Bonjour Benoist, bonjour à tous,
Je vois que la présentation est obligatoire, je suis désolé, je ne trouve pas où le faire, si quelqu’un pouvait mettre un lien.
Je vous mets tout de même (par anticipation) mon message ci-dessous :
J’ai quelques questions. Ma situation est la suivante :
-ai tout juste créé une SASU pour trader pour compte propre (dénomination exacte des statuts : Prise de participations, gestion de participation et de valeurs de placement pour compte propre).
-je trade : Actions / Futures /
cfds à risque limité /
Forex.
Questions :
-J’ai été enregistré sous le code 7010Z – Activités des Sièges Sociaux. Je pensais l’être sous le code 6499Z. Me conseillez-vous de demander le changement au greffe, ou cela n’a pas d’influence ?
-SASU : Benoist, vous considériez l’EIRL d’après ce que je lisais comme la + intéressante (qui devait je suppose mieux correspondre à votre fiscalité,…), mais la SASU ne pose pas de problème ou d’attention particulière je suppose ?
-Je suppose que je n’ai pas besoin d’agrément
amf ? (SASU : moi-même président & unique actionnaire de cette SASU – pas gestion de tiers).
-Pour les déclarations d’impôts, j’imagine que comme EIRL,… CA=PV-MV annuelles & bénéfices = CA – charges ??
-Et ma dernière question, celle qui m’embête le + et pour laquelle je ne trouve aucune réponse concrète et fiable : qui dit
cfds à risque limité dit produits dérivés, dit donc n°LEI (pour les personnes morales depuis 2014 je crois), dit donc reporting via EMIR. Je dois donc, pour SASU trading compte propre : obtenir n°LEI et déclarer sous EMIR ? Mais comment procéder : peut-on déléguer ce reporting aux courtiers ? Et dans notre cas, basé en France, quel référentiel central choisir ?
J’ai regroupé mes 5 questions en 1 post, ça fait un gros pâté, j’en suis dsl. Merci d’avance pour vos éclairages, que je sais pertinent au vu des pages que j’ai pu lire sur ce forum.
Cldt
Med