ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: ETF : cherche une bonne âme pour explication

par newbee » 28 mars 2020 20:35

Spoiler:
Bonjour et merci. J'avais trouvé cet article, je pense même que c'était le plus pertinent. Néanmoins, je n'ai pu me placer que sur celui-ci : LU1834988278 et encore, c'est un ETF basé non pas sur le pétrole mais sur des entreprises dont l'activité est liée au pétrole (Total, ...). C'est déjà ça, mais je n'ai pas trouvé d'ETF basé sur le pétrole, en tous cas impossible de passer un ordre via ma banque (SG)
Spoiler:
johnpat a écrit : Maintenant je me permets de vous poser les questions suivantes :

Quelle est la manière la plus efficiente d'effectuer un call en swing sur le pétrole Brent ou Wti avec ET sans effet de levier?

Les cfds à risque limité à risque limité ayant des frais overnights, est-ce la manière la plus rentable sur le long terme?

Faut-il se tourner vers d'autres produits dérivés? Certains sont-ils éligibles au PEA?

Les frais overnights sont-ils supérieurs aux frais SRD?

Excellente soirée à vous
Désolé, trop nul pour te répondre, t'es un pro, moi un padawane, pas de comparaison possible. Des produits dérivés sur un PEA ? je ne crois pas que ce soit possible, mais je n'en suis pas sûr.
Les cfds à risque limité à risque limité, Tonny47 ne jure que par ça et il m'a conseillé d'aller dessus plutôt que su des certificats (que j'avais choisi par défaut d'EFT...). Pour le reste, je suis trop nul.
Merci pour ta réponse, très sympa :merci:

par Amarantine » 28 mars 2020 20:41

@newbee:
Spoiler:
Les citations étant interdites, je te les ai mises sous spoiler

par Tonny47 » 28 mars 2020 23:09

Les ETF pétrole ou plutôt ETC car il ne s'agit pas de fonds mais de commodity, répliquent les performances des contrats futures car c'est comme cela qu'est défini le prix d'une matière première.

Sais-tu comment fonctionnent les contrats futures ? J'en doute, donc à ta place je resterais à l'écart.

Sinon pour te répondre, le WisdomTree wti Crude Oil qui replique le Bloomberg Crude Oil Subindex plus a collateral return.

par newbee » 29 mars 2020 08:00

Bonjour,
Tonny47 a écrit :Les ETF pétrole ou plutôt ETC car il ne s'agit pas de fonds mais de commodity, répliquent les performances des contrats futures car c'est comme cela qu'est défini le prix d'une matière première.

Sais-tu comment fonctionnent les contrats futures ? J'en doute, donc à ta place je resterais à l'écart. :mercichinois:

Sinon pour te répondre, le WisdomTree WTI Crude Oil qui replique le Bloomberg Crude Oil Subindex plus a collateral return.
Je vais regarder mais d'abord regarder la définition de "collateral return"
:merci: