ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de ConfidentChart

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2022 06:38

Toujours !

à toi aussi

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 12 févr. 2022 20:33

Cette semaine a été compliquée de nouveau pour moi, la difficulté de la période m'a placé dans le rouge la première moitié de la semaine, mais pour la seconde partie une manque de discipline à aggravé le temps

Vendredi je me suis ressaisi, j'ai tracé mes zones et j'ai attendu patiemment que le prix vienne s'y présenter, j'ai shorté et j'ai clôturé avant le plongeon de fin de journée, pas assez sur de mon setup mais il aurait pu rattraper ma semaine tout compte fait.
Ce qui est fait est fait, ce vendredi m'a permis de signer un vert timide, mais insuffisant pour rattraper les complications de la semaine et mon manque de discipline

Une semaine a -335pt

Je souhaite vivement être capable de me raisonner plus, mais surtout sortir de cette période pénible ou on ne sait pas trop ce que fait le marché, ça complique profondément les entrées et les analyses de setup, beaucoup de temps passé en plus devant les écrans, donc le retour de périodes plus lisibles serait idéal.
Malheureusement ce n'est qu'un souhait et ça ne dépend pas de moi

Patience, discipline et observation

Re: Journal de ConfidentChart

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2022 20:39

Passage en demo quelques jours ? Surtout sur la semaine qui arrive risque d’être ultra violente.

Re: Journal de ConfidentChart

par Lama » 13 févr. 2022 07:17

courage à toi !!!

Re: Journal de ConfidentChart

par Timi » 13 févr. 2022 09:35

Bravo confidentchart pour ton retour ! Tu es toujours là :top:

Peu importe le temps que cela te prendra, l’abandon est le seul véritable échec ! ;) les semaines et journées de pertes ne sont que des apprentissages sur la route de ta réussite :D

Je ne sais plus qui a dit: “ L’échec et la réussite se trouvent sur le même chemin, la réussite est juste un peu plus loin !”

Courage :top:

Re: Journal de ConfidentChart

par Noob75 » 13 févr. 2022 09:55

Salut,
Si tu n'as pas assez confiance dans ton setup il y a peut être un petit travail à faire la dessus.

Oui le marché Futures compliqué la semaine dernière et ca risque d'être encore plus tendu la semaine prochaine.
Ne te force pas à trader, ne rien faire c'est du trading car il y a une analyse, si tu piges pas ce que tu vois faut rien faire :top:

en tout cas c'est mon approche et je m'en porte vraiment pas plus mal :mercichinois:

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 13 févr. 2022 12:36

@Benoist
non, j'ai une gestion du risque adaptée et en cas de semaine rouge je me sous expose pour la prochaine
c'est mon incapacité a suivre ma ligne rouge qui m'a placé dans cette situation, la semaine prochaine je tacherais de coller le plus possible a la ligne, c'est l'objectif

@jeremy
merci, courage a toi aussi

@timi
merci, oui en effet, c'est loin d'être un long fleuve tranquille, mais il faut perséverer, sans tout risquer bien sur

@noob75
je te rejoins, suivant nos stratégies desfois la lecture du marché s'avère impossible et il vaut mieux s'abstenir

Re: Journal de ConfidentChart

par ChristelleP » 13 févr. 2022 17:55

Courage Confident ! :mercichinois:

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 13 févr. 2022 22:04

Merci Christelle :mercichinois:

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 20 févr. 2022 11:24

Rapport hebdomadaire

Toujours pas satisfait de ma semaine, elle finit au vert pâle mais je suis passé a coté de plus values énormes, et j'ai encore failli a respecter mes règles, en ouvrant des trades au milieu de nul part parce que le prix y était stabilisé
Je repère mes niveaux, ils sont visités a chaque fois mais je brouille complètement la performance avec le manque de discipline
Cette semaine aura toutefois été instructive car elle a mis en lumière deux choses :
-La première c'est que ce qui a sauvé les meubles c'est mon utilisation d'ordres limite sur mes niveaux reperés a été fructueuse, avec un r/r optimal et un profit quasiment systématique (je me suis très peu trompé sur le sens du marché cette semaine, c'est mes entrées qui m'ont fait défaut)
-La seconde c'est l'utilisation des sorties partielles, la première position on la sort a l'objectif on a fait nos gains on est content, la seconde on la place en break even et on atteint une continuation brutale du mouvement.
J'ai procédé plusieurs fois de la sorte, très souvent sorti en léger gain, mais une fois, cette semaine, le marché a continué d'un coup et alors là c'est jackpot les amis.

Semaine a +130pt

Re: Journal de ConfidentChart

par ChristelleP » 20 févr. 2022 15:40

Bonjour Confident :)

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 20 févr. 2022 23:24

Christelle ;)

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 25 févr. 2022 19:02

Rapport hebdomadaire

Semaine rouge écarlate pour moi, j'ai vendu le dow mais j'ai coupé ma position avant la grande chute suite a l'invasion russe, donc j'ai loupé une belle plus value alors que j'étais dans le bon sens
Et ensuite je me suis obstiné a vendre hier, alors que le marché était clairement haussier, c'est la guerre en europe, les investisseurs sont inquiets, mais le marché a décider de monter, j'aurais du suivre le mouvement

Le Consensus annonçait qu'il fallait se tenir a la pointe de l'information, mais je suis de moins en moins adepte de cette observation, on a une guerre qui inquiète les investisseurs donc baisse du marché action et hausse des matières premières et des valeurs refuges ( l'or), jusque là tout va bien
Le lendemain on a un discours un peu mou de Biden mais qui suffit a refaire monter les indices, si je m'étais pas concentré sur le contexte actuel, effectivement ça remonte on achète point barre pas de question

Tout est intégré dans le prix au final, on suit le prix sans se poser de question
A chaque fois que je me laisse contaminer par des avis extérieurs, que ce soit des individus ou des articles "d'experts", mon jugement se perturbe et je fais des erreurs



Semaine décevante, -1080pt
Conclusion : Rester imperméable aux perturbations extérieures, rester concentré et attentif au prix, aux volumes et au temps, c'est tout

Re: Journal de ConfidentChart

par ChristelleP » 26 févr. 2022 00:21

:oops: :oops:

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 01 mars 2022 17:52

J'interviens exceptionnellement en début de semaine pour signaler que je suis déja a -700pt

Et également pour que mon manque de discipline soit gravé dans le marbre afin que je n'oublie rien de cette nouvelle leçon
En effet il y'a seulement quelques jours je m'étais promis de rester imperméable aux influences extérieurs, mais ce mardi je constate que j'ai gravement échoué et que ça me coûte cher

Mes entrées étaient bonnes, ce matin j'étais vendeur et si j'avais juste suivi mon jugement et le plan que j'avais défini je me serais fais une plus value de dingue avec un r/r a deux chiffres, mais non je n'ai pas réussi
Parce que tel individu a insisté sur telle nouvelle éco, et que le prix a ouvert en vert ce matin donc le marché cherche les plus haut, et que moi je pense que le prix va aller là c'est sûr et patati et patata

La responsabilité est mienne au final, je dois fermer mes oreilles, et suivre mon jugement, qui est final est bon
Je commence enfin a être bon, j'aurais pensé que la plus grande difficulté serait technique, quelle erreur ! La plus grande difficulté c'est de se faire confiance et de pas écouter les torrents de bêtises, déversées par des perdants idiots

Je suis écoeuré de pas avoir su me tenir a l'écart, mais ça renforce ma motivation a faire mieux, parce qu'au final si j'en suis là c'est parce que je me suis laissé pollué

Mon jugement, ma stratégie c'est tout ce qui compte.
L'analyse quelconque d'untel sur la probabilité que le prix fasse une pirouette par ici, un qu'un autre "vois bien le prix rebondir là", on s'en cogne, c'est du vent, du bruit, du vide
Ce n'est basé sur rien, et ça ne fait que polluer les gens qui essayent de bosser sérieusement

A moi de ne plus me laisser submerger par ça, je n'arriverais jamais a empêcher les gens de dire n'importe quoi ou de donner leur avis, et je n'en ai pas envie d'ailleurs
Mais j'ai le devoir de me concentrer sur mon travail et d'exécuter mon plan a la perfection, sans pollution extérieure

Re: Journal de ConfidentChart

par ChristelleP » 01 mars 2022 23:17

courage Confident ! :oops:

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 02 mars 2022 13:49

Merci christelle :merci:

Re: Journal de ConfidentChart

par max38250 » 02 mars 2022 14:17

La discipline et la routine, mes points faibles du moment ....

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 04 mars 2022 16:56

Rapport hebdomadaire

J'ai réussi a passer outre les projections en m'en coupant de façon totale
A voir sur la durée mais c'est motivant de voir que je peux m'imposer cette dynamique, et que je peux faire pleinement confiance a mon analyse.

J'ai recalibré ma stratégie, en effet il y'a de ça quelques semaines j'arrivais a rentrer systématiquement a l’extrémité, et a sortir sur l'autre extrémité, des trades parfaits.
Mais depuis je rentrais au milieu de nul part et je devais subir des drawdown beaucoup trop importants, et des r/r misérables.
Je me suis recentré, et ait récupéré l'essence même de ma stratégie pour retrouver ma performance, j'ai réussi a l'appliquer sur le SP500 aujourd'hui, et j'ai réussi également a sauver les meubles avec mon début de semaine inquiétant.
La position en question en exclusivité :
Sell 4347.14 / 14h30
4299.52 / 16h14


Conclusion
Semaine en demie teinte, catastrophe au début, sauvetage a la fin, on aurait pas du en arriver là certes, mais la résilience et la discipline sont parvenues a rattraper le coup.

-315pt

Re: Journal de ConfidentChart

par ChristelleP » 12 avr. 2022 05:40

bonjour Confident :-)

J'espère que tu vas bien. :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)