ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Identifier des modèles chandeliers

par AlgoFlex » 31 Oct 2016 13:37

J’ai trouvé cette photo pour identifier des modèles courant et mieux les mémorisés, je l’ai mie mi sur fond blanc pour ceux qui voudrais l’imprimée.

Re: Identifier des modèles chandeliers

par swingwin » 31 Oct 2016 18:13

Mathématiquement ça se modélise très bien ces figures. Et une fois modélisées, ces figures peuvent être surveillées automatiquement pour lever des alertes.
ça évite à avoir à surveiller trop de figures, car ça peut être épuisant à la longue.

par AlgoFlex » 31 Oct 2016 18:37

Cela peux aussi servir sur des unités courte, pour du prix action.

par Scoualpinge » 31 Oct 2016 19:27

Attention!
J'espère que tu connais les % de réalisations de ces signaux-là.
Il existe des sites où des gens ont testé sur de nombreuses années ces dispositions de chandeliers.
Tu en tireras toi-même des conclusions. ;)

par AlgoFlex » 31 Oct 2016 19:37

Pour valider un setup après un support ou un excès unité courte, cela marche assez bien je trouve.

par Miju » 31 Oct 2016 19:44

Oui. Les config de chandeliers sont beaucoup plus pertinentes sur S/R majeurs.

J'ai un gros faible pour les dojis pierre tombale ou dragon volant.

par Stochastic » 05 Nov 2016 23:50

bien lu!
le marteau...

par plataxis » 06 Nov 2016 12:28

Ce qui est beau dans ce type de graphique, c'est que l’œil voit ce qu'il veut voir : de beaux signaux biens efficaces sur les plus hauts / plus bas. Ce qui est frustrant c'est qu'à bien y regarder, comme toujours, il y a au moins autant de faux signaux qui donnent l'impression que tout cela n'est qu'une façon de se raconter une histoire : celle d'un équilibre acheteur vendeur qui peut-être revu à la hausse / à la baisse à tout instant.

Au final j'y vois difficilement autre chose que du hasard, voire de l'évidence : sur les sommets et creux il y a forcément un changement de couleur, mais il y a au moins autant de changements de couleur qui ne se traduisent pas par une inversion. Ce qui n'empêche pas qu'un trader expérimenté l'utilise avec profit bien sûr, mais avec le "truc en plus" qui tient plus de l'expérience que de la configuration graphique en tant que tel.

par AlgoFlex » 06 Nov 2016 13:02

Il y a peut-être de l'autoréalisation quand cela parais évident, mais seule cela ne suffit pas pour prendre position il faut au moins un support à proximité et pas de news en vue, cela peu duré qu’une bougie.

Cela reste jolie le setup parfait :lol:

par Sebilbueno » 17 Nov 2016 12:00

Algoflex,

Je t'aime beaucoup tu sais mais j'ai déjà vu cette exemple sur internet et le fond était déjà blanc ;) :lol2:
Je trouve tout ça un peu cacafouilli car il te dit de prendre un coup, un trade sur le dépassement d'une bougie(ou la queue de la bougie), et ensuite sur la fermeture de la bougie. Je n'appelle pas ça du trading mais du grand n'importe quoi.
Faite attention à ces signaux certains son viable suivant ou vous vous situez et d'autres pas du tout.

Articles en relation
Chandeliers japonais
Fichier(s) joint(s) par [email protected] » 23 Sep 2014 14:11 (10 Réponses)
RSI en chandeliers japonais ?
par bambi » 18 Mai 2015 15:55 (10 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par Stochastic » 29 Mai 2015 12:49 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé