ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 08 avr. 2018 14:36

Bonjour,
Je m’intéresse principalement au daytrading.
Actuellement je trade le bitcoin sur le site bitmex donc XBT/USD
Je n'utilise biensur pas de levier ou j'aurais déjà un bag à.. 0
J'ai regardé pas mal de stratégie et celle qui m'ont intéressés sont :
Elliott wave
Support/résistance
Figures chartistes
ut 5min ou 15

Donc je suis à fond sur l'analyse technique j'ai lu beaucoup de livres le problème c'est que la théorie je les bien comprise et je pourrais expliquer plein de choses à un nouveaux pour apprendre à trader mon soucis c'est pour les appliquer et je suis du coup tous le temps dans le mauvais sens :gloups:

Les figures chartistes que je trouve vraiment très intéressente, j'ai bien compris les significations sauf que sa ne fonctionne pas avec moi.
Je ne ces jamais si je dois mettre mon graphique en linaire pour vraiment avoir les ouverture/fermeture ou si je dois faire avec les mèches. Les figures sont complètements différente du coup.
Je pense que globalement je ne trace pas les bonnes figures sauf que je ne comprend pas comment bien les tracer pour être sur d'avoir la bonne.
J'ai vue beaucoup de chose sur le fait d'acheter les support et vendre les résistances pour un débutant et attendre d'être meilleur pour jouer les cassures.
Sauf que j'ai vraiment l'impression que c'est du 50/50 parfois sa rebondit et repars, parfois sa casse et reviens avec force parfois sa casse juste d'un coup, parfois sa rebondit sur une Bougie pour casser d'un coup du coup je n'arrive pas à prévoir.
J'essaie d'utiliser les pics de volume mais parfois sa casse avec gros volumes d'autre fois sa rebondit avec le gros volume parfois sa casse avec petit volume et je n'arrive pas à y trouver de logique en me disant à il y a sa ou sa.
Enfin dans tout ce que je lis il y a des graphiques avec les figures chartistes/résistances support Bougie etc qui sont clair le volume clair de grosses divergences enfin bref oui il y a pas de doute.
Sur mes schéma je n'ai jamais des situations aussi claire de très grosses divergences ou le prix continue à exploser et à casser des résistances sans faire une vraie correction avant de repartir.

Bref voilà si vous aviez des petits conseil je commence vraiment à déprimer, oui je suis nouveau j'ai commencé en novembre donc je ne m'attend pas à être bon mais j'ai à peine 30% de trade gagnant en ayant dépenser plus de 200 euros de livre je ne comprend juste pas comment bouge le marché pour vraiment le prévoir.
Le prévoir à 100% est pas possible oui mais au moins 50% :D
Sauf si le bitcoin est vraiment trop manipulé et qu'il est impossible à analyser mais j'en doute.
J'ai passé des heures sur le des replay pour gagner du temps et faire passer plus vite.
Déjà psychologiquement ce n'est pas pareil et de toute façon je n'y arrive toujours pas ^^
J'essaie peu être trop de rationaliser et c'est pour sa que je me trompe, après mes figures etc qui marche rarement c'est je pense un souci de QI pour tracer je me sens débile concrètement et sa me bouffe.
Perdre de l'argent je m'en fiche je joue de toutes petites somme vue que je suis en apprentissage donc je ne perd presque rien mais c'est le principe après 5 mois d'avoir toujours les même interrogation.
J'ai toujours mieux appris avec quelqu'un avec qui faire et être corrigé pour mieux comprendre et donc apprendre plus vite sauf que je n'ai pas les moyens de me payer une formation à 1000 euros sans être sur à 100% d'avoir une personne qui va vraiment répondre à mes questions.

Merci à ceux qui auront la patience pour me répondre
Bonne journée

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 08 avr. 2018 14:44

Petit message pour compléter.
Je trade et regarde des choses sur le trading environ 6heures pars jour au minimum et pourtant je ne m'améliore pas.
Je regarde ce site depuis longtemps sans jamais poser de questions mais je me suis décidé à tenter d'avoir des aides sur mon cas ^^

Re: Daytrading cryptomonnaies

par Amarantine » 08 avr. 2018 14:54

Mais tickox, tu n'as pas à hésiter à demander de l'aide et à rendre la pareille quand tu le peux. Le forum a été créé dans ce but.
Tu sais, un forum ne vit que par la participation de ses membres. Sans participation, c'est un forum mort.

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 08 avr. 2018 15:28

C'est pour sa que j'ai finalement posté :D

Pour les figures j'ai le livre de François barou et le site de Thomas Bulkowski
Comment gérer quand le cours fait un excès ? je refais la figure ou la figure est toujours valide ? sachant que si je prend la mèche la nouvelle figure peu ne ressembler à rien et si je ne prend que le corps je peu avoir une nouvelle figure et donc pas le même objectif de prix.
Et dernière question, comment savoir exactement ma figure ? pour certaine figure c'est le temps de formation qui définit la figure.
Comment je le calcul pas rapport à mon ut ?
Merci bonne journée

Re: Daytrading cryptomonnaies

par Sid » 08 avr. 2018 15:30

tickox a écrit :Bref voilà si vous aviez des petits conseil je commence vraiment à déprimer, oui je suis nouveau j'ai commencé en novembre donc je ne m'attend pas à être bon mais j'ai à peine 30% de trade gagnant en ayant dépenser plus de 200 euros de livre je ne comprend juste pas comment bouge le marché pour vraiment le prévoir.
Une stratégie qui pourrait être bénéfique c'est de voir les situations où tu gagnes et où tu perds. Quels sont les points communs dans les situations où tu gagnes ?
Quels sont les situations où tu perds ?
Si par exemple 90% de tes trades perdants sont dans un marché en range, il faut éviter les range.
Est ce qu'il n'y a pas des trades d'impulsions, d'ennui ou autre ?
tickox a écrit :Sauf si le bitcoin est vraiment trop manipulé et qu'il est impossible à analyser mais j'en doute.
J'ai passé des heures sur le des replay pour gagner du temps et faire passer plus vite.
Déjà psychologiquement ce n'est pas pareil et de toute façon je n'y arrive toujours pas ^^
Le bitcoin est difficile à cause de la volatilité, les journées à -10% / +10% il faut être accrocher.
tickox a écrit :J'essaie peu être trop de rationaliser et c'est pour sa que je me trompe, après mes figures etc qui marche rarement c'est je pense un souci de QI pour tracer je me sens débile concrètement et sa me bouffe.
Perdre de l'argent je m'en fiche je joue de toutes petites somme vue que je suis en apprentissage donc je ne perd presque rien mais c'est le principe après 5 mois d'avoir toujours les même interrogation.
Rien à voir entre le QI et les figures. Les indicateurs sont d'une simplicité incroyable, les figures ce sont de simples figures, quelques traits. A partir de la 6e tu peux comprendre tous les indicateurs facilement.
Mais entre voir ce que tu veux voir et ce que l'indicateur montre vraiment il y'a un monde malheureusement. Je n'ai pas encore trouvé la solution à ce problème, donc je ne peux pas t'aider plus :(

Re: Daytrading cryptomonnaies

par Jeanjean » 08 avr. 2018 23:03

L'erreur que beaucoup de débutants font en analyse technique c'est de prendre les indicateurs ou les figures chartiste pour des patterns quasi infaillible et de quasi tout miser dessus.
Une figure chartiste est juste un des éléments qui vont faire en sorte de confirmer ta stratégie, les autres éléments sont par exemple la corrélation d'instruments, les volumes, une news etc... Pour que le gâteau soit bon il faut plusieurs ingrédients avec le bon dosage.
Après pour les cryptosmonnaies, il y a des jours où il n'y a rien à faire dessus donc tu peux regarder d'autres instruments beaucoup plus facile à trader

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 09 avr. 2018 08:50

Sid oui comme tu le dis je pense que le bitcoin n'est pas simple à trader.
Après justement sur des petites ut il y a de gros coup à prendre.
Ou je perd le plus comme sa je ne peu pas le dire, donc principalement en 5min et j'essaie de "prévoir" ou l'on va sortir quand on range, quand on est à la fin d'une montée/descente.
Un peu de tout quoi --'

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 09 avr. 2018 08:51

Jeanjean a écrit :L'erreur que beaucoup de débutants font en analyse technique c'est de prendre les indicateurs ou les figures chartiste pour des patterns quasi infaillible et de quasi tout miser dessus.
Une figure chartiste est juste un des éléments qui vont faire en sorte de confirmer ta stratégie, les autres éléments sont par exemple la corrélation d'instruments, les volumes, une news etc... Pour que le gâteau soit bon il faut plusieurs ingrédients avec le bon dosage.
Après pour les cryptosmonnaies, il y a des jours où il n'y a rien à faire dessus donc tu peux regarder d'autres instruments beaucoup plus facile à trader
Oui seul je suis d accord sauf que si l'on combine les figures avec indicateur on peu considérablement augmenter le tôt de réussite je suppose.
Même si pour moi perso il est au plus bas ^^

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 09 avr. 2018 10:53

image
image
image
image
image
image
Une petite image donc quand je vois sa je me dis que j'attend encore pour avoir une remontée sur l'oblique de résistance et j'y lance un short avec objectif la sortie du canal et l'oblique du canal du dessous qui correspond à l'objectif de la figure + support oblique.
Si besoin dites moi et je fais un zoom pour une meilleur visualisation.

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 10 avr. 2018 16:12

Sans titre 11.jpg
Sans titre 11.jpg (195.66 Kio) Vu 522 fois
Bonjour,
J'ai réussi à mettre l'image j'avais pas capté au début ^^
Juste une petite question ne faites pas attention au bazar avec les lignes oranges.
J'ai 2 figures en jaune et en rouge sur le prix et non le RSI.
Lequel est valide ? Du coup je n'ai aucune idée de quoi faire vue que j'ai 2 figures possible.
Merci à vous :)
PS: On ne voit pas bien sur l'image mais la résistance en jaune commence sur une mèche et non dans le vide juste après la grande blanche.
Bonne fin de journée

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 01 mai 2018 17:48

Bonjour,

Sur ce forum beaucoup trade seulement avec les points pivotset après m'être renseigné et beaucoup de grosses instituons les utilises dans leur algorithme ce qui donne encore plus de poid sur le fait de les utiliser vue les probabilités d'être sur les points de très gros portefeuilles.
Sur trading view les points pivots standards ont plusieurs paramètres possible.

Type: traditional, fibonacci, Woodie, Classic, Demark et camarilla.
Et pour l'ut: Daily, Weekly, Monthly, Yearly

Sachant que suivant les réglages je n'ai pas du tout les mêmes points pivots.
Quel réglage est conseillé ?
Je regarde principalement les ut 5/15/1h/4h/daily/weekly
J'ai testé les différents réglages et j'en suis venu à la question: quoi utiliser.

Les retracements de fibonacci dans tous les cas tous le monde à les même zones.
Certains vont les tracers sur les petits rebonds etc oui mais le gros mouvement tous le monde le trace et les même points en prenant le plus haut et le plus bas.
Avec les points pivots sur trading view c'est vraiment différent avec le réglage donc lesquels sont utilisé pour les algorithme ?
Sa m’intéresse car les points sont vraiment précis pour me donner des objectif clair en visant surtout les S1 et R1 vue que les autres sont vraiment très loin.

Merci à vous

Re: Daytrading cryptomonnaies

par ChristelleP » 01 mai 2018 18:13

Jeanjean, il faut des milliers d'heures d'observation des graphiques pour commencer à sentir les figures. Personnellement je ne me sers pas d'indicateur. Je n'utilise que le prix et la moyenne mobile 50. Jeanjean, tu dois observer les graphiques pendant des heures et des heures, il n'y a que çà pour progresser. Il y a beaucoup de subtilité dans les figures graphiques. Je trade depuis novembre 2016, et j'ai encore du mal avec les figures bizarres qui apparaissent par ci et par là .

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 01 mai 2018 18:32

Merci pour ta réponse.
J'utilise aussi des moyenne mobile: EMA 55, EMA 100 et EMA 200
Je test surtout plusieurs méthode pour trouver la plus fiable à mon sens.
Je test les EW,fibo, figures chartiste, chandelier japonais, les inside bar, figure harmonique, indicateur de momentum, enfin bon plein de choses.
Et maintenant je test les points pivots depuis 2 semaines et je n'arrive pas à trouver les paramètres à prendre et à garder pour ne pas tous le temps changer et donc me perdre.

Vue que j'utilise beaucoup de choses j'ai toujours des scénarios qui vont dans les 2 sens vue que je n'arrive pas à savoir quoi garder et quoi virer pour l'instant.
Les points pivots semble bien donc je test mais il y a tellement de paramètres que c'est perturbent.
Au niveau de l'ut je n'ai pas précisé mais j'ai aussi le choix "auto"

Voilà merci

Re: Daytrading cryptomonnaies

par adzerg » 01 mai 2018 19:40

Salut,

Moi aussi je trade sur bitmex majoritairement en day trading. Bitmex c'est idéal pour scalper, ça va très vite, moi j'utilise peu d'indicateurs, je me concentre sur les graphiques (japanese candlesticks) et les EMA, après le reste c'est bonus et je ne sais pas très bien m'en servir : rsi, macd, Stochastics, mais je suis un peu noob aussi (2 mois d'expérience).

J'ai beaucoup appris avec la chaine YouTube TheChartGuys qui fait des analyses quotidiennes sur BTC ETH et LTC. Je t'invite à y jeter un oeil, ce sont des analyses courtes qui vont à l'essentiel sans utiliser 36 courbes et indicateurs comme certains (qui ont surement leurs raisons mais moi je n'arrive pas à suivre quand il y a des traits partout sur les graphes).

Re: Daytrading cryptomonnaies

par adzerg » 01 mai 2018 21:29

A te lire j'ai l'impression que ton principal problème c'est d'analyser les tendances car tu dis que ça va souvent dans le sens inverse de ton trade. Du coup tu devrais te concentrer là dessus, essayer de voir une tendance sur une ut choisie (15min, 1h, 1 jour...) et ne JAMAIS trader à contre tendance :)

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 01 mai 2018 22:41

J'ai regardé la chaine et je regarderais plus en détail pour sa façon de faire.

Les tendances j'ai moins de soucis, j'ai arrêté les choses compliqué et je suis sur la bonne vieille méthode de regarder si on fait des plus haut/bas pour estimer une tendance ou un trading range.
je cherche surtout à approfondir la base de l'analyse avec chandelier car des marteaux etc au milieu de nul part ne veulent rien dire.
Donc vraiment bien déterminer les zones de gros support résistance pour entrer en position et surtout déterminer l'objectif ce dont j'ai beaucoup de mal.
Un trader sur trading view que je regarde pas mal c'est tntsunrise qui fait vraiment de très bonne analyses sans gros bazarre avec des lignes dans tous les sens mais bon j'ai un peu de mal à reproduire sa façon de faire sur le pourquoi cette inside bar à du sens pour lui pour entrer ou sortir d'un trader et celle à 100dollards au dessus n'en a pas.
En tout cas il est très fort et il a des analyse très précise.

Re: Daytrading cryptomonnaies

par tickox » 02 mai 2018 09:40

Un avis de benoist ou quelqu'un qui utilise beaucoup les points pivots ?

Re: Daytrading cryptomonnaies

par Florian » 02 mai 2018 20:24

tickox a écrit :Un avis de benoist ou quelqu'un qui utilise beaucoup les points pivots ?
Comme tu l'as dis, la majorités des traders s'en servent, couples à cela les niveaux clefs, 25 50 75 100 500 1000 etc.

Ensuite la crypto fonctionne encore un peu différemment je crois bien ?

Comme dis plus haut, il va te falloir des heures entières pour assimiler ces choses ;)

Re: Daytrading cryptomonnaies

par Benoist Rousseau » 02 mai 2018 20:39

Un avis sur quoi ?

Un gars qui fait des analyses ne trade pas forcément. 99% ne trade pas donc... :musique: mais cela plait aux débutants.

Re: Daytrading cryptomonnaies

par adzerg » 02 mai 2018 23:15

En ce qui concerne la chaine YT dont j'ai parlé (si tu fais allusion à cela) le type, Dan, est trader pour le coup

Sujets similaires
Le calendrier des cryptomonnaies
par leroidessables » 20 oct. 2017 13:50 (0 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 nov. 2017 11:50 (5 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 01 déc. 2017 09:58 (105 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies [vidéo]
par Trublion » 04 déc. 2017 14:28 (8 Réponses)
Fiscalité et cryptomonnaies
par Benoist Rousseau » 24 déc. 2017 11:09 (20 Réponses)
Besoin d'aide pour les impôts sur les cryptomonnaies.
par kero » 06 avr. 2018 18:12 (21 Réponses)
Fin de l’anonymat dans les cryptomonnaies
par Aher78 » 22 avr. 2018 18:11 (7 Réponses)
lutter contre l'addiction aux cryptomonnaies
par Florian » 29 mai 2018 17:53 (12 Réponses)