ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Identifier des modèles chandeliers

par AlgoFlex » 17 Nov 2016 15:27

Je l'est poster dans le but d’habituer son yeux, bien sur que cela ne suffi pas a faire une stratégie gagnante, j'en est d'autre dans le même genre avec les figures 12345, patterns mais je vais m’abstenir. :)

je te donne l'original issu d'un forum russe.

Spoiler:

par Habilis » 17 Nov 2016 16:36

Nice Algo, merci pour le partage ;) :top:

par Sebilbueno » 17 Nov 2016 19:22

Algoflex,

Oui alors c'est peut être de toi qu'elle vient cette image car je l'avais déjà vu en blanc sur le net. Mais je ne l'avais jamais vu en noir. Je ne dit pas que c'est faut mais faut faire attention. Certaines son plus prédictive que d'autre. Et si en plus tu arrives sur un S ou R majeure(H1 ou H4) cela prend plus d'ampleur et surtout si ça déjà tapé. 3 signaux qui se corroborent. Dons cela prend plus d'importance.
Merci Algoflex pour le partage ;)

par AlgoFlex » 18 Nov 2016 09:22

Je l'est poster qui si, c'est possible quelle soit déjà partager sur d'autre site.

Merci pour le lien X et en français en plus.

par Sebilbueno » 18 Nov 2016 10:12

Algoflex

Je veux bien que tu partages les 12345 pattern aussi stp.
Merci d'avance ;-)

par Sebilbueno » 18 Nov 2016 10:13

Bravo merci à toi ;)

par Sebilbueno » 18 Nov 2016 10:29

Pardon je voulais dire X ;). Bref je suis allé jeter un coup d'oeil. C'est bien ce qu'ils disent mais il faut approfondir la description de chaque chandelier plus en psychologie. Ensuite certaine bougie encore plus prédictive ne sont pas énumérées sur ce sit. :bravo:

par AlgoFlex » 18 Nov 2016 15:03

Je ne connais pas beaucoup l’analyse technique, j’aimais pu finir un livre sur le sujet, le dernier que je voulais finir c’est ‘Stratégies de trading à fortes probabilités de gains’ 3 ans qu’il attend sur l’étagère que je vienne le finir, j’ai un problème je m’en dors quand je lis.

Si tu tape dans Google image ‘technical chart patterns’ ou ‘wave wolfe’ tu devrais trouver des images pour orner le dessus de tes écrans.

Tu as aussi sur andill, dans Les figures chartistes: https://www.andlil.com/definition-biseau ... 37321.html

par Sebilbueno » 19 Nov 2016 10:38

Algoflex

Merci
C'est bien que tu connaisses pas trop l'analyse technique car la plus part des débutants se trompent, ils prennent le 2eme mots avec que le plus important c'est le 1er...L'Analyse. Analyse tes graphes et les bougies, rien d'autre. Regardes les shave bar...ils y en a qui sont très puissantes ;) sur n'importe quelles UT.
Essaie de voir avec tes 2 yeux ce qu'il se passe entre les haussiers et baissiers, oublis de temps ton cerveau car il peut te faire défaut.

par AlgoFlex » 19 Nov 2016 19:07

Cela fait plus de 10 ans que je regarde des bougies et je connais toujours pas le nom des différents modèle mais j’ai une sensation sur le 1mn avant un retournement l’habitude surement, je me souviens il y a quelque année j’entendais la volatilité à travers le disque dure qui ronronnais plus fort.

Je travaille surtout les rebonds sur supports en 1mn, et l’analyse et simple j’ai un graphique 15 ou 30 mn avec toute l’info des différents supports qui change en temps réel, par exemple le 30mn de vendredi.

Le Dax a souvent de grande mèche et parfois me déroute par rapport à l’euro ou j’ai mes habitudes.

Spoiler:
http://imgur.com/a/omN6d

Articles en relation
Chandeliers japonais
Fichier(s) joint(s) par [email protected] » 23 Sep 2014 14:11 (10 Réponses)
RSI en chandeliers japonais ?
par bambi » 18 Mai 2015 15:55 (10 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par Stochastic » 29 Mai 2015 12:49 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé