ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 26 nov. 2015 10:11

Tenez un très bon liens vers un fichier Excel publié par le CME Group qui indique les horaires exact de négociation des sous-jacent traité par CME.

Il faut aller dans l'ongler Thanksgiving, pour voir comment est traité ce 26 novembre 2015.

http://www.cmegroup.com/tools-information/holiday-calendar/files/2015-cme-group-holiday-schedule.xls

En résumé, la bourse USA "actions" est fermé alors que les Futures, sont ouverts. Ils ont une journée plus courte.
Si j'ai bien lu et interprété, les futures sur Equity (indice en français) seront suspendu de 18h00 à 23h00 aujourd'hui.

---

Marrant, en parcourant l'ensemble des Banks Holidays USA, on s'aperçoit qu'il n'y a que deux jours dans l'année où les futures ne quote pas du tout : 25 décembre et 1er janvier.
Pour les autres jours férié, soit ça roule comme un jour normal, soit il y a des fenêtre de fermeture pour faire des journées plus petites.

Très interessant.

par falex » 26 nov. 2015 10:40

J'en ai profité pour mettre à jour la première page de cette file en rajoutant le miniDAX.

C'est pas encore la "joie" ce nouveau mini contrat. A l'instant, le spread de quotation est de 1 pour FDAX et de 2 pour le FDXM ..., 2000 (FDXM) contrats échangés contre 18000 (FDAX) ... aie ouille !

Ou comment créer un produit sans volume ni réel intérêt pour l'instant.

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2015 11:42

je l'avais bien dis, qui ira payer pour un mini dax à 1 ou 2 de spread (trou de cotation, sur le mini c'est 2 95% du temps) + commissions + pas de cotation de 1 et galérer avec un Carnet d'ordres vide... alors qu'on a la même chose à 1 fixe et garantie sans soucis de CO, sans commission... Je me demande où ils sont ceux qui me sont rentrés dedans avec violence quand je l'ai dis ? Je ne pense pas qu'ils ont du beaucoup trader sur futures dans leur vie... On a l'expérience du mini cac 40 en plus qui est catastrophique... Il suffit de réfléchir un peu :roll: Les scalpeurs ne sont pas des abrutis, on va pas payer plus du double pour moins bien... et le gars d'eurexx que j'avais eu par email sur ce sujet en convenait presque. Je les ai harcelé pour avoir un mini dax dès 2013...

par falex » 26 nov. 2015 11:50

C'est dur d'avoir raison alors que certains pense que tu as tord :(

Tiens je vais mettre à jour avec le mini CAC, ça m'évitera de penser à mes trades "non pris" ce matin.

par falex » 02 déc. 2015 12:27

Mise-à-jour de la première page :
- Correction des places de marché suite à la disparition de NYSELIFFE, scindé en ICE pour le GB et Euronext pour FR/BE/NL/PT.
- Correction des liens pointant vers les spécifications des contrats.
- Ajout du mini CAC qui contrairement à son nouveau copain miniDAX, a au moins le mérite de respecter le pas de quotation de 0,5 ... c'est à se demander si Eurex veut vraiment rendre le mini FDAX intéressant ....

par Burzum » 04 juin 2017 22:30

???
Passez au livret A :o

par falex » 04 juin 2017 22:53

C'est quoi ce bazars. C'est pas le bon endroit pour poster ce genre de quote infini !

par Eversa » 05 juin 2017 19:09

Reda: tu te moques de qui là??? :evil: :evil: :evil:
Te rends-tu compte si tout le monde se mettait à faire des citations d'une page?
C'est illisible sur smartphone et absolument désagréable à la lecture.
As-tu bien lu ceci?
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html
Tu devrais sans aucun doute le relire.
Merci de respecter les règles de ce forum à l'avenir.

par falex » 16 juin 2017 12:57

Dans 3 minutes échéances du dax juin17.

par Guylou76 » 16 juin 2017 12:57

Merci