ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Folber » 04 août 2017 23:45

Bonjour à tous,
Hier je lisais le journal de TI et j'ai trouvé le post suivant très intéressant :
t-i-squad-312-t17260-20.html#p663044

Benoist, tu y expliquais que pour une stratégie à TP1, tu conseilles vivement les futures. J'avais vu dans d'autres files qu'il y avait cependant des restrictions sur les marchés US, notamment car les particuliers étaient exécutés après les investisseurs pros qui détenaient une licence.

Ce qui m'a en particulier frappé, c'est le point sur l'absence de spread si on fixe une limite (le spread étant mon pire ennemi actuellement puisqu'il me tétanise pour une sortie flat).

Donc je me suis dit que j'avais trouvé une grosse pièce du puzzle qui me manquait.
J'étais à 2 doigts de soumettre ce post sur la page (ma bible :)) des posts incontournables : regroupons-les-meilleurs-posts-pour-les ... 46-10.html

Et puis je suis tombé sur cette file (j'ai besoin de recouper les infos avant de poster pour être sûr de ne pas vous polluer avec des questions inutiles), qui regorgent d'infos intéressantes, mais qui datent de 2014.
Dans plusieurs messages, tu indiques que les futures sont dépassés et que le dax n'est pas scalpables en future ... Ach ! ech sinn verluer !
Aidez moi s'il vous plait à y voir plus clair.
Parles-tu uniquement des indices US et du mini dax ? est-ce que c'était une opinion en 2014 mais qui a évolué depuis ?

Je suis convaincu et persuadé d'aimer et de vouloir scalper. J'en fait (à perte :lol: ) depuis 3 ans sur cfd à risque limité (enfin par épisode de quelques mois) et je commence à acquérir de la méthode grâce à vous. J'ai l'impression cependant de toucher là un des noeuds de la technique... Help :prier:

Bonne soirée et bon week end à vous les amis !

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Benoist Rousseau » 05 août 2017 06:40

Entre 2004 et 2011 j'ai scalpé les Futures. Puis Entre 2011 et fin 2015 le dax Futures n'était plus scalpable du fait de la crise de 2011 les gros apporteurs de liquidités ont déserté le dax. Le Bid et le ask ne se touchaient que rarement il était donc plus avantageux de scalper sur cfds à risque limité. Cela a changé fin 2015 ils se touchent à nouveau 95% du temps. Donc il est redevenu scalpable sur Futures pour une durée inconnue. Idem pour le Future Nasdaq qui est redevenu hyper scalpable depuis quelques mois avec un Bid ask collé en permanence.

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Folber » 05 août 2017 11:33

Merci pour ces éclaircissements !
je vais ouvrir un compte future au moins pour y voir plus clair. C'est plus formateur de se faire sa propre idée.
J'ai l'impression cependant qu'il y a peu de gens sur le forum à travailler sur futures, en comparaison au cfd à risque limité. Pensez-vous que c'est uniquement à cause du ticket d'entrée et de l'absence de SL garanti ?

Bon samedi !

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Eversa » 05 août 2017 11:38

Je crois qu'il faut beaucoup de capital pour trader les futures (mais à vérifier par un pro)
Je te dis peut-être une bétise.
J'ai trouvé cet article, mais tu l'as sans doute déjà lu:
https://www.andlil.com/prorealtime-trading-futures/

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Benoist Rousseau » 05 août 2017 11:42

Oui c'est pour cela et par peur aussi je pense. Beaucoup veulent commencer à Trader avec 500€ donc la porte des Futures leur est fermée. Ce n'est pas un gramme plus compliqué et le levier est réduit à 10 maximummum en Swing trading ce qui est très bien.

Si tu choisis prt futures (broker numéro 1 sur Futures + meilleure interface de trading 2016 2017) pense à passer par un lien du site. Je ne gagne pas un centime que tu ouvres par moi ou pas mais ça te permettra de bénéficier des nouveautés de la rentrée notamment une formation sur Futures gratuites en vidéo qui sera payante pour les autres.

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Folber » 05 août 2017 12:00

Merci Eversa, oui en effet j'étais passé dessus.
Je suis en effet en train d'ouvrir mon compte :-) Avez-vous une notification lorsqu'on passe par ce lien ? Je vois que tu nous offres en plus 2 heures de ton temps... Ces 2 heures sont trop précieuses je pense pour les dépenser en questions techniques de base. Je pense qu'il vaut mieux se faire un peu la main et avoir des questions plus pertinentes.

Je crois qu'on dévie un peu du sujet initialement, mais par curiosité, aujourd'hui, quels indices privilégies-tu en Futures plutôt qu'en cfd à risque limité, lorsque tu travailles en scalping ?

A bientôt !

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Eversa » 05 août 2017 15:32

Benoist te répondra. Mais pour le coatching, Benoist fait du "sur-mesure" et s'adapte à ton niveau, que tu sois débutant ou confirmé. Bien sûr, c'est tout de même mieux d'avoir déjà quelques bases avant, mais je pense que tu les as. C'est à toi de voir quand il te sera le plus profitable.
Bon week-end.

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Benoist Rousseau » 05 août 2017 16:11

Ouvre une autre file pour ta question que cela serve à d'autres :)

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Folber » 05 août 2017 21:39

Oui bien vu (à vous deux). je m'y attèle de ce pas (et pendant ce temps, mon imprimante me joue des tours pour l'impression des documents d'ouverture du compte, flutme)

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 09 déc. 2017 12:21

Rappel de cette fil : vendredi tous les futures indices changent d’échéances

Sujets similaires
Trades sur échéances des futures
par Eversa » 12 janv. 2018 08:55 (14 Réponses)
Historiques dates et heures calendrier économique
par Florian » 15 juin 2019 20:14 (5 Réponses)
échéances fce
par marcus34 » 20 juin 2019 14:04 (3 Réponses)
vendre turbots et warrants avant échéances
par Faboulo » 31 mai 2020 12:42 (7 Réponses)
stratégie futures indices : ordres limites achat/vente
par doctorwho » 19 janv. 2018 00:11 (13 Réponses)