ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par gima » 22 avr. 2021 07:36

AE15A72D-79A4-413C-8F9C-CF8C1BE77000.jpg
AE15A72D-79A4-413C-8F9C-CF8C1BE77000.jpg (342.41 Kio) Vu 815 fois
Alors que le système financier commence à se les approprier, les crypto-monnaies attirent désormais l’attention des régulateurs nationaux, inquiets d’une concurrence à leur souveraineté financière et de la spéculation en cours.


https://www.fibee.fr/elon-musk-a-t-il-casse-le-bitcoin/

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par climatisor » 22 avr. 2021 07:59

Oui voila, c'est ce que je dis depuis le début, ça va fighter avec les banques qui sont protégées par les états.
Faut se rappeler que la FED à la base est privée, avec des représentants de toutes les banques des Etats-unis. Donc au final c'est une monnaie privée contre une autre monnaie privée sauf que l'une possède l'Etat, l'armée etc...
Mayer Rotschild disait dès le début du 19e siècle "peu importe qui fait les lois tant que je fait la monnaie". Donc la monnaie c'est quelque chose d'important, ceux qui ont mis la main dessus ne voudront pas lâcher le morceau.
Ils sont en train de se faire disrupter, ils vont sans doute utiliser la violence. Enfin du moins si la méthode douce ne fonctionne pas ils vont sans doute utiliser la manière forte.
Ils nous ont déjà préparé dans les médias avec "le bitcoin n'est pas écologique, la maffia s'en sert etc..." Avant chaque bataille il y a une préparation psychologique de la population.

Par contre ils ne vont pas tout attaquer. La blockchain c'est bien pour eux, c'est une innovation. Le ripple, c'est bien aussi, car les banques peuvent l'utiliser comme passerelle. L'ethereum c'est intéressant aussi mais juste la partie smart contracts.
Ce qu'ils vont attaquer à mon avis c'est la partie monétaire, ils y vont doucement, d'abord dans les médias, après on sort l'artillerie lourde. C'est un peu comme la guerre d'Irak, d'abord on flood les médias avec les armes de destruction massive, et ensuite on envoie les troopers :lol:

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par gima » 22 avr. 2021 08:20

:top:

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par Francis1 » 22 avr. 2021 08:22

Merci

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par Manu14 » 22 avr. 2021 08:33

C'est comme entre le minitel et internet, à l'époque il y a eu de la baston :lol2:

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par algotrader09 » 24 avr. 2021 09:03

Le bitcoin finira par devenir un actif comme un autre. D'autant que la Chine et ses mineurs possèdent 75% de la puissance de calcul et les principales plateformes d'exchanges, ils laisseront jamais tomber les cryptomonnaies. Car contrairement à ce qu'on dit, c'est un formidable instrument pour tracer les flux financiers. Contrairement à ce que dit Christine Lagarde, la majorité crypto sont pseudonymes (et non anonymes), donc à partir du moment ou les points d'entrée et de sortie du passage en FIAT sont contrôlés, il devient très difficile de blanchir de l'argent. Les chinois l'ont compris ,c'est pour ca qu'ils sont en fer de lance pour mettre leur monnaie dans la blockchain.

Et ils sont suffisants pour tenir le marché. Ils ont une carte à jouer pour être en avance dans les 20 prochaines années, comme les USA l'ont fait avec internet. Les USA font du bruit avec musk mais les vrais tenants du crypto game ce sont les chinois

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par climatisor » 24 avr. 2021 11:15

Perso je vois pas les choses du même œil . Les chinois lancent un yuan numérique, sans doute en concurrence avec les crypto. Le blanchiment d'argent c'est du bullshit, c'est une arme pour interdire.

Bien sûr, le minage ça rapporte alors les chinois minent, ils sont opportunistes. Mais quand ils auront bien gagné de l'argent et vendus tous leurs bitcoins à des occidentaux, ils pourraient très bien l'interdire. On sait même pas si il y a des baleines chinoises, il est fort possible qu'ils minent et revendent tout direct pour acheter de vrais actifs (aéroports, châteaux de grands vignobles etc..).

Perso je comprend pas ce truc de considérer les crypto comme des actifs. Ca ne vaut rien comme actif, un actif y a un rendement. Si les crypto ne deviennent pas des monnaies, elles valent 0 pour la plupart. C'est pas comme un appart qui rapporte un loyer ou une action qui rapporte un Dividende. Si c'est juste un actif et que ça rapporte 0, ça vaut 0 pour moi.
Satoshi Nakamoto était clair lorsqu'il a crée le bitcoin, c'était pour devenir une monnaie. Une monnaie plus fiable que les monnaies Fiat, pas un actif sans rendement.

Enfin moi c'est ma position, j'ai acheté du bitcoin en espérant que ça devienne une monnaie. Sa valeur est égale à la probabilité que le plan fonctionne. Si ça fonctionne pas du tout (probabilité d'échec à 100%), valeur = 0 :lol:

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par Florian » 24 avr. 2021 11:36

Climatisor, dans ce que tu dis, la seul chose que je vois, c'est qu'avant de mettre en place l'armée pour combatre la crypto, elles se videront d'elles-mêmes des investisseurs. Ils se tourneront vers autres choses avant cela à mon avis.

Je vois bien la blockchain en avant encore suite à cela ;)

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par Manu14 » 24 avr. 2021 22:14

Climatisor il y a plein de moyen de faire fructifier tes cryptos aujourd’hui, les rendements sont proportionnelles aux risques comme partout

Et bitcoin j’ai un peu peur qu’il ne finisse par céder face à la pression concurrentielle qui est énorme je trouve

Florian, oui j’espère aussi car je n’aime pas les guerres :)

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par climatisor » 25 avr. 2021 08:05

Chacun son avis Manu mais perso je suis pas trop d'accord la dessus. Mais c'est bien d'échanger avec des gens qui ont un avis différent. 8-)

La plus value et le rendement sont des choses différentes. La plus value tu revend simplement plus cher ce que tu as acheté a quelqu'un. Et ça marche tant qu'il y a un quelqu'un pour acheter plus cher mais généralement cela s'effondre si il n'y a rien derrière. L'exemple classique est la bulle de la tulipe au 17e siècle.

Le rendement c'est le rendement de l'actif, sans la plus value. Tu peux faire une plus value sur un actif à rendement aussi, l'un n'empêche pas l'autre mais l'actif a un rendement. Par exemple un appartement on peut le louer, une action verse un Dividende, un indice comme le cac 40 verse un Dividende, un restaurant a un bénéfice etc....

On a tellement pris l'habitude de faire de l'analyse technique et d'acheter ce qui monte qu'on acheterai n'importe quoi, pourvu que ça monte, même quelque chose qui ne vaut rien. Et tant que y a quelqu'un pour acheter derrière tout va bien. Par contre si y a plus personne pour racheter on se retrouve dans la m... avec un truc qui vaut nada :lol:

Alors que par exemple tu as un appart qui te verse 8000 euros de loyers par an, le prix de l'appart baisse de 90%, ben tu t'en fiche, tu prend toujours tes 8k/an. C'est ça la grande différence je trouve.

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par Manu14 » 25 avr. 2021 10:20

Oui pas de soucis Climatisor, j'aime bien échanger avec toi je sais que c'est toujours courtois et raisonné à chaque fois ;)

Il y a vraiment du rendement en crypto, Binance, par exemple, te rémunère comme un livret A, juste en déposant certaines cryptos sur leur site (1,2% sur le bitcoin) ça leur permet je pense d'éviter les pics de liquidité en cas de forte volatilité et donc de gagner la confiance des tradeurs,
Le réseau ethereum est en train de passer de preuve de travail à preuve d'enjeu, permettant ainsi de récompenser les personnes s'impliquant dans la validation des transactions en leur reversant une partie des frais de transactions (environ 8% en ce moment),
Les échanges décentralisés rémunèrent aussi les personnes leur fournissant de la liquidité, de la même manière qu'ethereum, il partage les frais de transactions, les rendements peuvent dépasser les 100% annualisé,
comme je le disais le rendement augmente avec le risque et c'est tout à fait normal,
Il y a d'autres exemples comme ça,

Alors certes on peut dire que la valeur des cryptos bulle et je suis bien d'accord, mais il faut aussi dire que les monnaies d'état perdent aussi de leur valeur à imprimer sans cesse, c'est pour ça qu'il faut investir tôt et que ce que l'on peut se permettre de perdre, une fois que tu as fait un gain suffisant tu ressors ta mise de départ comme ça plus de risque et tu vas voir ailleurs... après si tu préfères l'or pas de soucis, mais quand on voit la plus value en ce moment, on voit bien que les cryptos attirent plus et c'est tout, peut être que ça changera bientôt, peut être pas, j'ai pas de boule de cristal, je vais juste là ou il y a de l'argent à se faire car c'est comme ça qu'on gagne ça vie point.

Si tu achètes un appartement 80k€ et qu'il perd 90% de sa valeur, ça m'étonnerait que tu réussisses à le louer 8k€/an en tout cas pas à moi :)

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par climatisor » 25 avr. 2021 11:39

Ta démonstration est intéressante Manu.
Mais je veux dire qu'il y a des choses utiles, peu importe leur prix.
Ma voiture côte 8000 euros à l'argus. Si demain il n'y a plus d'acheteur et qu'elle cote 2000 euros, elle aura la même utilité pour moi, me rendre d'un point A à un point B, dans le confort avec la musique etc....Je m'en fiche de son prix à l'argus.

J'ai une maison de 200 m2 cotée 180k sur meilleurs agents. Si demain, y a un krach, et qu'elle cote 20k euros, aucune importance pour moi, j'ai toujours mes 200 m2, le même confort, la même utilité.
Il y a un rendement, une utilité.
Même chose pour les actions. J'ai des actions qui me ramène des dividendes chaque année car elles font un super travail et les clients payent pour ce travail, elles ont une utilité réelle. Si leur cours est divisé par 3 demain, aucune importance pour moi tant qu'elles font des bénéf et que j'ai des dividendes. Je renforcerai pour avoir encore plus de dividendes.

Par contre les crypto ne rapportent rien (c'est normal d'ailleurs pour une monnaie), si demain elles valent 0, on verra ce que Binance te donnera, 1,2% de 0 fait toujours 0. Leur seul rendement vient de leur acceptation comme monnaie, comme les euros si tu les mets sur livret A, la banque te donne un pourcentage car elle va les prêter à quelqu'un qui va faire des choses productives avec. Mais si elles ne deviennent pas des monnaies perso je dis attention, leur intérêt sera très limité à mon humble avis 8-)

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par Manu14 » 25 avr. 2021 16:08

Je rebondissais juste sur l'histoire de location car c'est quelque chose d'important à prendre en compte quand tu investis dans l'immobilier locatif, bien sur en terme d'utilité quand tu vis dedans le prix t'importe peu surtout si tu n'as pas de prêt à rembourser :) bref un peu hors sujet sur cette partie du forum :)

- Le rendement des cryptos est calculé en fonction du nombre de transactions donc aujourd'hui ça rapportent.
- Pourquoi tu dis que c'est normal qu'une monnaie ne rapporte pas?
- Demain leur valeur sera peut être 0 mais je n'ai pas de boule de cristal
- Leur seul rendement vient des frais de transactions, est-ce que les frais de transactions ne peuvent pas être considérés comme "acceptation en tant que monnaie"?
- Je pense que le couple livret A/banque possède le même fonctionnement que le couple "ton compte chez Binance"/"Binance Banque".
- La monnaie est définie par Aristote par trois fonctions : unité de compte, réserve de valeur et intermédiaire des échanges (j'ai juste tapé monnaie sur google...), qu'est-ce qu'il manque selon toi aux cryptos pour être considérées comme des monnaies?

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par climatisor » 25 avr. 2021 17:26

Oui c'est ce que je dis depuis 3 heures, les crypto sont des monnaies :lol:

Ou des monnaies futures, potentiellement car pour l'instant tu peux pas acheter grand chose avec.

Mais en tout cas pour moi ce ne sont pas des actifs, contrairement à ce que tout le monde raconte partout et tout le temps. Actif - monnaie sont 2 choses différentes, j'insistai juste la dessus.

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par Manu14 » 25 avr. 2021 17:41

Ah d’accord :lol:

En tant que particulier, tu peux acheter ce que tu veux avec, faut juste payer la flat tax sur ta plus value et tu es en règle :)

Je sais pas trop c’est quoi la définition d’un actif, en tout cas ça y ressemble beaucoup j’ai l’impression, tu payes des taxes sur la plus value et tu as du rendement que l’on peut apparenter à des dividendes j’imagine, tu ne crois pas?

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par climatisor » 25 avr. 2021 18:14

Tu parles de changer tes crypto en euro pour ensuite acheter avec des euro. Ce qui veut dire que ce n'est pas une vraie monnaie pour l'instant (tu n'es pas obligé de changer tes euros en dollar pour acheter du pain par exemple). La vraie monnaie reste l'euro puisque tu es obligé d'avoir des euros pour acheter ce que tu souhaites.

Un actif c'est un investissement "actif", il travaille pour toi. Tes crypto sur Binance sont un actif si Binance te les rémunère mais une crypto en tant que telle sur une clef usb ou autre n'est pas un actif, puisqu'elle ne te rémunère pas. C'est comme avoir des billets de banque sous le matelas, ou de l'or enterré dans le jardin, ça travaille pas.

Mais il est vrai que si Binance te rémunère (ils doivent prêter tes crypto à d'autres personnes je suppose), cela devient un actif. Par contre comment ça se passe tout ça, ça serait intéressant de le savoir, car par exemple le bitcoin ne connaît qu'un propriétaire possible à l'instant T.
Et le droit, la justice, ne reconnaît pas les crypto. Donc si Binance perd tes crypto, je supposerai que tu ne pourras pas faire de procès. C'est pas facile tout ça. On est sur un flou juridique qui gagnera à se décanter.

Perso moi j’attends, le jour ou je pourrai acheter ma baguette avec mes bitcoin ou bitcoin cash ou je ne sais quoi, la je saurai que c'est bon et je sortirai mon wallet :lol:
Mais entre temps il risque de se passer des choses.

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par Manu14 » 25 avr. 2021 18:53

Je pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir forcément une guerre des monnaies, les cryptos et fiat peuvent co-exister comme elles le font déjà non? Tu n’as pas besoin de changer tes cryptos en euro, Binance le fait pour toi tout comme les banques le font quand tu as des Fiat d’un état différent... techniquement rien de problématique à mes yeux

D’accord donc les cryptos sont soit monnaie soit actif selon leur localisation ça me va :)

Je sais pas comment Binance fait j’imagine que c’est exactement le même principe que les banques et le livret A, je sais pas si ils sont assurés mais tu peux à tout moment ressortir ton épargne, Binance est une sacré entité aujourd’hui, regarde les volumes c’est impressionnant je trouve, et puis toujours pareil, il faut sortir rapidement sa mise de départ et être prêt à perdre ce que tu investis si tu n’as pas confiance, perso j’ai de l’argent sur Binance et ça ne m’empêche pas de dormir la nuit, et si je la perds ça ne changera pas vraiment le cours de ma vie :)

Un jour peut être qu’il n’y aura plus de monnaie d’état, c’est possible si les états trouvent un moyen de se financer via les cryptos pourquoi pas, mais je n’attends pas particulièrement ce jour, ce n’est pas juste un problème purement de fiscalité? En tout cas tant que la crypto n’est pas stable aucun intérêt pour eux, comme je te l’ai dit plus haut rien n’empêche la cohabitation à mes yeux :)

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par climatisor » 25 avr. 2021 19:49

La monnaie c'est quelque chose de très intéressant mais aussi de très complexe. Si je développai ça prendrait des heures :lol:
Tu peux te renseigner, étudier l'histoire de la monnaie, comment elle est crée etc...
Tu t'apercevra que c'est assez spécial, en fait c'est le secret le mieux gardé.

Ensuite, une fois que tu as étudié ça, tu te demanderas quelles sont les chances que les crypto cohabitent avec le système en place ou le remplacent.
Et la tu seras au même point que moi, c'est à dire pas beaucoup plus avancé :lol:
Je m’intéresse à ça depuis 10 ans environ, je trouve ça hyper intéressant 8-)

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par Manu14 » 25 avr. 2021 20:48

Tu parles des monnaies d’états j’imagine :)

Toujours pareil on n’a pas de boule de cristal, aujourd’hui elles cohabitent, demain on ne sait pas, on verra bien, je me prends pas trop la tête là dessus, elles ont chacunes leurs intérêts et inconvénients et je suis surpris du nombre de gens qui pensent qu’il va y avoir conflit bientôt entre les deux... je m’attends plus d’abord à une guerre entre cryptos un peu comme disait Benoist à la manière de la bulle internet, tant qu’il n’y a pas de cryptomonnaies stables il n’y a pas de danger pour les fiats à mon avis

Re: Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?

par climatisor » 25 avr. 2021 21:39

Oui voila la monnaie d’État. La monnaie est toujours d’État, enfin très souvent du moins. On parle toujours de Platon et d'Aristote mais pour moi c'est Jésus qui a donné la meilleure définition de la monnaie, en tout cas la plus moderne .
Jésus a dit que la monnaie c'est César, donc l’État 8-)

Un nouvel ordre monétaire impliquerait un changement d'Etat à mon avis. Et ça c qu'une partie du problème je pense.
En fait pour les humains la monnaie c'est le plus important, c'est le ciment de leur civilisation, le sang du corps social et économique etc... C'est un truc plus important que tout en fait. Les répercussions des changements sont immenses. C'est ça qui est passionnant.

Sujets similaires
Elon Musk ne fait rien comme les autres
par Francis1 » 13 nov. 2020 11:50 (4 Réponses)
Elon Musk se prend au jeu
par Papaours74 » 07 févr. 2021 11:02 (6 Réponses)
ELON MUSK a encore frappé !
par FredTrader » 08 févr. 2021 14:18 (7 Réponses)
Base SpaceX, Elon Musk un voisin bien envahissant
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juil. 2021 08:17 (5 Réponses)
Elon Musk fait EXPLOSER 2 cryptomonnaies Inconnues
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 sept. 2021 07:33 (7 Réponses)
Elon Musk demande s’il doit vendre 10% de ses actions Tesla
Fichier(s) joint(s) par gima » 07 nov. 2021 09:28 (7 Réponses)
Benoist au coté de Nabilla et d'Elon Musk dans le Revenu
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2022 17:41 (11 Réponses)
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
le casse du siecle sur internet
par jyong » 20 févr. 2014 12:53 (5 Réponses)