ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de bord de Rob inHood

par Rob inHood » 28 janv. 2017 14:59

Voilà donc mon journal de bord, je ne sais pas encore trop comment l'organiser, ça viendra...

Je posterai bientôt les quelques captures d'écrans que j'ai avec les explications.

Pour rappel, je m'appelle Robbie, 35 ans, Toulousain d'adoption, et depuis début décembre (j'aime bien dire "depuis début" ça ma rappelle quand j'étais gosse et que je disais "j'ai 12 ans et demi" pour faire plus grand :) ) je trade en démo les cfd à risque limité Forex majeurs (EUR/USD GBP/USD USD/JPY USD/CHF, indices (Dax30) et matières premières (Gold)

Merci pour votre support, soutien, attention.
J'ai lu la netiquette et je trouve que ce qui est dit a propos du comportement vis a vis des débutants est une très bonne chose à laquelle je me suis heurté sur d'autres sites. Trop d'arrogance de la part de gens qui ont oubliés qu'ils ont été débutants et qui croient peut être tout savoir sur tout.

Je cherchait une formation et j'étais prêt à payer, je commence à me rendre compte qu'il est peut être possible de faire autrement... Merci.

Re: Journal de bord de Rob inHood

par chad » 28 janv. 2017 17:24

bonjour bienvenue

la formation payante ne t'apportera pas forcément des gains en trading

il y'a une forte part de psycho en trading (sauf si tu fais du trading automatique )

ici de vrais traders peuvent te conseiller

formation gratuite

welcome

par Eversa » 28 janv. 2017 18:51

Rob inHood a écrit : je commence à me rendre compte qu'il est peut être possible de faire autrement... Merci.
Continue tes lectures Robin et tu en auras vite la conviction.
Dis-moi si à présent tu peux accéder aux liens s-t-p.

par Air one » 29 janv. 2017 17:53

Rob inHood
Bienvenue à bord
Relève tes manches & mets tes mains dans le cambouis
Essaye tu vas apprendre
Tout est possible
Bonne continuation
Au plaisir ;)

par Rob inHood » 30 janv. 2017 15:26

Salut tous! Merci pour vos réponses et pour l'accueil.

@eversa : c'est OK j'ai accès au docs joints dans les post.

Et voici donc mon premier ordre partagé avec vous :

Demo

Solde initial du jour 2.345€

GBP/USD
Ordre long a 1.25056 a 13h37
0.1 lot

J'ai noté une divergence sur le rsi en période 5 et 14, il émerge de la zone de survente qui correspond a un Double bottom du cours.

SL placé sous 1.24904 (sous la mèche de la précédente Bougie la plus basse, la ou la chute du cours a été stoppée) perte 12€ +/- > 0.05% de mon capital.

Je pense a un pull back (le cours sort sort d'une ligne de tendance baissière et paraît rebondir sur les1.25000 donc inversion du cours > "anticipation is the killer" selon Jess Livermoore et je joue contre la tendance, je tente qd meme ma chance...
A 14h30 pusieurs publications au calendrier concernant l'USD (oups!) j'espère que le cours a déjà anticipé...

par Rob inHood » 30 janv. 2017 15:57

14h35 tout suit son cours (ouf!) j'aime les plans qui se déroulent sans accro!
1er objectif : 10pips
Le cours semble bien parti donc :
2e objectif : 1,25300 résistance/support plusieurs fois tapée auparavant.

Ça stagne et ça bute contre une nouvelle ligne de tendance baissière,
donc position clôturée a 1.2525 +/- gain : 18€+/- a 14h45

Je ne peux pas poster de photo car format PNG non accepté (???)...

par Rob inHood » 30 janv. 2017 18:15

16h14 : Ordre long sur GBP/USD a 1.24953 (0.1 lot)

Stop placé a 10€ de perte (0.5% du capital, et bien en dessous de la derniere mèche la plus basse)
Un triple bottom se dessine + triple bottom divergent sur rsi.
rsi en survente émergent.
Encore a contre courant dans l'espoir d'un retournement.

A 17h le cours ne semble toujours pas vouloir péter la résistance oblique et je dois bouger.

Position fermée a 17h a 1,25148 un peu moins de 15pips et 18€.

Leçon : j'aurai du fermer ma position quand le cours était au dessus de la résistance a 1.25230 et voir après comment il allait se comporter, s'il cassait cette résistance j'aurai pu me positionner au rebond.
J'attendais les 1.25300 (bien au-dessus de la résistance) encore trop gourmand...

Résultat du jour : 30 pips et 35€ de gains +/-
J'ai pas eu le temps de travailler ce matin...

par Rob inHood » 30 janv. 2017 21:48

Je viens de voir que le cours est en train de tomber.

J'attendais un retournement qui n'est jamais venu. Et surtout je viens de voir un truc que j'avais vu ce matin en analysant le graphique : le cours était déjà en train de se retourner > clairement visible en H4.
Le pull back a été effectué en 1.25700 ce matin le 30.01 à 4:00.
Trop speed ce matin après l'analyse, j'avais quelques trucs à faire et j'ai zappé ce que j'avais vu et j'ai oublié d'observer à nouveau le graph avec le recul du H4 :mur:

J'ai donc eu de la chance et/ou la bonne idée de viser les 1.25300 ou la résistance oblique et de me retirer au bon moment (j'ai trop souvent essuyé des pertes alors que j'étais dans le vert auparavant > leçon intégrée?).

Leçons :
- jongler avec les UT M15, M30, H1, H4 (pour ma méthode que j'appellerai le "moyen terme intraday" par opposition au scalping) afin d'avoir suffisamment de recul.
- m'envoyer mes observations d'analyse technique par mail (car je jongle aussi entre PC fixe, PC portable et tablette).
- j'aurai pu inverser les positions en plaçant des stops proches au moment ou le cours repartait dans l'autre sens > plus de gains possible? (à voir)
- à contre tendance, il peut être salvateur de clôturer dès la première bougie qui ne va pas dans mon sens en M15 (attendre la fin de la période pour que la bougie soit finalisée).

Encore de belles leçons, reste à les appliquer. Je vais tester ça demain...

Je me rends compte qu'il est possible de faire du gain même à contre tendance sans être trop gourmand, et si j'arrive à bien prendre en compte la tendance en cours en H4 et en la suivant, il est fort possible de cartonner. Il y a de l'espoir, je reste optimiste tout en préservant la crainte de me tromper...

par Lepassant » 30 janv. 2017 22:21

Nous sommes sur des techniques similaires, je me positionne et test mes positions avec une logique quasi-identique , le Lundi et aujourd'hui spécialement n'à pas été simple pour moi , Eur/USD beaucoup de mal à lire les tendance/graph , pas un Lundi hyper vert pour moi !

Je te suis de près car tes mouv m'inspirent vu la similitude de logique et de placement entre nous. Je te souhaite une bonne session de trade à venir ! Perso je me suis mis en Long/day trade sur EUR/CHF qui a un gros potentiel de revenir a la normal , très bas actuellement !

Pleins de bonnes ondes , je te souhaite que du vert !
A très vite .

par Rob inHood » 31 janv. 2017 13:35

Salut a toi lepassant!
Merci pour ton message!

qu'appelles tu long/day trade?