ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Ichimoku

par salador » 07 Juin 2013 11:13

Bonjour,

Y a t'il des membres du forum qui utilisent ce système de trading?

Qu'en pensent les membres expérimentés?

Utile? Poudre aux yeux?

Merci!

Re: Ichimoku

par Rogue » 07 Juin 2013 11:52

Salut salador !

J'ai étudié l'Ichimoku car sa philosophie me plaisait beaucoup. Cependant, j'ai appris avec l'expérience à ne me fier qu'à mes graphiques de prix pour prendre et déboucler mes positions.

Je pense que cet été, en vacances, je reprendrai le livre acheté pour me replonger dedans car cet indicateur a, à mes yeux, un potentiel intéressant pour indiquer l'évolution probable d'un marché sur le long terme.

Il est intéressant pour moi, car il pourrait me montrer des comportements de marché ; ce n'est pas un indicateur qui te donne exclusivement une zone ou un prix d'entrée. Il indique comment se trouve le marché à un instant t et comment il s'est comporté dans les séances précédentes, tout en reportant "en avant" du cours actuel une vision du marché passé.

Je n'ai pas encore assez d'expérience pour l'utiliser ou en parler plus longuement : on verra dans quelques mois...

Point essentiel : si vous êtes sur PRT, le rendu de l'Ichimoku est faux car PRT ne sait pas gérer le décalage de cours "en avant". En revanche, si vous utilisez la version beta pas de soucis, le graphique est juste (et en plus bien plus joli à regarder).

par salador » 07 Juin 2013 12:18

J'utilise le Marketscope de FXCM, je leur ai d'ailleurs signalé que 2 courbes étaient inversées sur cette plateforme (je m'en suis rendu compte en voulant changer la couleur du chikou).

Il semblerait qu'il n'y ait que des livres en anglais?

En ce moment je visionne des webinaires.

J'imagine que me contenter de cette stratégie n'est pas suffisant, mais que des bases solides au niveau des chandeliers japonais, ainsi que du chartisme sont indispensables?

Je lis également à droite à gauche que fibonacci est un plus pour utiliser cette méthode (je n'y connais rien en fibo...)?

Merci!

par Condor » 07 Juin 2013 13:47

Ichimoku est le meilleur indicateur au monde, personnellement je n'est pas besoin d'autre chose.
Tous le reste c'est de la poudre aux yeux, mais personnellemnt je n'utilise que les nuages ainsi que le kijun-sen.

par salador » 07 Juin 2013 13:50

Peux-tu développer un peu ton approche d'ichimoku?

Ou peut-être l'as tu déjà fait sur ce forum? (lien?)

Merci

par cath333 » 07 Juin 2013 14:46

Il y a un blog ici:
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/

mais je ne connais pas son potentiel...

par salador » 07 Juin 2013 14:52

Oui, j'ai déjà rapidement parcouru ce blog, je m'y attarderai plus tard.

Le soucis, c'est qu'à mon avis, un blog dédié à une stratégie risque d'être volontairement trop enthousiaste vis-à-vis de celle-ci.

Je ne crois pas à l'astrologie, mais si je vais sur un blog dédié à ce sujet, tout les participants diront que c'est super.

par Condor » 07 Juin 2013 22:50

salador a écrit:Peux-tu développer un peu ton approche d'ichimoku?

Ou peut-être l'as tu déjà fait sur ce forum? (lien?)

Merci

Je n'ai pas encore posté de lien et je ne compte pas en poster car j'utilise des réglages "custom" pour Ichimoku qui sont les résultats de plusieurs mois de test et de recherche.
Désolé.

par salador » 13 Juin 2013 08:30

Je suis toujours en paper trading, mais depuis que j'utilise l'ichimoku, la proportion trade gagnants/perdants a évolué dans le bon sens :)

J'ai l'impression que cet indicateur nous empêche de prendre trop de positions, puisqu'il n'est pas facile que tous les éléments concordent pour vendre/acheter, mais par contre, dès que tout est OK, ce sont des positions très "safe".

Depuis lundi soir, en H4, je n'ai ouvert que 3 positions, 2 nettement bénéficiaires sont cloturées, 1 est toujours ouverte, mais très proche du stop loss.
1 ordre passé lundi, 2 hier soir. Mardi, je n'ai repéré aucune situation intéressante.

Mais vu que je ne peux analyser qu'entre 18h et 22h, cela me prive de bcp d'opportunités!

Je dois encore bosser , mais en ce moment : :top:

par Khepesh » 14 Juin 2013 08:10

Rogue K. a écrit:Point essentiel : si vous êtes sur PRT, le rendu de l'Ichimoku est faux car PRT ne sait pas gérer le décalage de cours "en avant". En revanche, si vous utilisez la version beta pas de soucis, le graphique est juste (et en plus bien plus joli à regarder).

Ce topic m'a donné envie de m’intéresser de plus près à l'Ichimoku ne serait-ce que pour "decouvrir", par contre utilisant PRT je ne vois pas ce que tu veux dire par la version "beta" ... tu peux m'en dire plus ?

Articles en relation
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 Jan 2017 08:39 (3 Réponses)
Recherche conseils Ichimoku + Points pivots
par Eversa » 12 Déc 2016 18:39 (13 Réponses)
Avis sur méthode basée sur Ichimoku, Fibo, MBFX timing
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 24 Nov 2016 01:52 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé