Point de situation de juillet.
Début avril sentiment d'avoir trouvé un "état de grâce" grâce à la 7ème édition de
l'analyse technique (Béchu - Bertrand - Nebenzahl), et un passage au salon de l'
AT à Paris fin
mars. Je reproduis notamment leur tableau montré à titre d'exemple. Je reprends toute mes journées les plus noires et je suis vert partout en UT1. Incroyable.
Hélas je dois perdre quelque chose en route car je n'arrive plus à retrouver les sensations et mes résultats redeviennent très irréguliers. Très frustrant.
Du coup je cherche à creuser davantage certains indicateurs, notamment les
bandes de bollinger.
Rien n'y fait.
Je reviens alors sur mon système de
scalping initial, et tout en conservant le cadre "Béchu", après plusieurs essais, je réduis mes entrées à deux seuls setup (
macd/BB/extratrend), un long, un court à partir du 18 juillet.
J'ai encore du chemin à faire mais il semble que j'ai enfin trouvé le timing des entrées qui me convienne réellement car voici ce que cela donne sur trois semaines (MNQ - réel) :
-
- 2024-08-09_07-05-57.jpg (42.01 Kio) Vu 439 fois
Aucune journée rouge. Les trois trades rouges :
- le premier -7 mais je fais cela à partir d'un petit écran, or il y a de fortes accélérations, je ne vois pas bien, donc je coupe mais si j'avais respecté mon niveau de stop, j'aurais été vert, donc bonne entrée malgré tout ;
- les deux autres rouges (-2,25 et -0,5) sont des stop profit à 2 ticks, et qui ont pourtant fini rouge à cause du
spread (sidéré pour le
spread de 3pts !!! mais c'était en dehors des heures régulières) ; un peu rageant car si j'avais mis TP4 cela matchait. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour les 2 suivants.... Mais pour le dernier également, TP4 atteint mais seulement 1,75pts au résultat. Il faut donc que je sois très vigilant sur ce point critique hors heures régulières du marché.
Mais ces trois "rouges" étaient, en dépit du résultat, bon en timing

.
Il semble que mon principal pbm (l'entrée) soit enfin en passe d'être résolu.
Troisième semaine verte consécutive, et donc pas de trade aujourd'hui pour bien rester vert cette semaine comme le recommande Benoist

.
Cela demandera confirmation sur du plus long terme naturellement mais il semble que j'ai enfin trouvé la régularité tant recherchée. Et afin d'encore mieux peaufiner mes entrées, je m'attaque sérieusement à la méthode de Trève puisque finalement je suis surtout présent en deuxième partie de séance, or, si j'ai bien compris, c'est là que sa méthode est le plus efficace. Certes il s'agit de daytrading mais je vise surtout à comprendre les mouvements pour optimiser mes entrées. Un apprentissage perpétuel autrement dit...
Un long chemin, mais j'ai le sentiment d'avoir enfin franchi une étape.
Un grand merci à Andlil