ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 24 mai 2021 23:56

Le registre du bitcoin n’a jamais été piraté, c’est ça pour moi sa valeur

Trader avec levier le bitcoin: bien trop dangereux pour moi

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par sakado » 25 mai 2021 00:13

:top:

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 25 mai 2021 00:35

Bon si jamais y’a quelqu’un d’autres qui pense que le bitcoin est une arnaque et veut tenter une explication ou en débattre, ça m’intéresse ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 25 mai 2021 09:52

- je m'interroge juste sur ton affirmation que le bitcoin est une arnaque, je trouve ça injustifié, c'est tout
(Tout comme je m'interroge sur l'affirmation de Benoist "c'est du vent"... mais bon là dessus chacun son avis)

Essaye au moins de m'expliquer (simplement) pourquoi bitcoin et eth sont inscrit à Chicago? est-ce que tu penses que Chicago à ouvert des contrats à termes sur des arnaques? j'ai du mal à le croire personnellement mais si tu arrives à me convaincre je serais ravis de reconnaitre mes torts, je me répète je suis pas pro-bitcoin et j'ai plein d'argument contre mais je ne pense pas que ça soit une arnaque et tes justifications concernant les contrats dérivés du bitcoin ne m'ont pas convaincu

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par sakado » 25 mai 2021 10:28

Pour répondre au fait que le trading de cryptos ne soit pas décentralisée (comme l'affirme -), je n'en sais rien, je l'admets.

Je ne parlais pas de trading de cryptos mais de "crypto-tout-court" (usages, possessions, dons...).
A a connaissance la majorité des possesseurs de cryptos ne sont PAS des traders de cryptos. Et là nous sommes bien sur une décentralisation. ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 25 mai 2021 10:34

Il y a de plus en plus d'échanges décentralisés, mais la majorité fonctionnent avec des réservoirs de liquidité, difficile à trader là dessus je pense, avec solana, ils arrivent à se rapprocher des conditions de trading d'un échange centralisé mais c'est encore très jeune comme environnement donc ça peut encore s'améliorer

Oui moi aussi, c'est sur que sur les plateformes, les contrats dérivés et les cryptos véreuses il faut savoir faire le tri...

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par sakado » 25 mai 2021 10:44

Tu t'embrouilles les pinceaux mon ami -. Je te cite.

᯾Tu ne trade pas des bitcoins !! Tu trades un cours de change en devise (USD en l'occurence) !
C'est encore plus centralisé qu'une BCE et qu'une zone économique telle que l'europe᯾

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par sakado » 25 mai 2021 10:48

Manu14 a écrit :
᯾Il y a de plus en plus d'échanges décentralisés, mais la majorité fonctionnent avec des réservoirs de liquidité, difficile à trader là dessus je pense᯾

Je ne parle pas de trading de crypto mais du reste de l’usage que l'on en fait (majoritaire je pense sauf sur un forum de bourse).
Les cryptos sont par essence, décentralisées.
Leur trading, peut-être pas, je n'en sais rien (ça n'a pas l'air selon vos dires).

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 25 mai 2021 11:08

Perso j'en ai sur des échanges centralisés et décentralisés de confiance, d'autres sur des portefeuilles sur mes ordis, ça dépends de ce que tu veux en faire et des cryptos, c'est un vaste domaine

Oui par essence, elles sont décentralisées, aucun intérêt d'avoir une crypto centralisée à mes yeux, il faut rappeler que le bitcoin est né quelques mois après le scandale GOLDMAN SACHS...

Seul ripple avec son xrp a réussi à s'imposer je ne sais pas trop comment d'ailleurs (après j'en ai aussi on ne sait jamais ;) )

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par falex » 25 mai 2021 11:11

Ok je vois la nuance -. sauf que dans ce cas tu peux dire la ùême chose des cfd à risque limité ... il est très rare que le borker investisse l'argent sur le sous-jacent réel, sauf pour les actions.

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par climatisor » 26 mai 2021 06:55

- tu t'acharnes sur les produits dérivés et la dessus je te rejoins mais ça n'a pas grand chose à voir avec bitcoin. Y a des produits dérivés sur tout, pas que sur les cryptos. Donc pourquoi tu t'acharnes sur les cryptos en disant qu'il y a des produits dérivés dessus?
La plupart des gens ont des cryptos sur une clef usb et n'utilisent pas de produits dérivés.
C'est comme si tu t'acharnais sur le gluten car ça donne le cancer tout en fumant un paquet de clope par jour.

Concernant le bitcoin, malgré tout le rafus elon musk, la chine etc.. on voit que le hashrate n'a pas subi de véritable rupture. Or à mon avis, c'est la le nerf de la guerre.
Fichiers joints

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 26 mai 2021 07:38

On progresse -, tu ne fais plus que comparer bitcoin à une arnaque...

Que penses tu de mon hypothèse: la valeur du bitcoin réside dans l’inviolabilité de son registre?

Si tu as raison et que le bitcoin est une arnaque, Chicago aurait pris un risque énorme a ouvrir un marché à termes dessus, non? Je pense qu’ils ne l’ont pas fait sans réfléchir avant, je leur fait confiance pas toi?

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par sakado » 26 mai 2021 07:53

᯾J'aime bien aussi le P2P et BitTorrent ou des trucs encore plus perchés᯾

Le P2P n'a rien de perché, c'est décentralisé. C'est ce qui te permet d'être libre et résilient. Si les gros serveurs tombent ou censurent, il suffit qu'une personne possède un fichier pour le redistribuer.
D'ailleurs BitTorrent a sa crypto : le BTT. A pris de l'ampleur avec la censure sur Youtube et donc l'essor de Dlive.

᯾BTT is a TRC-10 utility token based on the blockchain that powers features of the most popular decentralized protocols and applications in the world. DApps powered by BTT include BitTorrent Speed, BitTorrent File System, DLive, and others in the pipeline.᯾

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par sakado » 26 mai 2021 07:57

Pourquoi tu m'envoies sur le Wikipedia du tracking de torrent ? :lol:
#HS

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 26 mai 2021 09:44

Freenet n'a jamais cherché a stocké de la valeur il me semble. Peut être que si freenet lançait sa crypto il rencontrerait le même succès que BTT et qui sait un jour serait aussi valorisé que btc... encore une fois -, ton argument ne me convainc pas et il me parait un peu juste pour réfuter mon hypothèse, tu en as d'autres?

OK admettons que Chicago reportent les risques sur les brokers sans se soucier d'eux, j'imagine quand même qu'ils ont fait une étude de marché pour voir si les brokers étaient intéressés et les brokers ont surement fait la même chose avec leurs clients... maintenant regarde le spread que propose ig et regarde le spread que Binance propose... qu'est que tu vois et qu'est ce que cela t'inspire?

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Benoist Rousseau » 26 mai 2021 09:52

Pour info ig a détenu jusqu’à 20% des bitcoins futures du CME pour couvrir ses clients. Ils en ont fait l’annonce obligatoire franchissement de seuil). Les autres brokers cfds à risque limité rien.

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 26 mai 2021 10:16

Ils ont surement fait une étude de marché et d'après l'info de Benoist, marché il y avait ;) je le répète, je pense qu'il faut faire confiance aux brokers et encore plus au marché de Chicago, le marché crypto est truffé d'arnaque en tout genre mais le bitcoin et le réseau éthereum sont deux entités décentralisés côtées sur le marché à termes de Chicago, et je pense qu'il convient de les traiter comme tel

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Florian » 26 mai 2021 10:19

-, il a regardé les mini series Netflix "L'argent en Bref" !

Je t'ai démasqué voilà ! :lol:

Je rigooooleeeeeee :D

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 26 mai 2021 10:24

appelle ça comme tu veux - :)

Tu devrais aller faire une conf chez ig ou au CME pour leur expliquer comment faire leur boulot :)

Et sans rigoler -, moi les cryptos ça m'éclate (et ça me permet d'éviter les trades d'ennuis), si tu préfères stocker de la bouffe j'ai aucun souci avec ça tu fais ce que tu veux ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 26 mai 2021 10:59

On te crois -, c'est pour ça qu'on a retiré notre mise de départ...

J'ai l'impression que falex l'a déjà fait, je lui fait confiance ;)

Sujets similaires
Le calendrier des cryptomonnaies
par leroidessables » 20 oct. 2017 13:50 (0 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 nov. 2017 11:50 (5 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 01 déc. 2017 09:58 (105 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies [vidéo]
par Trublion » 04 déc. 2017 14:28 (8 Réponses)
Fiscalité et cryptomonnaies
par Benoist Rousseau » 24 déc. 2017 11:09 (20 Réponses)
Besoin d'aide pour les impôts sur les cryptomonnaies.
par kero » 06 avr. 2018 18:12 (21 Réponses)
Daytrading cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 08 avr. 2018 14:36 (30 Réponses)
Fin de l’anonymat dans les cryptomonnaies
par Aher78 » 22 avr. 2018 18:11 (7 Réponses)
lutter contre l'addiction aux cryptomonnaies
par Florian » 29 mai 2018 17:53 (12 Réponses)