ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Falex > 2018

par falex » 06 févr. 2018 10:12

Deuxième analyse de comptoir de café :

Qvoir fait mon bilan du mois de janvier m'a fait du bien. C'est le geste de la libération de la parole ... dont je ne me rend pas compte à quel point j'en ai besoin.
Je suis vraiment comme une cocotte minute, je garde je garde je monte en pression et faut que ça sorte ...

Pb mes histoire de bourse n'interesse personne à la maison voir j'ai peur de me prendre un coup de pression si je trade mal ...

Pfff saleté de cercle vicieux ... où je tourne en rond dans "l'enfoncement".

Re: Falex > 2018

par falex » 06 févr. 2018 10:14

Effectivement Chad, les consèquences ne sont pas les mêmes mais il n'empèche que ce matin 66% de la marmailles et arrivé en retard parceque numéro 2 n'avait pas fait en temps en heure ses tâches ...

Et donc tout le monde est arrivé à l'école grognon ... est-ce pire ou moins grave que de perdre des € ... ce n'est pas pareil. Et je pense que perdre des € est moins grave que d'avoir un petit nuage nior au-dessus de sa t^te.

L'argent ça ne fait pas vivre, ça aide à vivre.
Alors que nos émotions, on les vit 100% de notre temps de présence sur la terre :)

Re: Falex > 2018

par chad » 06 févr. 2018 10:16

Exact pour les conséquences tout est question de point de vue et de contexte

Oui faut extérioriser absolument
Pas de jugements ici juste des avis plus ou moins d'intérêt
Moi j'aimais bien suivre ton évolution dans les précédents journaux
J'avais l'impression que tu ne tradais plus du coup ces temps ci
A+

Re: Falex > 2018

par falex » 06 févr. 2018 10:22

Mon temps de trading s'est drastiquement réduit depuis 2 mois ... donc forcément moins de chose à dire ...

Je prépare mon retour, don't worry :-)

Re: Falex > 2018

par chad » 06 févr. 2018 10:23

Trader moins pour perdre plus :arrow:
Sorry :arrow:

Re: Falex > 2018

par falex » 06 févr. 2018 10:25

No comment :P

Re: Falex > 2018

par falex » 07 févr. 2018 10:09

Chad tu m'as fait réfléchir (exploit !) et finalement je vois que je ne cause pas assez dans mon journal. Au début j'ai commencé à moins parlé car moins de chose à dire mais au final j'ai perdu ce à quoi sert à journal :
A partager ses joies et douleurs
Liberer sa parole (certes uniquement par écrit et non oralement, mais c'est déjà ça de mis à notre disposition).

Donc je vais être plusx prolixe !

---

Depuis fin-novembre et ma pente descendante je pense que deux phénomène se sont cumuler :
- Le stress extérieurs (famille et boulot essentiellement)
- la perte des objectifs initiaux.

Et vous saupoudrez le tout de : je ne dis rien ... je garde tout pour moi et c'est l'explosion intérieur ... et le "nimporteNawak" qui l'emporte.

La vidéo de - sur l'acceptation de soi (bon y'a à boire et à manger dans les propos du gars ...) et interessante pendant les 15/20 premère minutes. Le gars explique surtout que notre inconscient est plus cort que notre conscient (rien de neuf mais ça fait du bien d'avoir la piqure de rappel) et que souvent notre façon d'être, nos actions et nos propos ne sont que le reflet de nous-même. Ce dernier point est totalement vrai vous en avez des exemples tous les jours. Reprennez un échange par SMS avec un ami et relisez à tête reposé ... vous verrez que bien souvent que chacun exprime ses peurs, ses doutes, ses craintes, ses envies ... Globalement on est assez facilement autp-centré.
C'est un peu aussi ça qui me pousé à moins écrire, marre du "Moi-Je" permanent d'un journal.

Oui sauf que ... et c'est là que j'ai compris l'intérêt du journal, c'est que le journal permet de voir, par effet miroir, là où on va bien et moins bien.

Donc ... je vais causer !
Spoiler:
C'est pour votre bien et le miens :lol2:

Re: Falex > 2018

par falex » 07 févr. 2018 10:37

Reprenons :
Là en l'état et ce matin :
Il me reste environ 20€ sur mes deux comptes de tradings.
J'ai rendu au marché ma PV de 2017 (environ 400€)
J'ai "donné" au marché 150 plus 400€ de cash (mais heu).
J'ai tradé à l'envers depuis 2 mois avec une belle accélération la dernière semaine de janvier (faut toujours un point d'orgue comme un final dans un feu d'artifice avec tous les pétard lancés au même moment).
Donc Stop , ça suffit les c0nneries !

Le tradnig c'est fait pour gagner de l'argent pas en distribuer aux copains (dit autrement faut êtres dans les 5% de la masse qui pique le argent des 95% restant, moins les brockers qui prennent leur dime en passant)
Je dois trader ce que je sais pas trader
Ne pas se poser 107millions de questions existentialiste
Et pour finir au moins respecter la règle du : quand ça part franchement dans le rouge je coupe tout avant que ce ne soit le système qui m'arrète !

Allez go retour sur le floor !

Re: Falex > 2018

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2018 10:41

oui couper... une fois je n'ai pas coupé pour encaisser -100$ j'ai fini à -25.000$ la journée...

Re: Falex > 2018

par falex » 07 févr. 2018 11:09

Il y aun setup que je ne prends pas souvent et qui pourtant peu être très interessant :
Quand les cours on une R horizontale (plus ou moins bien marqué) et que les cours commence à être de plus en en plus dans la le respect de la loi de Dow : Go for Long (idem dans l'autre sens pour le short).
Souvent je vois ces 2/3 bougies à suivre dont le bas est de moins en moisn bas, le haut à peine plus haut la R pas loin, la M M et les Boll qui commencent à s'écarter
Je le sens je le vois
Et là faut y aller comme un bourrin ... et bien souvent je n'y vais pas ou trop petit ...

Dès que je vois cette formation je mettrais une copie d'écran.

Je dois être un grand timide dans le fond :oops:

Re: Falex > 2018

par sobear » 07 févr. 2018 11:31

oui pour ce setup mais faut se contraindre de le prendre à un niveau avantageux c'est à dire près de R sans attendre une Bougie de confirmation. On joue la loi de Dow, la confirmation c'est l'aspect des hauts ou des bas précédents.

Re: Falex > 2018

par falex » 07 févr. 2018 17:44

Bon voilà petie journée avec ue trentaine de point (CAC, DJIA, U/J de mémoire pour les epics).

Quasiment que du trend folowwing sauf le dernier en reverse (et là j'ai franchement serré les fesses ...)

Y'a pas à dire ça fait du bien de se remobiliser et de chasser les mauvaises pensées.

J'ai fait du 100ticks sur le CAC ... ça allait aussi vite que sur DAX/DJIA ... volatilité ... miam ça fait du bien

Re: Falex > 2018

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2018 17:45

:top:

Re: Falex > 2018

par BearIsDead » 07 févr. 2018 18:20

Bon boulot! Show must go on.:)

Re: Falex > 2018

par falex » 09 févr. 2018 14:08

Sujet connexe à la bourse et qui fait suite à une discutions de combien gagne le PDG et les Directeur de mon entreprise.
De là je suis partie à simuler combien d'IR ces gars là pouvez bien payé et au final j'ai fait les simulation de ce e ce que je vais payer cette année. (Trop, bien évidement :D).

Pour rappel le simulateur officiel de la DGI pour l'année 2018/Revenu 2017 est disponible ici : https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2018/index.htm
Dans mon cas le simulateur "Simplifié" suffit.
Faite moi plaisir et n'utilisez jamais les simulateurs d'autre site. Il ne sont pas juste et ne peuvent pas l'être. Seul celui de la DGI est juste puisqu'il intègre toutes les règles en vigueur.

Donc je reviens à mes moutons :
Avec ma structure familiale, mes revenus et mes abattements (il me manque certains chiffres que je n'ai pas encore donc j'ai repris ceux de l'année dernière), je devrais m’acquitter d'environ 8K€ d'impots.
Partant de là, j'ai simulé mes impots 2018 si j'avais gagné 10, 30 et 50K€ en tradant.
10K€ de revenu boursier (case 3VG) -> 11,7K€ d'IR
30K€ -> 21K€ d'IR
50K€ -> 30K€ d'IR
Le point d'équilibre (pour mon cas précis je rappel !) se situe à 12K€ de gain de bourse : ça paierai 12K€ d'IR.

Aïe, finalement il faut soit gagner vraiment rien soit gagner franchement pour que la part de revenu revenu du trading soit des € net dans la poche.

Allé en avant les 4600€ net de PV par mois ... (j'en suis pas là ...)

Re: Falex > 2018

par G'sT » 19 févr. 2018 17:11

falex a écrit :
C'est l'heure du bilan




---

Maintenant si je passe du côté de l'analye de cette contre-performance :
1) ./.
./.
4) ./. Ce qui coïncide parfaitement avec mon début de stress de fin d'année et coïncide aussi avec une bad news que m'a annoncé mon père : il ne fête pas noël avec nous !
Depuis ... je m'enfonce.
.
;)

Re: Falex > 2018

par falex » 19 févr. 2018 20:15

Y’a pas moyen d’être dans émotions de temps en temps ?
Blague à part depuis que je met des mots sur ce que je vis émotionnellement ça rend les choses beaucoup plus supportable :-)

Re: Falex > 2018

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2018 21:27

lol falex

Re: Falex > 2018

par G'sT » 19 févr. 2018 21:53

- Falex : je t'ai remonté ton écrit pour te diriger sur un peu de lecture:


heyyyy-sigmund-trader-a-la-recherche-du ... ml#p820493

Spoiler:
si tu as un peu de temps ou en cas d'insomnie :mrgreen:

Re: Falex > 2018

par falex » 20 févr. 2018 10:40

Insomnie : non jamais mais lecture à faire quand on est bien réveillé.

Marrant, ma femme ma raconté une histoire qu'elle a entendu hier à la radio, sur la relation père-enfant.
Ca ma relancé dans mon étude personnel d'analyse de ma relation avec mon propre père, plus toi qui appuis sur cet relation également ... c'est ce que j’appelle un alignement de planète.

Merci pour le pointage. ;-)

Sujets similaires
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Falex le Gladiateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 mai 2015 15:38 (34 Réponses)
countofposition - Falex
par pierrep » 14 juil. 2015 20:57 (9 Réponses)
falex > récupération de mon cash (journal)
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 05 sept. 2015 15:42 (532 Réponses)
Falex > 2017 et +
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 janv. 2017 17:39 (236 Réponses)
falex > 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 14 janv. 2019 17:15 (67 Réponses)
falex > 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 déc. 2019 11:28 (30 Réponses)
falex > 2021
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 11 janv. 2021 14:41 (122 Réponses)
falex > 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2022 01:01 (74 Réponses)
falex > 2023
par HellionReign » 03 janv. 2023 10:34 (28 Réponses)