ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Doberman

par doberman86 » 18 févr. 2016 15:52

Bonjour,

Avant je faisais comme tout le monde, minitel , téléphone , j'épluchais les vieux graphiques de journaux pour déceler des avantages.Au tout début , dans les années 80 (juste apres les krach de 87) ma mère me prenait des actions lors des privatisations et ça rapportait bien(de mémoire paribas, sge, etc...).

j'ai beaucoup spéculé sur eurotunnel et paradoxalement c'est sur cette action que j'ai réalisé mes plus fortes plus values lors de rebond techniques( j'ai doublé un pea qui est passé de 20000 francs à 50000 ) .Certainement un gros coup de bol d'être passé aux travers des mailles du filet d'une si belle daube;-)

j'ai 41 ans, j'ai été profitable assez rapidement à mes débuts fin des années 90, via pea actions, warrants chez cortal , j'ai vévu le démarrage de la finance via le net.
Puis je me rappelle qu'un jour une responsable de cortal m'appelle ( j'avais la côte , j'avais pris une ligne numéris, je tradais à fond les ballons , gros volumes..) pour m'indiquer que mon choix de passer d'un pea vers un compte levier 5 SRD allait représenter un risque important , presque inévitable.
Que néni .. j'ai peu tenu compte de son avertisessement. et là boom ... la crise russe en 98 , une tuile sur saint gobain en levier 3 sans stop .
En 2001 j'ai emprunté 2000 euros pour investir à levier sur l'or via les mines en levier que je pressentais representer un bon investissement. en effet ce fût le meilleur moment absolu pour placer sur le métal ..
On a beau avoir bon nez en bourse , quand on joue avec le levier et que l'on n'a pas le MM approprié on se fait éclater, parfois à quelques centimes de la fortunes prêt..Et l'or s'est mis à literralement exploser lors des années qui suivirent ..sans moi

Depuis ces temps reculés j'ai occupé divers emplois, informatiques pour la plupart, puis suite à une non embauche qui m'a particulierement déçue apres de nombreuses missions interims dans la région parisienne j'ai commencé à me mettre à penser sérieusement à faire du trading à plein temps.

Aujourd'hui je m'installe comme trader independant , j'ai confiance en moi, je connais la plus grosse de mes faiblesses: la capacité de prendre des risques démentiels ( celà a été un défaut car mal employé mais je suis persuadé que cette aptitude de démesure reste en fait une qualité dans le monde de la spéculation si c'est bien maitrisé)

Je ne me fixe donc aucunes limites, je démarre avec un capital très modéré , car je suis persuadé que le capital n'a en fait aucune importance . C'est juste un moyen artificiel de se rassurer , du moment qu'on peut se permettre d'aligner une 10 aines de trades négatifs sans trop se faire bouger genre 10/15 % max au total .. Ce qui compte c'est surtout la capacité d'engranger par moment de gros % et celà j'en suis désormais plus que persuadé.
Ainsi mon travail va consister à trouver les process adaptés pour me blinder coute que coute contre les mauvaises passes mais m'exposer sans limites aux gains quand celà se présente .. à condition d'avoir suffisament capitalisé dans les heures précédent les opportunités qui me permettront de réaliser ces gros coup ..
c'est un jeu subtil , un travail de fins réglages continu ..
Je pense qu'à terme je n'interviendrai que peu mais fortement , j'adore le cours terme, mais j'admets que le moyen terme est lucratifs, puissant..

Mes instruments de prédilections : absolument tout ce qui est tradable, du moment que celà me parait approprié au bon moment , nerveux , tendantiel..

ma technique : se sentir bien avant tout lors des interventions, planifier plusieurs possibilités , bloquer rapidement les pertes , laisser courir ..
- bientot

Jean

Re: DOBERMAN

par Miju » 18 févr. 2016 15:57

Bienvenue parmi nous Doberman :D

Tu ne mords pas, dis? :lol:

Merci pour cette superbe présentation. Ton expérience sera sans doute d'une très grande utilité à tous les membres du forum.

Afin que mon accueil soit complet, je te laisse le soin de lire les règles et conseils du forum avant de poster.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire :mercichinois:

Re: DOBERMAN

par doberman86 » 18 févr. 2016 16:14

Pas de soucis , je ne mords que sur les marchés !
Merci de votre accueil , - bientôt

Re: DOBERMAN

par DarthTrader » 18 févr. 2016 16:43

Salut Doberman, bienvenue ,
les titres en lettre Capital, c est pas trop dans le respect de la nétiquette

Re: DOBERMAN

par Richard » 18 févr. 2016 16:46

Hello Doberman et bienvenue,

Belle présentation et beau projet :)

Au plaisir de te lire et de suivre ton évolution!

Re: DOBERMAN

par doberman86 » 18 févr. 2016 17:41

Merci Richard, je me suis aperçu que j'avais commis un lapsus "bloquer rapidement les gains" , je parlais des pertes , mais tout ça reste relatif, à quantifier..

Darth trader , n'hésitez pas à remettre mon titre en majuscule si vous êtes du forum , celà fait tâche effectivement :-)

Re: DOBERMAN

par Richard » 18 févr. 2016 18:34

On sait quand même compris ;)

Je crois que c'est à toi d'updater ton titre en faisant "éditer" sur ton premier message.

Re: DOBERMAN

par Amarantine » 18 févr. 2016 20:05

Bienvenue chez Andlil doberman. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

(erreur entre gains-pertes réparée et titre remis en minuscules car écrire en majuscules = crier sur un forum)

Sujets similaires
Journal de Doberman
par doberman86 » 27 mai 2016 12:41 (10 Réponses)