Hello les amis du CAC !
Je viens aux nouvelles. J'espère que ça roule pour vous.
De mon coté, j'ai vraiment découvert le potentiel du carnet d'ordre.
Le
scalping a une autre saveur avec ça. La gestion des trades est carrément plus simple avec
les volumes en temps réel.
Avant je mettais des TP un peu au hasard, mais je ne voyais pas ce qu'il se passait dans une
Bougie. Alors qu'avec
les volumes on voit où agissent les acheteurs et les vendeurs. On peut sortir ou accompagner le prix en fonction.
Je m'aide du Volume Profile et Market Profile pour repérer les niveaux importants, le vwap et je trace aussi les supports/résistances comme j'ai toujours fait. J'attends que le prix vienne dessus et je regarde
les volumes. Si j'ai une confirmation forte, je rentre. Ensuite soit je me suis trompé et je suis sorti très vite, soit ça marche et j'accompagne en remontant mon stop au carnet d'ordre derrière tous les pics de volume franchis qui peuvent faire office de rempart à un retour en arrière.
Je trade les Futures
SP500 en micro pour le moment, histoire d'être sûr de moi avant de passer sur le mini. Mais je me sens assez à l'aise déjà.
Bref, je ne sais pas si vous vous servez des
volumes au carnet d'ordre pour trader, mais je ne le faisais pas avant car j'étais sur les cfd à risque limité et franchement c'était comme avancer à l'aveugle une fois dans le trade...