ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: ESMA : plan B

par Chouini l'ourson » 11 juin 2018 15:46

Je ne sais pas kenzo.
En fait la question est de savoir si les conditions pro pour un particulier sont les mêmes que pour une entreprise.

Re: ESMA : plan B

par G'sT » 11 juin 2018 20:09

Incroyable, vraiment incroyable ce qu'on peut parfois lire !

De ce que je lis, une préoccupation première d'un trader serait de savoir comment contourner une règle destinée à le protéger, pour pouvoir prendre plus de levier.....après tout, chacun est libre de choisir la vitesse avec laquelle il veut être éjecté du marché !

Ainsi je vois ici des questions telles "comment ouvrir un compte chez IG Suisse pour avoir un levier de 200, peut-on virer de l'argent en suisse sur ce compte et à quels frais, faut il communiquer son numéro fiscal en suisse, ou bien ouvrir une boite en Suisse, ou encore un compte pro ????....etc..." (je synthétise et je ne vise personne, j'essaye juste de faire passer un message).

Mais ce ne sont pas les bonnes questions !

Posez vous donc LA bonne question.

Il n'y en a qu'UNE et qui est essentielle.

Allez je vais vous renvoyer en miroir cette fameuse question :

"Avant de trader avec un levier de 200 savez vous déjà trader de manière pérenne, rentable, et durablement, avec un levier de 20 ?"

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 20:17

je ne peux que t'approuver G'sT... aucun pro, Hedge Fund ne tradent en levier 20 déjà, c'est 10 maximummum... alors vouloir du 200... c'est la voix vers l'échec garantie. Déjà gagner en levier 1... et puis 2... et vous verrez qu'à 5 déjà ce n'est plus la même chose. Ce n'est pas parce que vous savez conduire à 50 km/h que vous êtes capable de conduire à 300 ou 500 km/h...

Re: ESMA : plan B

par G'sT » 11 juin 2018 20:25

Oui c'est vrai j'ai d'ailleurs longtemps peser le fait de mettre le chiffre de levier de 20 (j'ai hésité entre mettre levier 20 ou levier 1 dans mon écrit de peur de d'une interprétation à l'incitation d'un levier 20..... mais au final j'ai préféré renvoyer le miroir 200 contre 20 qui était utilisé).

Mais on est bien d'accord que sans levier ou un levier à minima c'est d'un confort.

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 20:28

personnellement même quand je tradais avec 1000€ je n'ai jamais dépassé le levier 5. C'était le levier maximummum au règlement mensuel. Plus j'aurai coulé 50 fois au départ comme débutant. levier 200 il faut bien rappeler ce que c'est. le cours ou les cours décalent si on a plusieurs actifs de 0.50% et c'est le game over. Un micro mouvement du marché et vous dégager.

En levier 20 vous perdez 10% de votre capital en 10 secondes... si vous êtes capable d'encaisser votre perte sinon... :roll: Pas le droit à l'erreur. Moi j'ai le droit au levier 200 jamais je ne dépasserai 20... 10 à l'extrême limite absolue sur des positions déjà gagnantes.

Enfin chacun fait ce qui veut, mais on apprend pas à conduire à 500 km/h au départ

Re: ESMA : plan B

par Arnaud Alcantara » 11 juin 2018 20:49

Au moins tous les petit trader qui trader avec 500€ à 1€/point vont dégager et le leurs rêve oublier.
Finalement je trouve cela bien aujourd'hui les règles de l'ESMA.
je vois pas l'insérer aujourd'hui de vouloir un Effet de levier supérieur à 20.
Aucun professionnel ne trade en levier 20 ou sinon il est kamikaze.

Edit : je pense même qu'il faudrai limitée l'Effet de levier au maximummum à 10 sur CF.D et future.
Sur Future j'était a presque 12 sur nq.
Sur future je peut aller jusqu'à 20 maximummum actuellement si je le souhaite.

Re: ESMA : plan B

par Chouini l'ourson » 11 juin 2018 20:50

Nan mais attendez les amis, qui a dit ici que quelqu'un voulait trader avec un levier de 200...personne je crois.
L'objectif n'est pas d'avoir + de levier, l'objectif est de pouvoir respirer un peu quand tu ouvres une position.
Pour comprendre mes propos il suffit de savoir compter.
ACTUELLEMENT:
Je peux ouvrir une position sur le Dax avec un levier de 20, soit 650 euros si le dax cote 13.000
AVEC ESMA:
Avec 650 euros, ce n'est même pas envisageable car je n'ai pas de quoi encaisser 1 point de perte...et pourtant je suis toujours en levier 20

Pour moi (et je pense que ceux qui ont écrit sur cette file on la même vision des choses) l'objectif n'est pas de trader avec un levier de 200, faut arrêter d'écrire ce qui n'a jamais été dit, mais plutôt de conserver une petite sécurité (une marge de manœuvre) que l'on va perdre avec l'esma.
Rien de plus à ajouter

Re: ESMA : plan B

par kenzo94 » 11 juin 2018 20:55

+1
Et ne pas mettre tout son k chez le broKer ...

Re: ESMA : plan B

par G'sT » 11 juin 2018 20:57

- a écrit : mais parfois un levier > à 20 peut être bien utile si on souhaite diversifier ses investissements et donc ne pas mettre tout son capital chez le même broker.
oui mais non :lol: le voir ainsi c'est voir les choses à l'envers, prendre la problématique dans le mauvais sens.....je m'explique.
Tu prends un levier 200 (ou > à 20 pour l'esprit) ; Question : es-tu sûr de ton coup/ de ta Stratégie/ de tes trades que tu vas prendre ?

Si ta réponse est NON alors le levier n'a pas de nécéssité (t'es pas sûr donc risqué)
Si ta réponse est OUI alors le levier n'a pas de nécéssité (parceque si tu es sûr de ton coup mets plus d'argent sur la table tu seras sûr de gagner et tu auras moins de levier)

......mais tu ne veux pas mettre plus d'argent car c'est risqué ? donc le levier n'a pas de nécéssité.....je sais ça donne l'impression de tourner en rond, mais ce n'est pas le cas on arrive juste à une seule et même conclusion : le levier c'est dangereux

Bref je pousse un peu les choses pour essayer de montrer que dans tous les cas l'exces de levier n'a pas d'interet.

Re: ESMA : plan B

par kenzo94 » 11 juin 2018 20:58

D’accord aussi : )

Re: ESMA : plan B

par Arnaud Alcantara » 11 juin 2018 20:59

Il faudrai aussi interdire les CF.D car c'est pour les pro et en limité l'accès à ceux et celle qui maitrises le sujet des CF.D et qu'il demande au minimum 5K€ pour l'ouverture d'un compte CF.D.
Avec cela il n'y aurai plus de gigolo.

Re: ESMA : plan B

par kenzo94 » 11 juin 2018 21:00

Oui et un test genre le code de la route du c f d dans un centre LaPoste :mrgreen:

Re: ESMA : plan B

par Arnaud Alcantara » 11 juin 2018 21:01

Oui tous à fais kenzo94.
C'est déjà le cas chez prt mais en modèle réduit et cela n'a pas encore d'incidence sur ton inscription chez eux.

Re: ESMA : plan B

par G'sT » 11 juin 2018 21:07

Question : Rajouter 650 euros supplémentaires (soit un capital de 1300 euros) qui éviterait l'asphyxie à 650 euros et mettrait en levier de 10 n'est il pas plus facile que d'aller ouvrir un compte chez ig Suisse ?

Re: ESMA : plan B

par Chouini l'ourson » 11 juin 2018 21:12

Coût de l'ouverture d'un compte ig Suisse = 0
Coût de rajouter 650 euros = rendement diviser par 2

Re: ESMA : plan B

par Arnaud Alcantara » 11 juin 2018 21:18

Si tu réfléchi comme ça.
Sa marche comme sa aussi.
Coût de l'ouverture d'un compte à Chypre = 0
Perte potentiel = tous jusqu'à l'os.

:lol2: :arrow:

Re: ESMA : plan B

par Chouini l'ourson » 11 juin 2018 21:21

Personne n'a parlé de Chypre...On reste entre gens civilisés quand même.

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 21:25

curieuse logique ? Risque de perte multipliée par plus de 2 par contre.

Après si on a pas 1000€ sur son compte, il ne faut pas trader le dax à mon humble avis mais le cac 40 ou le nasdaq à 1€ / point. C'est plus cohérent, rentable et on prend moins de risque.

Trader c'est évaluer le risque d'abord, pas le gain. Tout le monde peut gagner de l'argent en bourse, peu arrive à ne pas en perdre. Ton levier 200 entrainera la tentation de monnayer une position perdante plutôt que d'encaisser la perte etc Tu le sais bien :) Et tu te plantes une seule fois et c'est la mort du compte. Bref à vouloir aller trop vite. Je ne jette pas la pierre, j'ai fais la même erreur pendant 12 ans et pendant 12 ans j'ai perdu plus de 150.000€ à cause de cela.

Re: ESMA : plan B

par G'sT » 11 juin 2018 21:30

@Swing.: pas de souci, désolé si j'ai été maladroit. Il n'y a rien de personnel même si je te citais mon argumentation avait une visée générale sur le forum (à travers le "tu" j'essayais de passer un message général....n'oublies pas que le forum est beaucoup lu ;) )

Re: ESMA : plan B

par Chouini l'ourson » 11 juin 2018 21:30

Moi ce que je cherche en ouvrant un compte suisse, c'est seulement pouvoir continuer à faire ce que je fais actuellement, ni plus, ni moins. Tout marche très bien avec les règles actuelles et les règles de l'esma vont diviser mon rendement par 2.
Rappel: je trade le Dax via les options, jamais directement le sous-jacent.

Sujets similaires
ESMA plan C : Appel à compétence
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 14 juil. 2018 12:38 (27 Réponses)
un projet de l'ESMA...
par alfbeaum » 30 déc. 2017 03:16 (4 Réponses)
nouvelle régulation envisagée par l’ESMA
par YRU IDP UTS » 19 janv. 2018 17:31 (50 Réponses)
Esma et IG cfds à risque limité
par Lysan » 29 janv. 2018 16:01 (53 Réponses)
Donnez votre avis à l’Esma sur ses projets
par BearIsDead » 02 févr. 2018 19:33 (2 Réponses)
Broker étrangers suite aux propositions de l'ESMA
par LemanTrader » 16 févr. 2018 15:39 (40 Réponses)
ESMA interdit les options binaires et réduit le levier
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 27 mars 2018 18:01 (293 Réponses)
Taux de couverture imposés par ESMA
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 mars 2018 10:12 (247 Réponses)
Devant le tollé, l’ESMA fait machine arrière
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 avr. 2018 04:43 (20 Réponses)
Indices et ESMA
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 24 mai 2018 19:26 (24 Réponses)