ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Guerre des Cryptomonnaies

par Stochastic » 18 mai 2021 07:26

Guerre des Cryptomonnaies

https://fr.investing.com/analysis/cryptomonnaies--plus-grosse-bulle-de-lhistoire-ou-nouvelle-frontiere-monetaire--200438160

trois aspects importants de la révolution Fintech et de l'essor des crypto-monnaies :

La blockchain est déjà largement acceptée comme une évolution financière plutôt qu'une révolution.

Le nombre croissant d'entreprises et de services acceptant les jetons ne fait qu'ajouter à la croissance du marché et soutient l'utilisation des cryptos comme moyen d'échange.

L'élément le plus significatif, étant donné les mouvements paraboliques des prix, est peut-être l'élément spéculatif.
Capture d’écran du 2021-05-18 07-31-16.png
Capture d’écran du 2021-05-18 07-31-16.png (67.04 Kio) Vu 1017 fois
Capture d’écran du 2021-05-18 07-33-21.png
Capture d’écran du 2021-05-18 07-33-21.png (57.71 Kio) Vu 1016 fois

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Kerviel » 18 mai 2021 07:47

J'ai pas grand chose à ajouter sur le crypto-ponzy. Je tiens quand même à signaler que j'ai donné mon point de vue ici : la-cryptomonnaie-un-bon-marche-t15133-30.html

PS : Ne confondons pas les Fintech (startup dans le domaine financier) avec le crypto-ponzy.

PPS :
"Le nombre croissant d'entreprises et de services acceptant les jetons ne fait qu'ajouter à la croissance du marché et soutient l'utilisation des cryptos comme moyen d'échange."
=> En ce qui concerne les entreprises, elles ne conservent pas les crypto-ponzy mais les échangent tout de suite. On peut voir que les prix évoluent chaque jour sur les sites marchands qui acceptent les crypto-ponzy car la monnaie de référence, reste toujours l'euro ou l'usd.
Ensuite, accepter une monnaie de singe pour s'en débarrasser dans la seconde, c'est pas vraiment un signe de confiance...

par Manu14 » 18 mai 2021 14:52

Ca fait quand même 12 ans qu'on entend le même discours...

Quelle serait l'intérêt pour les états d'interdire le "crypto-ponzi"? Je connais beaucoup de gens qui vont donner à l'état français bien plus en plus-value crypto cette année qu'ils n'ont payé d'impôt de toute leur vie,

Par contre, je vois un intérêt dans ces news à tenir à l'écart (ou mieux leur faire vendre le marché :lol:) les particuliers, on appelle ça du fud je crois ;)

par Kerviel » 18 mai 2021 15:43

Quelle serait l'intérêt pour les états d'interdire le "crypto-ponzi"?

=> le même qu'interdir l'usage de drogue, le vol, le meutre, le viol... l'état est là pour protèger les gens, y compris les plus c**
Pourquoi ne montes tu pas une vraie escroquerie comme Madoff ou Ponzi ? Pourquoi, tu as besoin que ça soit crypté ? Quel est l'avantage ? Pourtant, c'est le même système ?
Ne serait-ce pas parceque si tu le faisait en vrai, l'état te mettrait en prison ?

"Par contre, je vois un intérêt dans ces news à tenir à l'écart"
=> Moi, j'ai aucun intéret. J'ai jamais tradé ni miné de crypto-ponzi.
J'explique simplement ce qu'est une escroquerie de Ponzi pour les jeunes qui s'intéressent à la finance et qui pensent que le crypto-ponzi est un investissement comme un autre, comme une action d'une entreprise... Ce n'est pas le cas et j'ai expliqué pourquoi.

Quand une pyramide de ponzy s'effondre, c'est toujours les derniers qui y sont rentrés qui perdent tout.
Le danger est là... Tant que la pyramide continue de mouliner, ça va. Mais quand ça s'éffondre, tout ton argent est parti.
Avec Madoff, certains ont tout perdu. Il en sera de même avec le crypto-ponzi.... Attention !

par Florian » 18 mai 2021 16:45

Niquel, voilà le garage à blanchiment, la crypto.
Le prochain combat de ce prochain siècle.
Niquel ca ! :lol:

par sakado » 18 mai 2021 16:57

Avec la fin du cash, tu crois que les dealers vont se faire payer comment ? ;)

par Florian » 18 mai 2021 17:25

Cela pourrait, c'est ca le pire !

A mon sens, il faut préserver les blockchains mais surement pas les cryptos, car avec les tensions sociales de nos démocraties qui s'accroissent, le changement climatique et ses effets sur les ressources et les portefeuilles, cela va accroitre cette dérive à mon humble avis.

Alimenté par les pseudo trader et investisseurs qui ont tous tissés leurs toiles sur fb twitter youtube et compagnie ;)
Pour refroidir les esprits il faudrait que les cryptos dévaluent de plus 80% en 1 semaine.

Après, il faut nuancer avec le fait que les pro aient (je l'espère) la culture du risque, pour que les cryptos ne soit qu'un portefeuille très temporaire à rendement en attendant d'aller investir dans d'autre secteur dans quelques mois ou années. Les cryptos seraient alors maintenu par les pro.

Par contre, le jour ou tout le monde sort en trombe des valeurs pour investir ailleurs, plus personne ne va en attendre parler.

Mais, plus le temps avance, plus j'ai des connaissances autour de moi qui me demande tous des conseils pour investir, ou pour les rassurer car un quelconques trader leurs vends ses services de cryptomanique :lol: et plus je nourris une fin dramatique pour ces cryptos.

A voir, on ne sait rien.. Mais bon, ce marché est absolument pas sain du du tout.

par Manu14 » 18 mai 2021 23:20

La crypto-apocalypse arrivera et vous aurez raison, en attendant ethereum a dépassé visa en capitalisation la semaine dernière et ce n’est sûrement pas grâce au dealer de drogue ;)

Intéressez-vous aux cryptos, regardez les d’un œil neutre d’investisseur qui fait marcher ses neurones... pas à la Buffett et vous verrez qu’il y a plein de choses intéressantes qui se passent dans la crypto sphères :)

par Kerviel » 18 mai 2021 23:25

"Pour refroidir les esprits il faudrait que les cryptos dévaluent de plus 80% en 1 semaine."
=> Impossible Florian. Le crypto-ponzi n'aura qu'une seule baisse conséquente. C'est l'effondrement de la pyramide. Ensuite, ça ne remontera pas...
Ça sera sauve qui peut...

"changement climatique et ses effets sur les ressources"
=> Le crypto-ponzy et le minage, c'est de la pure ressource gaspillée... ressource de calcul qui pourrait être mieux utilisée mais aussi ressources écologiques à travers les ASIC... C'est un gaspillage d'énergie.

"il faut préserver les blockchains"
"pour que les cryptos ne soit qu'un portefeuille très temporaire"
=> Oui, c'est temporaire car c'est le principe d'une chaine de ponzi... le 1er qui sort à la vie sauve... et personne ne veut être le dernier.

Je t'invite à lire la file au sujet du crypto-ponzi et des crypto-actions :
la-cryptomonnaie-un-bon-marche-t15133.html

La blockchain n'a rien de mal... c'est une technologie. On peut l'utiliser correctement avec des crypto-action par exemple, ou une crypto-monnaie garantie par l'état... mais surement pas avec un crypto-ponzi.
D'ailleurs le bitcoin en lui même, n'a pas été créé dans le but de faire un crypto-ponzi.
Il s'est fait tout seul par à travers la cupidité humaine, et les plateformes d'échanges.

"et plus je nourris une fin dramatique pour ces cryptos."
"ce marché est absolument pas sain du du tout."
=> c'est pas un marché, justement parcequ'il n'y a rien sur le marché !
Madoff, l'arnaque du siècle (2016) : Nous n'avons rien sur le marché!

Un marché, c'est une chaine. Chaque acteur est un maillon. Et chaque action (au sens action d'un des acteur) est une contre-partie (achat de biens, investissement, financement, embauche, etc).
Ici, il n'y aucune création de richesse car il n'y a pas d'économie derrière le crypto-ponzi... C'est juste du gaspillage de ressource qui vise à refiler la patate chaude au prochain piegon, avec comme apat, une fausse inovation.

par Kerviel » 18 mai 2021 23:40

" ethereum a dépassé visa en capitalisation"
=> Non, non et non...
car Visa a des actifs que tu peux saisir... des contrats, un fond de commerce... une réputation, des clients...
Visa vaut quelque chose !

La "capitalisation" ou le cours des actions est une évaluation de cette valeur.

En cas d'OPA, tu peux calculer (ou estimer) le prix de la société VISA et tu peux l'acheter si tu veux...

Qui voudrait acheter tous les bitcoins ?
C'est un anti-modèle... ca casserait le coté spéculatif et ça ne vaudrait plus rien !
C'est pour ça que la "capitalisation" du crypto-ponzy, ne vaut rien...

"regardez les d’un œil neutre d’investisseur qui fait marcher ses neurones"
=> Justement... Je crois que tu devrais lire la file que j'ai passé tant de temps à écrire.
Tu n'as pas vraiment les bases en économie pour comprendre ce qui fait la valeur des choses, et des devises par exemple.
Une monnaie de singe, n'a aucun intéret si tu ne peux rien acheter de valeur avec.
Je te demande pourquoi tu préfères garder des euro et dollars plutôt que d'acheter des kyat de Myanmar, un état qui n'a aucun entreprise exportatrice, où le tourisme n'est pas très développé et qui risque fort de retomber en guerre civile ?