ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Difficulté à me positionner à l'achat

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2015 13:10

Si tu as un avis sur ma façon de trader, et sur mes paramétrages et mes indicateurs ...

--> je m'entraîne au simulateur takaticks d'une part et en vrai sur PRT d'autre part !

Ce message s'adresse aussi à tous les autres ..
Je m'excuse d'avoir répondu à ta question pour essayer de t'aider, je ne le referai plus promis :mercichinois:

ton message restera aucun souci :)

Pour info si tu avais pris un peu plus de temps pour te présenter ce serait plus facile pour t'aider, c'est fait pour cela... Tu as fait la présentation la plus minimaliste depuis l'existence de ce forum. On va tout de suite voir la présentation quand on a des questions pour cibler les réponses...

Présentation :
J'ai 50 ans et je trade un peu sur le dax cfd à risque limité mini lot avec IG, j'aimerai échanger avec d'autres personnes pour améliorer mes trades ... merci d'avance dans cet aide
donc c'est difficile de cibler ton niveau pour y répondre.

Et désolé si je t'ai vexé mais les questions que tu poses me semblait pas venir d'un trader confirmé, donc pardon pour l'erreur :mercichinois:

par LYNX » 03 déc. 2015 13:21

merci tu es démocrate !!!!

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2015 13:30

Par contre si tu peux éviter d'écrire cela
je me fais en ce moment 2500 € en moyenne par jour

ce n'est pas être élitiste comme tu le dis, c'est justement être égalitaire. On est pas sur Bourso à comparer qui a la plus grosse... :mercichinois: On parle en point sur le forum pour que le gars qui a 1000€ et le multi millionnaire soient sur un même niveau, que le trader débutant et le trader pro soient au même niveau. On se fiche royalement que les gens tradent à 1€ ou 500€ le point, ce qui compte c'est le trade, pas le portefeuille. On ne parle jamais en euros sur le forum par respect aussi pour les gens qui triment pour gagner un smic; l'image du trader est déjà suffisamment négative dans l'opinion publique sans qu'on en rajoute

Pour les bougies en regardant les graphiques que tu as posté (car j'ai pris le temps d'analyser tes graphiques), je ne les vois pas, elles sont totalement écrasés donc j'en ai déduisais que tu ne les utilisais pas.

Et oui Andlil est un forum différent des autres car on exige un minimum de savoir être, juste le respect de la Netiquette et des règles élémentaires de courtoisie (comme se présenter quand on arrive sur un forum pour solliciter le temps des autres). Cela apparait peut-être élitiste mais c'est un choix de vie, ne pas se répandre dans la fange de certains forums où on laisse les plus bas instincts s'exprimer. Certes cela fait de l'audience les gens qui s'insultent, ça crée de l'animation, c'est même le fond de commerce de certains forums, mais pas ici, on cherche juste à parler de notre passion entre gens civilisés, un petit havre de paix.

Au plaisir et attention, journée dangereuse avec la bce

par LYNX » 03 déc. 2015 13:38

J'avais une autre impression de toi, mais je me suis probablement trompé, même avec de l'expérience qu'en on ouvre son micro le matin, on restera toujours tous des petits enfants avec le trouillomètre à zéro quand il faut aller au combat du day trading et du scalping ! C'est un peu comme entrer en scène devant 1000 personnes, ceux qui sont certains de leur façon de faire sont tous de très des grands ignorants à mon sens, c'est tout !

C'est pour cela que je privilégie l'échange factuel et pragmatique entre traders, et les plans frime de certains, moi cela me gave, désolé de parler ainsi, c'est bien en mettant précisément nos expériences et nos astuces en commun qu'on arrivera à cartonner en bourse pour justement éviter de se faire désintégrer en intraday et en scalping !!

Maintenant si je pose trop de question en même temps pas de problème, il y a effectivement plein d'autres sites anglo-saxons qui parlent déjà du sujet que je consulte aussi, c'est pas un problème !

bien cordialement à tous !

Yann

par LYNX » 03 déc. 2015 13:41

t'inquiètes j'ai aussi été au RMI ....

par LYNX » 03 déc. 2015 13:43

si tu veux mes réglages de prt et de mes 2 indicateurs pas de problème, tu me les demandes si tu veux, pas trop tôt tout de même, pour éviter d'inonder la toile !!

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2015 13:55

Je crois que tu as une vision 100% fausse de ce que je suis :lol:

étudiant j'ai passé quelques années dans un appartement de 9m carré bourré de cafards à aller chercher du pain dans les poubelles des boulangerie le soir (avant qu'ils aient la bonne idée de mettre de l'eau de javel dessus) :(

tiens : https://www.andlil.com/station-trading2.jpg voilà comment je trade c'est pas un mystère je l'ai encore mis la semaine dernière sur le forum en l'expliquant en détails, les 2 dernières vidéos aussi :)

par LYNX » 03 déc. 2015 14:04

soyons tous ultra modestes en vous disant que l'on peut tous perdre ses 500 € ,3000 € ou 10000 € de K que l'on a sur son compte si l'on joue à tarzan ! donc tradez tous moins, voit très peu, mais faites le quand vous êtes certains de votre journée et de votre forme !!

merci à tous

yann

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2015 14:06

et voilà les deux dernières vidéos

https://www.andlil.com/conference-art-d ... 98629.html
https://www.andlil.com/trader-en-compte ... 98567.html

dans vidéos bourse

sinon tu recherches sur le forum Rsi 14 UT 15 pour le day trading, ultra efficace :top:

Je partage toutes mes connaissances, je ne les monétise pas, je ne vend pas de formation, de pdf, de coaching... alors que ce serait si simple et si rentable. J'ai enseigné 10 ans, la connaissance ne se marchande pas, elle se partage

:mercichinois:

par Ano782345 » 03 déc. 2015 15:00

Je voulais juste dire un petit mot, si je tes plus répondu c’est juste que j’ai sentie que à chaque réponse tu poserais une autre question.

Il n’y as pas de solution unique toi seule peux trouver.

Regarde comment font les autres tests tire tes conclusion et cherche encore et tu trouveras ta strategie rentable sur le long terme.

Maintenant si je peu te donner un conseil travail la phycologie c’est se qui me manquait et que je ne voyais pas dans mon trading et cela fais toute la différence.