ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File day trading et scalping du Jeudi 9 juillet 2020

par nico1119 » 08 juil. 2020 22:02

Bonjour à tous,

Alors, vous vous sentez prêt à jouer au Go ? 8-)

Il nous reste quelques subtilités à voir, rien de bien méchant mais il faut bien avoir compris les concepts précédents pour les assimiler.

Avant de vous expliquer, juste un peu de vocabulaire, on dit d'une pierre ou d'un groupe de pierre à qui il ne reste qu'une seule liberté qu'il est en "Atari". Retenez ce terme car nous allons l'utiliser dans les situations suivantes. :geek:

Sans plus attendre, nous commençons avec le KO

Situation de Ko

Une situation de Ko est une situation particulière où une pierre de votre adversaire est en "atari" mais quand vous la capturez, votre pierre se retrouve elle aussi en atari. Exemple, la pierre banche marquée d'une croix est en atari (il ne lui reste qu'une seule liberté), si vous la capturez en jouant en A, votre pierre est immédiatement en atari également :

Spoiler:
image1.png
Spoiler:
image2.png

Dans ce cas présent Blanc ne peut pas immédiatement rejouer en B, sinon les joueurs pourraient jouer indéfiniment cette succession de coups. Il doit d'abord jouer ailleurs, souvent une menace à laquelle Noir se sentira obligé de répondre. C'est après que Noir est répondu à cette menace ou joué autre part que Blanc, si il le souhaite, pourra rejouer en B. C'est une situation de Ko, qui peut être très utile dans vos partie, mais vous le constaterez avec l'expérience.

Seki

Encore un situation particulière, rappelez-vous ce que l'on a dit : si un groupe de pierre n'a pas 2 yeux, c'est un groupe mort. Eh bien, il y a une exception, si Noir et blanc ont un groupe de pierres ayant seulement que 2 libertés et elle sont communes, on se retrouve dans un seki. Exemple en image, ici ni Noir ni Blanc ne peuvent jouer en A ou B car ils se mettraient en atari, et l'adversaire pourrait capturer les pierres, ils sont dans une impasse, les groupes sont vivant par seiki, aucun des joueurs ne marquera de point pour les intersections A et B.

Spoiler:
image3.png

Le Shicho

La séquence de l'escalier, dit également "Shicho", est une séquence où l'on essaye de capturer un groupe adverse en ne lui laissant qu'une liberté à chaque fois et en le poussant vers un bord. Tout de suite un exemple, ici Blanc est en atari et c'est à lui de jouer, si il sort ses pierres en A et ainsi de suite cela donnera le résultat de la seconde image avec la séquence de 1 à 13, il se retrouve en atari sans aucune solution et les pierres vont se faire capturer.

Spoiler:
image4.png
Spoiler:
image5.png

Le shicho est très puissant mais aussi à double tranchant, car il suffit d'une pierre sur le chemin pour changer le résultat. Si on reprend la situation précédente mais avec la pierre blanche marquée d'un triangle en plus, le résultat n'est plus du tout le même. Regardez la nouvelle séquence.

Spoiler:
image6.png
Spoiler:
image7.png

Blanc a maintenant une liberté de plus et à donc le temps de venir exploiter toutes les faiblesses de Noir, comme en A ou en B, qui lui permette de mettre en atari 2 pierres de noires en même temps. Noir se retrouve dans une situation délicate.

C'est pour ça que vous devez toujours lire un shicho jusqu'au bout pour savoir si il est bon pour vous ou pas avant de vous lancer dedans.

Ces notions ne sont pas forcément évidentes à appréhender, mais elles sont très importantes si vous voulez jouer correctement.

Voilà pour aujourd'hui

Teasing alert : demain, pour la dernière ouverture, nous verrons l'impact des robots sur l'évolution du jeu de Go!!!! :ugeek:

Voici le calendrier éco :
image8.png

Bon trades !
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: File day trading et scalping du Jeudi 9 juillet 2020

par ChristelleP » 08 juil. 2020 23:03

Merci encore pour cette ouverture geniale, Nico ! :-)

Re: File day trading et scalping du Jeudi 9 juillet 2020

par TREVE T-1000 » 09 juil. 2020 00:22

nico1119 merci pour l open

Re: File day trading et scalping du Jeudi 9 juillet 2020

par TREVE T-1000 » 09 juil. 2020 00:27

new le cumulatif de l effet domino de la covid au usa


Retail Apocalypse accélère - 8 700 magasins ferment, le nombre devrait augmenter


L'implosion sans précédent de l'immobilier commercial américain pendant la pandémie de coronavirus est susceptible de s'aggraver à mesure que les prêts CMBS nouvellement en souffrance augmentent, alors que la liste des fermetures de magasins de détail continue de s'allonger.

Le rapport sur les remises de fonds CMBS de Trepp, en juin , a montré que les impayés de CMBS ont atteint un sommet de 10,32%, sans précédent depuis 2012. Il a été noté que les prêts aux particuliers de la CRE étaient en mauvais état.


De nombreux magasins de vente au détail sont lourdement endettés, certains ont déjà déclaré faillite, tandis que d'autres réduisent rapidement leur taille opérationnelle, en réduisant l'empreinte des magasins pour limiter les coûts, la récession induite par le virus, combinée à une baisse de la consommation et à un passage à Internet. , se traduit par une accélération rapide de l'apocalypse de détail.

Les dernières prévisions de CoreSight Research a la hausse de 25.000 magasins de détail pourraient fermer d' ici la fin de l' année.

Forbes a publié une liste mise à jour des fermetures de magasins confirmées. Jusqu'à présent, il semble que 8708 unités de magasin ont ou vont fermer leurs portes cette année, et pourraient rapidement dépasser les totaux de 9302 en 2019, en quelques mois.

Liste de fermeture de magasins Forbes en 2020

Chuck E Cheese: 54 magasins aux États-Unis (faillite)

Destination Maternity: 90 magasins (faillite)

GNC: 1 200 magasins (faillite)

J. Crew: 54 magasins (faillite)

JCPenney JCP: 154 magasins (faillite)

K-Mart: 45 magasins (faillite)

Articles de sport de Modell: 153 magasins (faillite)

Neiman Marcus (Last call): 20 magasins (faillite)

Papyrus: 254 magasins (faillite)

Pier 1 Imports PIR : 936 magasins (faillite)

Sears: 51 magasins (faillite)

Signet Jewelers SIG : 232 magasins

Magasins Stage: 738 magasins (en liquidation)

Mardi matin: 230 magasins (faillite)

***

AC Moore: 145 magasins

Meubles Art Van: 190 magasins

at&t: 250 magasins

Bath & Body Works: 50 magasins

Bed Bath & Beyond: 44 magasins

Bloomingdale's: 1 magasin

Bose: 11 magasins

Chico: 100 magasins (estimation)

Place des enfants: 200 magasins

Christopher Banks: 30 à 40 magasins

Pharmacie CVS: 22 magasins

Prix ​​Earth: 50 magasins

Express: 66 histoires

Forever 21: 15 magasins (estimation)

GameStop GME: 320 magasins

Écart: 230 magasins

Devinez: 100 magasins

Poinçon: 16 magasins

Lord & Taylor: 30 ou 40 magasins

Lowe's Canada: 34 magasins

Lucky Market: 32 magasins

Macy's M : 125 magasins (sur 3 ans)

microsoft: 77 magasins

New York & Co: 27 magasins

Nordstrom: 16 magasins

Office Depot: 90 magasins

Olympia Sports: - magasins

Party City: 21 magasins

starbucks SBUX: 400 magasins (sur 18 mois)

Victoria's Secret: 250 magasins

Walgreen: 100 magasins (estimation)

walmart: 2 magasins

Wilson Leather & GH Bass: 199 magasins

Zara: 1000 magasins dans le monde (sur 2 ans)

Avec la fermeture de milliers de magasins de détail et la contraction de l'économie, la prochaine conversation que wall street aura portera sur les profondes cicatrices économiques et la perte permanente d'emplois.

Déjà, 3 millions d'emplois ont été supprimés de l'économie, dont certains proviennent de la fermeture de magasins de détail. La mauvaise nouvelle de la perte permanente d'emploi est que c'est un tueur de consommation, ce qui entraîne moins de dépenses chez les détaillants, ce qui suggère une quantité encore plus grande de fermetures de magasins au-delà de la conjecture sauvage de quiconque pourrait être observée au cours des 12-24 prochains mois.
Tout cela suggère qu'il n'y a pas de reprise en forme de V cette année - on pourrait vouloir s'accroupir pour un ralentissement prolongé, comme expliqué ici .




a part de ca tout va bien madame la marquise
tout va bien ….

Re: File day trading et scalping du Jeudi 9 juillet 2020

par Tony BK » 09 juil. 2020 01:02

Merci Nico pour l'open...

Re: File day trading et scalping du Jeudi 9 juillet 2020

par ConfidentChart » 09 juil. 2020 01:39

Merci pour l'open

Petit passage express avant d'aller dormir

J'ai vu ton message Cyril, et tu peux te féliciter d'avoir eu la bonne réaction, tout éteindre et se changer les idées, persévérer dans la faute et la colère c'est exactement comme ça qu'on brûle un compte, bien joué a toi

Et plus généralement, ça pue complètement sur le dj et le ns
Dj aucune force pour son rebond sur les 26000 piv m, et le nas il est tout en haut de son Canal de tendance, donc ça sent très mauvais, et je m'attends a titre personnel a une chute
La patience est de mise

Bonne nuit tout le monde, a demain midi

Re: File day trading et scalping du Jeudi 9 juillet 2020

par blavivi » 09 juil. 2020 02:26

Merci pour l'open Nico !

Lol va falloir revoir "the big short" pour comprendre les CMBS et les impayés !!! :lol2:

Re: File day trading et scalping du Jeudi 9 juillet 2020

par Tony BK » 09 juil. 2020 03:49

short des 26110 en bonne voie ( plus haut d'hier), la chine pas de gros up... SL déplacé à +25 pts. Tp sur les 26000. 8-)

Re: File day trading et scalping du Jeudi 9 juillet 2020

par Louis22 » 09 juil. 2020 04:28

Bonjour Andlil
Merci a Nico pour tes ouvertures :bravo:
Allez short :lol: et jogging
Bon réveil et bons trades

Re: File day trading et scalping du Jeudi 9 juillet 2020

par ChristelleP » 09 juil. 2020 04:59

Cyril, tu as eu raison de faire une pause ! :bravo:

Sujets similaires
File day trading et scalping du jeudi 2 juillet 2020
par vankyle » 01 juil. 2020 22:18 (626 Réponses)
File Day trading et scalping du Jeudi 16 Juillet 2020
par Obi Wan Kenobi » 15 juil. 2020 23:54 (598 Réponses)
File Day trading et scalping du Jeudi 23 Juillet 2020
par Francis1 » 22 juil. 2020 22:02 (609 Réponses)
File Day trading et scalping du jeudi 30 juillet 2020
par Obi Wan Kenobi » 29 juil. 2020 20:31 (781 Réponses)
File Dow Jones du 06 juillet au 10 juillet 2020
par gorhyk » 06 juil. 2020 11:27 (423 Réponses)
File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020
par alfbeaum » 13 juil. 2020 09:20 (187 Réponses)
File day trading et scalping du mercredi 1 juillet 2020
par Djownathan » 30 juin 2020 22:55 (536 Réponses)
File day trading et scalping du vendredi 3 juillet 2020
par Guillen » 02 juil. 2020 22:19 (189 Réponses)
File day trading et scalping du Lundi 6 juillet 2020
par Francis1 » 05 juil. 2020 20:33 (430 Réponses)
File day trading et scalping du Mardi 7 juillet 2020
par malik B » 06 juil. 2020 20:56 (474 Réponses)