le soucis c'est que si cela marche, ils seront bloqués par la croissance même de leur société car ce sera inflationniste car l'or n'est pas stable en terme de prix.
Les crypto monnaies hélas ne viendront pas d'initiative de ce type à mon avis car pas assez de marge de garantie et pas assez connu du grand public.
Par contre cela viendra de
google amazon et
facebook qui travaillent là dessus.
Crypto monnaie gagée sur leurs milliards en trésorerie.
10% de réduction pour les annonceurs de pub sur
google ou
facebook s'ils l'utilisent, 2% de réduction chez
amazon ou
google shopping par exemple
Instantanément 2 milliards de consommateurs et des centaines de millions de dollars de CA par mois. Quand une gorsse boite dépense 10.000.000 de $ en budget pub par an sur
google et
facebook... elle ne va pas se poser la question plus de 5 secondes
Je suis prêt à transférer mon salaire chez GoFAM (
google facebook amazon) immédiatement bien plus solide que les banques. avec un petit accord avec Visa ? Et hop...
ça discute entre eux sur ce thème... ils peuvent créer une monnaie universelle dédiée au cyber espace et donc à l'économie réelle. Les Booking et co se précipiteront... et plus solide que les États financièrement. Ce qui bloque ? Justement les États qui perdraient encore plus de leur puissance régalienne... ce n'est pas pour rien qu'il y a une intensification juridique sur ce domaine, ils essayent de sauver leur tête. Mais les États sont condamnés à long terme à mon humble avis