ano782345 » 23 nov. 2015 08:39

Cela marche pas tous le temps cela marche quand les marché on des excès s'est tous.

Tu cherche un truc qui marche à tous les coups et te rendrat riche rapidement , e bin cela n'existe te pas.

On est tous passer par la.

[youtube]http://youtu.be/7IFh1plprUo[/youtube]

.
[youtube]http://youtu.be/CiPIbDOmz0E[/youtube]

;)

Re: Difficulté à me positionner à l'achat

par LYNX » 23 nov. 2015 11:54

message pour Valentino

Si tu as un avis sur ma façon de trader, et sur mes paramétrages et mes indicateurs ...

--> je m'entraîne au simulateur Takaticks d'une part et en vrai sur prt d'autre part !

Ce message s'adresse aussi à tous les autres ..

 voir les 2 images en pièces jointes

d'avance merci

Yann
Fichiers joints
capture takaticks
capture takaticks
Capture takaticks.JPG (145.69 Kio) Vu 520 fois
capture écran PRT
capture écran PRT
Captureprt.JPG (121.5 Kio) Vu 520 fois

Re: Difficulté à me positionner à l'achat

par LYNX » 03 déc. 2015 03:44

bonjour

déjà merci pour tes réponses peux tu me les expliquer un peu plus, soit :

1) .... Je remarque en temps réel sur par exemple 1 et 5 mn que les indices sont souvent corrélés entre eux et que quand il baisse l’euro à tendance à monter et inversement, pareil avec l’or.
--> donc tu veux dire que quand le DAX baisse, alors l'euro/dollar lui monte et inversement, pareil avec l'or, c'est à dire quoi donc en détail l'or .. par rapport à quoi, peux tu être plus précis que je puise comprendre mieux ce que tu as commencé à expliquer ?

2) tu as indiqué aussi ... split : Je m'autorise un split sur un premier rebond....au niveau de mon stop...j'ai remarqué qu'il y avait très rarement plus de deux rebonds et que le split me permettait d'amortir largement les faux rebonds. En fait j'ai pas bien compris le split ... j'ai peut être moins d'expérience que toi mais concrètement avec des mots plus simples, peux tu m'expliquer mieux cette phrase pour que je puisse mieux la comprendre, elle est intéressante mais j'ai pas compris désolé ??

3) tu as aussi parlé d'un indicateur de volatilité en % que tu as créé sur prt que tu scrutes quand tu utilises justement les bandes de bollinger ... avant de passer un ordre d'achat ou de vente, puis je en avoir le code pour que je puisse moi aussi m'en rendre compte ???

Merci d'avance s'il te plait de bien vouloir m'expliquer plus en détail ses trois premiers points !!

En tout cas pour ma part j'ai trouvé pour surfer en scalpe ou intra day les mini dax ou DJ cfd à risque limité, enfin une configuration d'indicateurs rsi, et williams% spécifiques qui génèrent des flèches vertes d'achat et triangles noirs signaux de vente sur la courbe de l'indice en question qui génèrent 90 % de vrais signaux anticipés de passage d'ordre immédiats que je peux suivre facilement. et pourtant j'ai près de 120 indicateurs prt que j'ai téléchargé sur le net sur sohocool et autres, j'en ai testé toutes les pertinences et les combinaisons possibles pendant des heures et des jours tu peux me croire. Et franchement là, enfin ... je crois avoir trouver une combinaison simple et opérationnelle et oui sans créer de faux positifs, ni de signaux intempestifs parasites, franchement on pourra en parler si tu le souhaites dans un second temps. En comparaison Benoist ne fonctionne aujourd'hui qu'avec le rsi, c'est un peu minimaliste comparativement à l'époque où il disait utiliser un vrai tableau de bord d'indicateurs, je pense qu'en scalping on peut affiner un peu plus la chose.

merci d'avance pour ta participation factuelle et pragmatique !!!!!

à bientôt

yann

Re: Difficulté à me positionner à l'achat

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2015 06:49

LYNX a écrit :En comparaison Benoist ne fonctionne aujourd'hui qu'avec le RSI, c'est un peu minimaliste comparativement à l'époque où il disait utiliser un vrai tableau de bord d'indicateurs, je pense qu'en scalping on peut affiner un peu plus la chose
Totalement faux et caricatural je n'utilise pas que le rsi (c'est d'ailleurs ce que j'utilise le moins je pourrai m'en passer pour le scalping, il est là essentiellement pour le Day trading :) ) et je tourne à plus de 90% de réussite sur une moyenne de 8000 à 12000 trades par an. Mais le taux de réussite élevé ne te garantie pas de gagner de l'argent en réel tout se jouera sur la gestion des pertes :) Et quand j'utilisais un tableau de bord comme tu dis je perdais de l'argent :)

Re: Difficulté à me positionner à l'achat

par LYNX » 03 déc. 2015 12:10

pour Benoist

Bonjour,

- très bien très bien ..., ce n'était absolument pas le sens de mes propos, je cherchais indirectement à te demander tes indicateurs, en day trading tu utilises quoi très précisément alors ?

- et je me suis permis de te poser la question des heures statistiquement les plus favorables en général en day trading pour surfer le mimi dax puis le mini DJ ??

C'et tout !!!

d'avance merci

Yann

Re: Difficulté à me positionner à l'achat

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2015 12:14

j'y ai déjà répondu 500 fois, moteur de recherches en haut à droite tu trouveras les réponses en 50 exemplaires en 20 secondes tu verras mêmes les screen shoot de ma station de trading, tous mes écrans, tous mes indiacteurs, tu as même des vidéos.

J'en ai encore parlé ce matin sur le forum avec screen shoot :mrgreen: c'est de notoriété publique, il y a même une conférence vidéo dessus d'une heure pile sur tes questions faite le mois derniers

Celui qui cherche trouve dixit mon vieille instit

Il faut que tu comprennes qu'on trade, que c'est notre job, et qu'on répond quand on a le temps. mais quand la réponse se trouve expliqué xxx fois on sature et on laisse les gens chercher un peu au minimum... Et quand tu poses 5 à 8 questions d'un coup, tu peux comprendre qu'on a pas très envie de passer 1h à te répondre, pendant ce temps là on ne trade pas et on perd de l'argent. Donc conseil pour ne pas décourager les gens à te répondre, pose moins de questions d'un coup. Depuis que tu ew sur le forum tu n'arrêtes pas... beaucoup ici sont venu avec 0 connaissance et on pris la peine de lire de chercher avant de bombarder de question.

et reprenant ta phrase


C'est tout !!! :lol:

Re: Difficulté à me positionner à l'achat

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2015 12:32

et si tu veux un avis sur ta façon de trader, tu as trop d'indicateurs, ils disent presque tous la même chose sous une forme différente, tu as le syndrome du débutant qui veut se rassurer avec pleins d'indicateurs mais ton cerveau n'est pas capable de synthétiser en temps réel et en permanence autant d'informations. Williams stock et rsi ils disent la même chose avec un peu de pratique. Tu en oublies l'essentiel, le prix. Mais on est tous passé par là. Il faut alléger surtout pour du scalping... et il faut mettre des bougies tu perds les informations les plus importantes, tu écrases le trend tct qui est essentiel en scalping, tu rates toutes les informations visuelles sur les break out, les bruits de chandelles qui sont la base utilisées par les scalpeurs par exemple.

Mais si tu gagnes de l'argent avec, ne touche à rien et trade, on est tous différents c'est pour cela que tu dois t'inspirer de ce que font les autres éventuellement (je n'ai jamais lu un livre sur le trading, regarder ce que faisait les autres j'ai tout cherché par moi même) mais il faut le travailler avec ta psychologie propre, ton capital, tes failles...

Donc la question qu'est ce que tu penses de ce que je fais ? On peut répondre difficilement, on est pas toi. Il faut faire du sur mesure en trading et pas du prêt à porter... Tous les systèmes marchent tous les indicateurs font gagner de l'argent mais les résultats vont dépendre du bonhomme. C'est comme pour l'amour, quand tu rencontres la bonne personne tu le sais, quand tu rencontres ton bon indicateur, tu le sais, il te parle, pas besoin des autres, c'est devenu "limpide", évident, logique... Donc si tu es à l'aise avec ce que moi je perçois comme une usine à gaz, et bien voilà tu as trouvé. Si tu doutes, c'est que ce n'est pas encore cela :)

Re: Difficulté à me positionner à l'achat

par LYNX » 03 déc. 2015 12:47

- la gestion des pertes d'argent ok, en fait si tu commences à perdre un trade, deux trades, faut arrêter pour la journée, c'est alors un mauvais karma !
- être en forme et au calme !
- pas trop prendre de risque éviter de prendre des levier à 10 lots comme je fais parfois, quoi que .., cela dépend en période de très forte volatilité, c'est intéressant d'en avoir .. et d'y aller ... et dieu c'est qu'en cela marche je prends souvent 1000 à 1500 € par trade, il faut juste être capable de couper sauvagement à temps et pas laisser s'installer le changement de tendance .. tout cela est aussi une question d'expérience, et surtout une bonne capacité à lire les courbes de façon instantanée !!
- s'obliger à couper la position et ne pas laisser le retournement de tendance s'installer sur la courbe pour ne pas passer en perte ... effectivement savoir prendre ses pertes et ne pas laisser la baisse s'installer en espérant que ça va remonté, total ok avec toi si tu penses la même chose ...

et puis surtout t'inquiètes pas, je ne te poserai plus de question, mais en tout cas ce n'est pas à toi de juger des questions que je pose aux autres, cela ne te concerne pas, c'est à eux d'en juger, s'ils me répondent ou pas, je crois ..., tu as assez à faire avec la régulation de ton site c'est déjà pas mal, ce n'est tout de même pas un site de censure, je crois .. merci
sinon dis le moi et je m'en vais pas de problème ....

--> et puis aussi t'as raison je suis totalement débutant et je me fais en ce moment 2500 € en moyenne par jour et je lis aussi les bougies de mieux en mieux , tu le savais pas, mais peu importe .. maintenant j'arrête de communiquer avec ton côté élitiste ... franchement ça me g....

bien coridalement

YJ

Re: Difficulté à me positionner à l'achat

par LYNX » 03 déc. 2015 12:55

mais cela tu ne le publiras pas cela risque de nuire à ton image j'en suis désolé ..

Sujets similaires
Pas facile de savoir où se positionner
par moscard » 19 janv. 2016 17:42 (11 Réponses)
Se positionner à l'avance.
par Abime » 22 mai 2016 11:08 (10 Réponses)
Positionner rapidement un stop profit sur le carnet d'ordre
Fichier(s) joint(s) par Falpa » 23 janv. 2020 19:01 (9 Réponses)
Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX
par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 10:25 (58 Réponses)
Le hedge fund de David Einhorn en difficulté
par Burzum » 15 juil. 2018 10:19 (8 Réponses)
difficulté à trader le mini DAX
par Amarantine » 11 mars 2019 13:22 (9 Réponses)
De la difficulté de faire peu avec beaucoup.
par stefd13 » 30 juin 2019 10:44 (20 Réponses)
La difficulté du trading est une illusion
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 04 sept. 2019 12:32 (22 Réponses)
Mike Horn en difficulté dans l’Arctique
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 23 nov. 2019 13:34 (18 Réponses)
USO , le plus gros ETF pétrole bientôt en difficulté ?
Fichier(s) joint(s) par zen » 21 avr. 2020 14:47 (9 Réponses)