ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Marubozu » 16 janv. 2022 17:27

Bonjour,Hello,
Cette semaine nous allons remonter le temps, je vous propose de revisiter les génériques et autres des feuilletons et séries télé , en commençant par les années 1949 -1969 . Avant de partir un petit rappel entre la différence d’un feuilleton et d’une série.
Le feuilleton est une notion un peu obsolète aujourd'hui car on a pris l'habitude de désigner sous le mot "série" à la fois les séries et les feuilletons, or dans les années 60, 70 et 80, la différence était réelle : une série étant une suite d'épisodes indépendants avec 1 ou plusieurs personnages récurrents et une histoire différente. Le feuilleton étant une histoire contée sur plusieurs épisodes à suivre. Les origines du feuilleton proviennent de la presse. Avant d'apparaître à la télé, ils étaient publiés à l'écrit dans les journaux, ce qui permettait aux lecteurs de suivre une histoire épisodiquement.
Bon trades a tous
May the green be with you

Le calendrier: Les marchés US sont fermés le 17
Journée de Martin Luther King
Lundi17Janvier.png
To be continued .........

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Francis1 » 16 janv. 2022 17:51

:merci:


Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Amarantine » 16 janv. 2022 18:59

Splendide Marubozu, j'adore et je retrouve toute mon enfance. Et je fais toujours la différence entre série et feuilleton.
J'ai vu ces génériques parce que j'ai eu la chance d'avoir la télévision quand j'avais environ 6 ans, ce qui était plutôt rare à l'époque. Et j'ai encore en mémoire l'émerveillement devant cette boite à images qui bougeaient et faisaient des sons.
Mais que c'est loin tout ça...

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Wasabihell » 16 janv. 2022 19:09

Merci pour l'open et merci de ton partage, j'ai était très surpris en voyant la date de certains générique surtout pour Hawaii 5-0 :hein:

Merci Michaelcharlier pour ton partage aussi !

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par michaelcharlier » 16 janv. 2022 19:26

Et si vous êtes un bosseur comme moi je vous conseille ça aussi

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2022 19:26

merci pour ton ouverture aussi tôt :top:

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par antares45 » 16 janv. 2022 19:45

Merci marubozu

Que de bons souvenirs

Rintintin, mon ami ben :top:

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2022 19:47

Rappelons que demain c'est un jour férié aux USA donc zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Martin Luther King Day

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par ChristelleP » 16 janv. 2022 20:02

merci Marubozu pour cette ouverture pour nostalgiques ! :mercichinois:

excellente semaine de trading à tous ! :-)

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par ChristelleP » 16 janv. 2022 20:39

Rappel d'Amarantine:
Des volontaires sont requis pour les ouvertures du mois de mars:
appel-aux-ouvertures-des-files-du-1er-t ... 46346.html
Merci beaucoup.

Et un message d'Hellion qui poste chaque jour la vidéo du GMT:
aide-pour-poster-le-gmt-t43024-170.html#p1738066
Tous les renseignements sont sur la p1.
Merci d'avance.

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par samyGS » 16 janv. 2022 21:21

Merci pour l'open ^^

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Ozmizrak » 16 janv. 2022 21:39

Bonsoir Benoist,
Bonsoir Amarantine,
Bonsoir ChristelleP,

C'est normal qu'on a la publicité sur andlil pour d'autres chaines !!!

cac 40 de ...
Il faut vendre le dollar de ... !

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par charlytoh » 16 janv. 2022 21:43

merci pour l'open marubozu

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Amarantine » 16 janv. 2022 22:50

Ozmizrak, tu parles de quoi exactement?

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Konoha » 16 janv. 2022 22:58

Hello Andlil,

Merci Marubozu pour ton Open ;)

Je n'étais pas né, c'est marrant de le découvrir... Les années 90-2000 c'était aussi quelque chose ^^

Je vous partage ma road map weekly et daily nasdaq cfds à risque limité sur l'interace d'ig

C'est un plus difficile en H4 et H1 même s'il y a de belles zones, les configurations chartistes et de formation de ces zones sont un peu plus complexes à lire.

Mais comme sur le weekly et le daily c'est hyper lisible et cool pour apprendre, la volatilité le permettant, je me concentre sur ces deux ut

En fait, on a sur ces deux ut presque tous les cas d'école en terme de supply et demand zone

Pour rappel:

les supply zones formées à partir d'un Rally Base Drop sont bien plus puissantes que celles formées à partir d'un Drop Base Drop

les demand zones formées à partir d'un Drop Base Rally sont bien plus puissantes que celles formées à partir d'un Rally Base Rally

Les zones formées sur les ut weekly, daily peuvent être valides plusieurs mois (environ 3-6)

Les zones formées sur les ut H4, H1, M30 peuvent être valide plusieurs semaines (environ 1-5)

Les zones formées sur les ut M15 et M5 et inférieures peuvent être valide plusieurs heures (environ 24-72h)

Lorsque le prix rentre dans une zone qui est formée à l'intérieur d'une autre zone de même nature (mais formée sur une ut supérieur, alors le prix tombe sous la règle de l'ut supérieur.

C'est la force du mouvement qui crée la zone qui nous donne le plus d'indication sur la force de celle-ci (bien plus que l'éloignement ou l'ancienneté) = plus la Bougie d'avalement est grosse par rapport à la précédente

--> Le signal de rentrée en position est une confirmation de type chandelière au CONTACT de la zone : un doji ou un marteau.

Si le doji / marteau est de la même nature que la zone c'est-à-dire rouge au contact d'une supply zone et vert au contact d'une demand zone alors c'est un catalyseur de confirmation de prise de position dans le sens de la zone touchée

On cherche une entrée sur la même ut de formation de la zone ou bien, et de préférence, sur une (ou deux max) ut inférieure

( Pour moi un hammer/pendu c'est un marteau baissier ;) )

--> Le Stop Loss est situé quelques points au dessus de la supply zone (= le plus haut de la dernière Bougie formant la zone) ou quelques points en dessous de la demand zone (= le plus bas de la dernière Bougie formant la zone)

--> Le Take Profit respecte la règle du RR:2 (cela implique donc aussi d'activer au niveau psycho le testicular mode) c'est à dire 2 fois le SL

On cherche aussi la prochaine zone la plus logique, donc on cherche la dernière supply zone si c'est un achat sur demand zone et la dernière demand zone si c'est une vente sur supply zone.

Rappelez vous aussi de la règle de supériorité de l'ut dans laquelle tombe le prix qui arrive dans une zone formée dans une autre zone, cela aide énormément pour les target et la confiance dans leur réalisation.

Aucun système n'est gagnant à 100% = si tous les signaux sont au vert on prend notre vente ou notre achat et on maintient le target selon les réglès précédentes.

Si on mange notre Stop Loss, ce n'est pas grave, puisque notre money management, et notamment notre gestion du levier du montant maximal de perte engagé sur un trade. On sait que l'on peut encaisser un nombre de série de malchance conséquent sans affecté notre psychologie et détruire notre Capital
Bonne séances pour cette semaine et force ! Demain c'est férié aux US ...

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Konoha » 16 janv. 2022 23:12

L'on observe un range entre la supply zone weekly intiale (IS weekly) et la supply zone weekly devenue une demand zone (SBD weekly).

La SBD a déjà été bien travaillée dans le passé (et un passé plutôt proche), et le dernier rebond n'a pas crée de nouveau plus haut.

En fait, le dernier rebond a permis au prix de rebondir sur la IS Weekly et de former la dernière supply zone weekly (LS weekly).

C'est donc une zone charnière. Sur du court-moyen terme, on a forcément le scénario 1 ou 2 qui va se produire.

Et on sait quoi faire à ce moment là si nous avons nos confirmations chandelières doji / marteau au contact des zones.

Evidemment nous avons aussi des gros niveaux intermédiaires: 15 000 et 16 200 où il y a du rebond et de l'hésitation possible.

Mais c'est +99.9% de chance que le prix aille toucher soit les demand soit les supply weekly/daily

On garde en tête les potentiels résultats de fou des entreprises US, on garde en tête que le marché est structurellement haussier, on garde en tête que les US sont très très fort pour péter les scores (surtout sur le nasdaq).

On garde en tête la remontée des taux (dès mars ? 3-4 fois dans l'année prochaine ?), on garde en tête la réduction du qe ( xx milliards par mois), on garde en tête le covid, on garde en tête l'inflation record

Good luck les amis xx

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Konoha » 17 janv. 2022 00:02

hehe Gap Up à l'Open , ceci nous donne une petite indication supplémentaire pour privilégier un scénario plutôt qu'un autre ;)

Belle nuit et à demain

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Konoha » 17 janv. 2022 00:22

Premier et peut être dernier trade sur le nasdaq cfds à risque limité aujourd'hui

Lorsque j'ai vu que le PIV S était si proche du close de Vendredi, j'ai su que ça valait peut être le coup de veiller un peu ce soir afin de prendre quelques points safe

j'ai pris qu'à 2 lots sur le cash 1€ comme nous sommes 1° en pré-market 2° Le premier jour de la semaine 3° un jour férié aux US

C'est aussi l'occasion de prendre confiance dans ses set up pour un début de semaine :p

Normalement vous avez toutes les explications avec mon post d'avant sauf que la demand zone est sur l'ut M2

Donc on a doji / marteau (certes il est rouge mais ça reste un doji / marteau au CONTACT d'un demand zone, la couleur n'est qu'un catalyseur, c'est la shape de la Bougie qui compte le plus, mais ne tradez que les doji /marteau vert au début pour un meilleur hit rate.

Donc on a rebond sur une demand zone M2, qu'on scalp jusqu'à réintégration du PIV S = C'est +95% de chance que ça passe.

J'ai pas maintenu le RR:2, j'ai chois de le scalp, mais le RR:2 passait puisque la zone fait 13 points et que le prix a rebondi de 28 points

= la zone était solide et dans le plan = ce trade avait toute les raisons d'être pris, et le sclap encore plus vu qu'il est encore plus safe.
Capture d’écran 2022-01-17 à 00.23.33.png
Capture d’écran 2022-01-17 à 00.23.33.png (22.45 Kio) Vu 146 fois
Confiance, confiance, un set up est un set up !

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Nico971 » 17 janv. 2022 02:15

Merci Marubozu pour l'open.
Merci Konoha pour la clarté et la qualité de tes explications.

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Janvier 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 08:24 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 04 Janvier 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 janv. 2022 08:30 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 05 Janvier 2022
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 janv. 2022 08:41 (4 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 06 Janvier 2022
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 06 janv. 2022 08:38 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 07 Janvier 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 janv. 2022 08:32 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 10 Janvier 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 janv. 2022 08:27 (9 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 11 Janvier 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 janv. 2022 08:25 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 13 Janvier 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 janv. 2022 08:26 (1 Réponses)